Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)



Matériel Sciences à vivre - Maternelle / Léa Schneider
Titre : Matériel Sciences à vivre - Maternelle Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Léa Schneider, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès Année de publication : 2022 Collection : Sciences à vivre Importance : 1 boîte (18 planches de 6 cartons memory, 54 planches de 6 cartes-images, 17 posters A3, 6 posters A4) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-08-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : corps humain sens de l'ouïe sens de la vision sens du goût sens du toucher sens de l'odorat matière (physique) eau air électricité (physique) magnétisme Index. décimale : 373.44 Eveil scientifique Résumé : Ce coffret complétant parfaitement Sciences à vivre Maternelle contient 6 Memory différents, 300 cartes images, des cartes et un plateau de jeu, les posters A3 et A4 présentés dans l'outil-ressource, 12 recettes et 8 fiches de construction illustrées en couleur.
Il vous permettra de réaliser vos ateliers de Sciences à vivre Maternelle en toute simplicité.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25430 Matériel Sciences à vivre - Maternelle [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Léa Schneider, Auteur . - Strasbourg : Accès, 2022 . - 1 boîte (18 planches de 6 cartons memory, 54 planches de 6 cartes-images, 17 posters A3, 6 posters A4) ; 32cm. - (Sciences à vivre) .
ISBN : 978-2-909295-08-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : corps humain sens de l'ouïe sens de la vision sens du goût sens du toucher sens de l'odorat matière (physique) eau air électricité (physique) magnétisme Index. décimale : 373.44 Eveil scientifique Résumé : Ce coffret complétant parfaitement Sciences à vivre Maternelle contient 6 Memory différents, 300 cartes images, des cartes et un plateau de jeu, les posters A3 et A4 présentés dans l'outil-ressource, 12 recettes et 8 fiches de construction illustrées en couleur.
Il vous permettra de réaliser vos ateliers de Sciences à vivre Maternelle en toute simplicité.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25430 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Schneider, Léa (2022). Matériel Sciences à vivre - Maternelle. Strasbourg : Accès.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Est accompagné deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25565 373E SCI M Mallette Bibliothèque Campus Nivelles Armoire MP Disponible Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 2 / Jean-Claude Sanchez
Titre : Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Sanchez, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Strasbourg : Accès Année de publication : 2001 Collection : Sciences à vivre Importance : 1 vol. [n. p.] Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-66-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences de la vie science exacte technologie Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : "Sciences à vivre" se compose de 24 séquences s'articulant toutes de la même manière pour les trois cycles :
- "Ce qu'il faut savoir" présente le concept abordé, informe et donne des conseils d'ordre didactique, précise les niveaux de formulation du concept pour chacun des cycles.
- "Compétences et objectifs spécifiques" indique les compétences que l'élève doit développer dans chacun des trois cycles et les objectifs spécifiques que le maître se fixe à chaque séquence.
- "Pratiques langagières pour penser et dire" propose un lexique et une syntaxe pour le cycle 2 à caractère volontairement ambitieux. Une séquence de Sciences ne peut se concevoir sans la dimension transversale du langage.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15899 Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 2 [texte imprimé] / Jean-Claude Sanchez, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - 3ème édition . - Strasbourg : Accès, 2001 . - 1 vol. [n. p.] : ill. en coul.. - (Sciences à vivre) .
ISBN : 978-2-909295-66-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences de la vie science exacte technologie Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : "Sciences à vivre" se compose de 24 séquences s'articulant toutes de la même manière pour les trois cycles :
- "Ce qu'il faut savoir" présente le concept abordé, informe et donne des conseils d'ordre didactique, précise les niveaux de formulation du concept pour chacun des cycles.
- "Compétences et objectifs spécifiques" indique les compétences que l'élève doit développer dans chacun des trois cycles et les objectifs spécifiques que le maître se fixe à chaque séquence.
- "Pratiques langagières pour penser et dire" propose un lexique et une syntaxe pour le cycle 2 à caractère volontairement ambitieux. Une séquence de Sciences ne peut se concevoir sans la dimension transversale du langage.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15899 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sanchez, Jean-Claude, Schneider, Jean-Bernard (2001). Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 2 (3ème édition). Strasbourg : Accès.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13519 372E SCI S2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 3 / Jean-Claude Sanchez
Titre : Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Sanchez, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Strasbourg : Accès Année de publication : 2001 Collection : Sciences à vivre Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill., couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-70-1 Mots-clés : enseignement élémentaire sciences de la vie science exacte technologie Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Comment aborder de manière réfléchie et non récurrente la découverte du monde vivant et de la Terre dans la continuité des cycles ?
"Sciences à vivre" se compose de 24 séquences s'articulant toutes de la même manière pour les trois cycles :
- "Ce qu'il faut savoir" présente le concept abordé, informe et donne des conseils d'ordre didactique, précise les niveaux de formulation du concept pour chacun des cycles.
- "Compétences et objectifs spécifiques" indique les compétences que l'élève doit développer dans chacun des trois cycles et les objectifs spécifiques que le maître se fixe à chaque séquence.
- "Pratiques langagières pour penser et dire" propose un lexique et une syntaxe pour le cycle 3 à caractère volontairement ambitieux. Une séquence de Sciences ne peut se concevoir sans la dimension transversale du langage.Note de contenu : - Vie animale et végétale (reproduction, croissance, développement, nutrition, locomotion) ;
- Corps humain et éducation à la santé (digestion, respiration, circulation, mouvement, sens) ;
- Terre et êtres vivants.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14623 Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 3 [texte imprimé] / Jean-Claude Sanchez, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - 3e édition . - Strasbourg : Accès, 2001 . - 1 vol. (256 p.) : ill., couv. ill.. - (Sciences à vivre) .
ISBN : 978-2-909295-70-1
Mots-clés : enseignement élémentaire sciences de la vie science exacte technologie Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Comment aborder de manière réfléchie et non récurrente la découverte du monde vivant et de la Terre dans la continuité des cycles ?
"Sciences à vivre" se compose de 24 séquences s'articulant toutes de la même manière pour les trois cycles :
- "Ce qu'il faut savoir" présente le concept abordé, informe et donne des conseils d'ordre didactique, précise les niveaux de formulation du concept pour chacun des cycles.
- "Compétences et objectifs spécifiques" indique les compétences que l'élève doit développer dans chacun des trois cycles et les objectifs spécifiques que le maître se fixe à chaque séquence.
- "Pratiques langagières pour penser et dire" propose un lexique et une syntaxe pour le cycle 3 à caractère volontairement ambitieux. Une séquence de Sciences ne peut se concevoir sans la dimension transversale du langage.Note de contenu : - Vie animale et végétale (reproduction, croissance, développement, nutrition, locomotion) ;
- Corps humain et éducation à la santé (digestion, respiration, circulation, mouvement, sens) ;
- Terre et êtres vivants.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14623 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sanchez, Jean-Claude, Schneider, Jean-Bernard (2001). Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 3 (3e édition). Strasbourg : Accès.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10761 372E SCI S3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Sciences à vivre - Maternelle / Léa Schneider
Titre : Sciences à vivre - Maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Schneider, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès Année de publication : 2022 Collection : Sciences à vivre Importance : 1 vol. (288 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-07-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : corps humain sens de l'ouïe sens de la vision sens du goût sens du toucher sens de l'odorat matière (physique) eau air électricité (physique) magnétisme Index. décimale : 373.44 Eveil scientifique Résumé : Entièrement repensée par une équipe de trois auteurs, la collection Sciences à Vivre prend un nouveau départ avec cet ouvrage permettant de découvrir le vivant, d'explorer la matière et d'utiliser, fabriquer et manipuler des objets.
Cet ouvrage comprend des compléments numériques permettant de projeter ou d'imprimer images, photos ou pages élèves.Note de contenu : Table des matières :
1. Le vivant
Le corps de l’enfant
Les cinq sens
La vie animale
La locomotion
La nutrition
La reproduction
La vie végétale
2. La matière
Les matériaux
L’eau
L’air
Les ombres et la lumière
3. Les objets
Les objets de construction
Les objets mécaniques
Les objets roulants
Les objets magnétiques
Les objets en équilibreNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25429 Sciences à vivre - Maternelle [texte imprimé] / Léa Schneider, Auteur . - Strasbourg : Accès, 2022 . - 1 vol. (288 p.) ; 32cm. - (Sciences à vivre) .
ISBN : 978-2-909295-07-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : corps humain sens de l'ouïe sens de la vision sens du goût sens du toucher sens de l'odorat matière (physique) eau air électricité (physique) magnétisme Index. décimale : 373.44 Eveil scientifique Résumé : Entièrement repensée par une équipe de trois auteurs, la collection Sciences à Vivre prend un nouveau départ avec cet ouvrage permettant de découvrir le vivant, d'explorer la matière et d'utiliser, fabriquer et manipuler des objets.
Cet ouvrage comprend des compléments numériques permettant de projeter ou d'imprimer images, photos ou pages élèves.Note de contenu : Table des matières :
1. Le vivant
Le corps de l’enfant
Les cinq sens
La vie animale
La locomotion
La nutrition
La reproduction
La vie végétale
2. La matière
Les matériaux
L’eau
L’air
Les ombres et la lumière
3. Les objets
Les objets de construction
Les objets mécaniques
Les objets roulants
Les objets magnétiques
Les objets en équilibreNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25429 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Schneider, Léa (2022). Sciences à vivre - Maternelle. Strasbourg : Accès.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25564 373E SCI M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible