Titre : | Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 3 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Claude Sanchez, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur | Mention d'édition : | 3e édition | Editeur : | Strasbourg : Accès | Année de publication : | 2001 | Importance : | 1 vol. (256 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-909295-70-1 | Mots-clés : | enseignement élémentaire sciences de la vie science exacte technologie | Index. décimale : | 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie | Résumé : | Comment aborder de manière réfléchie et non récurrente la découverte du monde vivant et de la Terre dans la continuité des cycles ?
"Sciences à vivre" se compose de 24 séquences s'articulant toutes de la même manière pour les trois cycles :
- "Ce qu'il faut savoir" présente le concept abordé, informe et donne des conseils d'ordre didactique, précise les niveaux de formulation du concept pour chacun des cycles.
- "Compétences et objectifs spécifiques" indique les compétences que l'élève doit développer dans chacun des trois cycles et les objectifs spécifiques que le maître se fixe à chaque séquence.
- "Pratiques langagières pour penser et dire" propose un lexique et une syntaxe pour le cycle 3 à caractère volontairement ambitieux. Une séquence de Sciences ne peut se concevoir sans la dimension transversale du langage. | Note de contenu : | - Vie animale et végétale (reproduction, croissance, développement, nutrition, locomotion) ;
- Corps humain et éducation à la santé (digestion, respiration, circulation, mouvement, sens) ;
- Terre et êtres vivants. | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14623 |
Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 3 [texte imprimé] / Jean-Claude Sanchez, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - 3e édition . - Strasbourg : Accès, 2001 . - 1 vol. (256 p.) : ill., couv. ill. ISBN : 978-2-909295-70-1 Mots-clés : | enseignement élémentaire sciences de la vie science exacte technologie | Index. décimale : | 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie | Résumé : | Comment aborder de manière réfléchie et non récurrente la découverte du monde vivant et de la Terre dans la continuité des cycles ?
"Sciences à vivre" se compose de 24 séquences s'articulant toutes de la même manière pour les trois cycles :
- "Ce qu'il faut savoir" présente le concept abordé, informe et donne des conseils d'ordre didactique, précise les niveaux de formulation du concept pour chacun des cycles.
- "Compétences et objectifs spécifiques" indique les compétences que l'élève doit développer dans chacun des trois cycles et les objectifs spécifiques que le maître se fixe à chaque séquence.
- "Pratiques langagières pour penser et dire" propose un lexique et une syntaxe pour le cycle 3 à caractère volontairement ambitieux. Une séquence de Sciences ne peut se concevoir sans la dimension transversale du langage. | Note de contenu : | - Vie animale et végétale (reproduction, croissance, développement, nutrition, locomotion) ;
- Corps humain et éducation à la santé (digestion, respiration, circulation, mouvement, sens) ;
- Terre et êtres vivants. | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14623 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sanchez, Jean-Claude, Schneider, Jean-Bernard (2001). Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 3 (3e édition). Strasbourg : Accès.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |