Détail de l'auteur
Auteur Debbie Diller |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Debbie Diller, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2015 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4975-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion de classe Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Aménager sa classe pour favoriser l’apprentissage vous invite à découvrir des salles de classe aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l’enseignement de la lecture en petits groupes. Vous y trouverez également tout ce qu’il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant. Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Planifier son utilisation de l’espace
2. Aménager sa classe
3. Créer des zones d’apprentissage
L’aire d’enseignement en grand groupe
L’aire d’enseignement par petits groupes
La bibliothèque de la classe
Les centres de littératie
Les bureaux et les tables
4. Afficher ses couleurs
5. Organiser le matériel pédagogique
Emballer
Déménager
Ranger
6. Soutenir le développement professionnelPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25798 Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Debbie Diller, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2015 . - 1 vol. (191 p.) ; 30cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-4975-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion de classe Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Aménager sa classe pour favoriser l’apprentissage vous invite à découvrir des salles de classe aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l’enseignement de la lecture en petits groupes. Vous y trouverez également tout ce qu’il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant. Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Planifier son utilisation de l’espace
2. Aménager sa classe
3. Créer des zones d’apprentissage
L’aire d’enseignement en grand groupe
L’aire d’enseignement par petits groupes
La bibliothèque de la classe
Les centres de littératie
Les bureaux et les tables
4. Afficher ses couleurs
5. Organiser le matériel pédagogique
Emballer
Déménager
Ranger
6. Soutenir le développement professionnelPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25798 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Diller, Debbie (2015). Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25817 370A DIL A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible