Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (7)



Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans. Guide méthodologique / Christine Géron
Titre : Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans. Guide méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Géron, Auteur ; Sarah Ory, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2015 Collection : Math & Sens Importance : 1 vol. (400 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9219-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20110 Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans. Guide méthodologique [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Sarah Ory, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2015 . - 1 vol. (400 p.) : ill. en coul. ; 30cm. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-9219-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20110 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Géron, Christine, Ory, Sarah, Lucas, Françoise (2015). Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans. Guide méthodologique. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19397 372M M&S A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Développer l'articulation arithémtique-algèbre - 10/14 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne / Isabelle Demonty
Titre : Développer l'articulation arithémtique-algèbre - 10/14 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2018 Collection : Math & Sens Importance : 1 vol. (164 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9749-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Une collection de livres-outils pour les élèves et les enseignants du fondamental, qui organise les apprentissages mathématiques du cycle en cycle autour d'un même "nœud-matière" et d'un même réseau de compétences. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21799 Développer l'articulation arithémtique-algèbre - 10/14 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2018 . - 1 vol. (164 p.) ; 30cm. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-9749-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Une collection de livres-outils pour les élèves et les enseignants du fondamental, qui organise les apprentissages mathématiques du cycle en cycle autour d'un même "nœud-matière" et d'un même réseau de compétences. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21799 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Demonty, Isabelle, Vlassis, Joëlle (2018). Développer l'articulation arithémtique-algèbre - 10/14 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22463 372M M&S D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 25178 372M M&S D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Elucider la numération pour mieux calculer - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne / Françoise Lucas
Titre : Elucider la numération pour mieux calculer - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lucas, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Auteur ; Nathalie Van Dijk, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2020 Collection : Math & Sens Importance : 1 vol. (400 p.) Présentation : ill. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9222-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Une collection de livres-outils pour les élèves et les enseignants du fondamental, qui organise les apprentissages mathématiques du cycle en cycle autour d'un même "nœud-matière" et d'un même réseau de compétences. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21798 Elucider la numération pour mieux calculer - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Françoise Lucas, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Auteur ; Nathalie Van Dijk, Auteur . - 2e éd. . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2020 . - 1 vol. (400 p.) : ill. ; 30cm. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-9222-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Une collection de livres-outils pour les élèves et les enseignants du fondamental, qui organise les apprentissages mathématiques du cycle en cycle autour d'un même "nœud-matière" et d'un même réseau de compétences. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21798 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lucas, Françoise, Van Pachterbeke, Chantal, Van Dijk, Nathalie (2020). Elucider la numération pour mieux calculer - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne (2e éd.). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22462 372M M&S E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 25180 372M M&S E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Explorer les grandeurs - 2,5/14 ans : se donner des repères : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne / Dominique Colantonio
Titre : Explorer les grandeurs - 2,5/14 ans : se donner des repères : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2021 Collection : Math & Sens Importance : 1 vol. (400 p.) Présentation : ill. Accompagnement : 2 posters ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9750-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce document est un outil bien utile pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 5 à 12 ans.
De nombreuses séquences aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères indispensables pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui.
Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif si on veut que l'enfant le comprenne et le maîtrise un jour .
Ce livre précise tous les concepts qu'il est fondamental de maîtriser si l'on veut éviter les approximations voire les erreurs dans ce domaine tellement vaste.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24825 Explorer les grandeurs - 2,5/14 ans : se donner des repères : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - 3e éd. . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2021 . - 1 vol. (400 p.) : ill. + 2 posters. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-9750-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce document est un outil bien utile pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 5 à 12 ans.
De nombreuses séquences aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères indispensables pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui.
Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif si on veut que l'enfant le comprenne et le maîtrise un jour .
Ce livre précise tous les concepts qu'il est fondamental de maîtriser si l'on veut éviter les approximations voire les erreurs dans ce domaine tellement vaste.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24825 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Colantonio, Dominique, Jamaer, Christine, Larsimont, Michel, Lucas, Françoise (2021). Explorer les grandeurs - 2,5/14 ans : se donner des repères : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne (3e éd.). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25181 372M M&S E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Mobiliser les opérations avec bon sens ! - 2,5/12 ans : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne / Laurence Balleux
Titre : Mobiliser les opérations avec bon sens ! - 2,5/12 ans : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Balleux, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2020 Collection : Math & Sens Importance : 1 vol. (352 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7630-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire enseignement pré-scolaire Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce guide structuré est un outil indispensable couvrant les apprentissages des 4 opérations mathématiques et leurs utilisations judicieuses en situation "problèmes", de 2,5 à 12 ans. Il se compose de 3 parties étroitement liées :
- La matière pour tout savoir sur la diversité des sens de chaque opération et leur implication dans des domaines comme les problèmes, les fractions, les aires ou encore les volumes
- Les activités : des opérations sur les objets, des images avec les petits, des opérations sur les grandeurs, les nombres...
- La représentation pour observer l'enfant et cerner ce qu'il comprend déjà ou ce qu'il ne comprend pas sur les opérations.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24820 Mobiliser les opérations avec bon sens ! - 2,5/12 ans : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Laurence Balleux, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - 2e éd. . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2020 . - 1 vol. (352 p.) ; 32cm. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-7630-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire enseignement pré-scolaire Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce guide structuré est un outil indispensable couvrant les apprentissages des 4 opérations mathématiques et leurs utilisations judicieuses en situation "problèmes", de 2,5 à 12 ans. Il se compose de 3 parties étroitement liées :
- La matière pour tout savoir sur la diversité des sens de chaque opération et leur implication dans des domaines comme les problèmes, les fractions, les aires ou encore les volumes
- Les activités : des opérations sur les objets, des images avec les petits, des opérations sur les grandeurs, les nombres...
- La représentation pour observer l'enfant et cerner ce qu'il comprend déjà ou ce qu'il ne comprend pas sur les opérations.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24820 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Balleux, Laurence, Goossens, Cécile, Lucas, Françoise (2020). Mobiliser les opérations avec bon sens ! - 2,5/12 ans : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne (2e éd.). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25174 372M M&S M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Résoudre des problèmes - 10-12 ans : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles / Annick Fagnant
PermalinkRésoudre des problèmes - 5-8 ans : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles / Annick Fagnant
Permalink