Titre : |
Tom, Zoé et leurs amis : cahier d'exercices A |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne Herve, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Tom, Zoé et leurs amis |
Importance : |
1 vol. (80 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-3072-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
français : langue apprentissage de la lecture |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Cette collection, descendant directement du célèbre livre "Marc, Nathalie et leurs amis", propose un apprentissage progressif et structuré du code de correspondance entre les graphèmes et les phonèmes, tout en gardant la structure et la progression de son prédécesseur.
Actualisé dans son contenu, le manuel de lecture présente des mots, des phrases, des historiettes…, avec un vocabulaire et une syntaxe d’aujourd’hui. Il est complété par 2 cahiers d’exercices à compléter proposant des activités illustrées et ludiques pour apprendre à reconnaître, à lire et à écrire des lettres, des mots et des phrases.
"Tom, Zoé et leurs amis" ne constitue donc pas une méthode complète d’apprentissage de la lecture mais permet une approche structurée du code. Il permet donc une grande souplesse d’utilisation et peut dès lors, s’insérer et s’adapter très aisément dans toutes les méthodes d’apprentissage de la lecture.
La démarche préconisée est rassurante pour l’enfant. Elle le guide pas à pas et le conduit à devenir un lecteur autonome. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16948 |
Tom, Zoé et leurs amis : cahier d'exercices A [texte imprimé] / Fabienne Herve, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 1 vol. (80 p.) : ill.. - ( Tom, Zoé et leurs amis) . ISBN : 978-2-8041-3072-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
français : langue apprentissage de la lecture |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Cette collection, descendant directement du célèbre livre "Marc, Nathalie et leurs amis", propose un apprentissage progressif et structuré du code de correspondance entre les graphèmes et les phonèmes, tout en gardant la structure et la progression de son prédécesseur.
Actualisé dans son contenu, le manuel de lecture présente des mots, des phrases, des historiettes…, avec un vocabulaire et une syntaxe d’aujourd’hui. Il est complété par 2 cahiers d’exercices à compléter proposant des activités illustrées et ludiques pour apprendre à reconnaître, à lire et à écrire des lettres, des mots et des phrases.
"Tom, Zoé et leurs amis" ne constitue donc pas une méthode complète d’apprentissage de la lecture mais permet une approche structurée du code. Il permet donc une grande souplesse d’utilisation et peut dès lors, s’insérer et s’adapter très aisément dans toutes les méthodes d’apprentissage de la lecture.
La démarche préconisée est rassurante pour l’enfant. Elle le guide pas à pas et le conduit à devenir un lecteur autonome. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16948 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Herve, Fabienne (2009). Tom, Zoé et leurs amis : cahier d'exercices A. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |