Titre : |
Déclic activités de lecture 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Van In |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Déclic |
Sous-collection : |
Activités de lecture |
Importance : |
1 vol. (113 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-5088-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
français : langue apprentissage de la lecture |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2e à la 6e année.
Tout le monde s'accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année... Un "bon lecteur" est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture !
À l'aide d'une multitude d'exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s'exerceront aux différentes stratégies (prises d'indices, inférence, anticipation,... ) et apprendront petit à petit à les combiner.
La collection a été pensée et conçue en continuité : chaque stratégie est travaillée plusieurs fois de manière isolée avant d'être ensuite intégrée et associée à d'autres. C'est donc au terme du parcours complet (2e à 6e) que l'élève aura acquis l'ensemble des outils lui permettant d'être un lecteur accompli ! |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16818 |
Déclic activités de lecture 3 [texte imprimé] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2010 . - 1 vol. (113 p.) : ill.. - ( Déclic. Activités de lecture) . ISBN : 978-90-306-5088-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
français : langue apprentissage de la lecture |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2e à la 6e année.
Tout le monde s'accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année... Un "bon lecteur" est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture !
À l'aide d'une multitude d'exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s'exerceront aux différentes stratégies (prises d'indices, inférence, anticipation,... ) et apprendront petit à petit à les combiner.
La collection a été pensée et conçue en continuité : chaque stratégie est travaillée plusieurs fois de manière isolée avant d'être ensuite intégrée et associée à d'autres. C'est donc au terme du parcours complet (2e à 6e) que l'élève aura acquis l'ensemble des outils lui permettant d'être un lecteur accompli ! |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16818 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Swientczak, Françoise, Boogaerdts, Richard (2010). Déclic activités de lecture 3. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |