Mention de date : Juin 2005
Paru le : 01/06/2005 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6388 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Du bon usage des manuels scolaires / Léonard Guillaume in L'Ecole des années 2000, (Juin 2005)
[article]
Titre : Du bon usage des manuels scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard Guillaume, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3623
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 38-39[article] Du bon usage des manuels scolaires [texte imprimé] / Léonard Guillaume, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 38-39
Mots-clés : manuel scolaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3623 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Guillaume, Léonard (2005). Du bon usage des manuels scolaires. L'Ecole des années 2000, , p. 38-39.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6388 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La réforme réformée / Willy Dandoy in L'Ecole des années 2000, (Juin 2005)
[article]
Titre : La réforme réformée Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Dandoy, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation des enseignants réforme de l'enseignement IUFM Belgique Résumé : A propos de la réforme de la formation des enseignants
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4938
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 32-33[article] La réforme réformée [texte imprimé] / Willy Dandoy, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 32-33
Mots-clés : formation des enseignants réforme de l'enseignement IUFM Belgique Résumé : A propos de la réforme de la formation des enseignants
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4938 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dandoy, Willy (2005). La réforme réformée. L'Ecole des années 2000, , p. 32-33.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6388 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Si nous reparlions d'orthographe... / Antoine Di Fabrizio in L'Ecole des années 2000, (Juin 2005)
[article]
Titre : Si nous reparlions d'orthographe... Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe vocabulaire Résumé : Suite d'une réflexion sur le fonctionnement orthographique de la langue, cet article mène vers une organisation structurée et planifiée de l'apprentissage de l'orthographe lexicale.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6747
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 12-14[article] Si nous reparlions d'orthographe... [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 12-14
Mots-clés : orthographe vocabulaire Résumé : Suite d'une réflexion sur le fonctionnement orthographique de la langue, cet article mène vers une organisation structurée et planifiée de l'apprentissage de l'orthographe lexicale.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6747 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Fabrizio, Antoine (2005). Si nous reparlions d'orthographe.... L'Ecole des années 2000, , p. 12-14.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6388 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Lire un paysage dès l'école maternelle / Odile Kolp-Trémouroux in L'Ecole des années 2000, (Juin 2005)
[article]
Titre : Lire un paysage dès l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Kolp-Trémouroux, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 15-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : paysage enseignement pré-élémentaire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6748
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 15-19[article] Lire un paysage dès l'école maternelle [texte imprimé] / Odile Kolp-Trémouroux, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 15-19.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 15-19
Mots-clés : paysage enseignement pré-élémentaire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6748 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kolp-Trémouroux, Odile (2005). Lire un paysage dès l'école maternelle. L'Ecole des années 2000, , p. 15-19.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6388 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Lire un récit exemplaire à l'école primaire / Micheline Dispy in L'Ecole des années 2000, (Juin 2005)
[article]
Titre : Lire un récit exemplaire à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 20-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : récit fonction du texte Résumé : Une fiction peut très souvent avoir l'intention de persuader le lecteur de penser ou d'agir d'une manière ou d'une autre. Comprendre un tel récit, c'est comprendre la leçon, "l'intention" qu'il contient.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6758
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 20-23[article] Lire un récit exemplaire à l'école primaire [texte imprimé] / Micheline Dispy, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 20-23.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 20-23
Mots-clés : récit fonction du texte Résumé : Une fiction peut très souvent avoir l'intention de persuader le lecteur de penser ou d'agir d'une manière ou d'une autre. Comprendre un tel récit, c'est comprendre la leçon, "l'intention" qu'il contient.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6758 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dispy, Micheline, Dumortier, Jean-Louis (2005). Lire un récit exemplaire à l'école primaire. L'Ecole des années 2000, , p. 20-23.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6388 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Cycle 10/12 : le jeu des cartes postales / Léon Bayers in L'Ecole des années 2000, (Juin 2005)
[article]
Titre : Cycle 10/12 : le jeu des cartes postales Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Bayers, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu carte postale français : discipline Résumé : Voyager dans l'imaginaire en complétant des cartes postales et en découvrant des expressions lexicales, c'est l'invitation adressée aux élèves des dernières années du primaire.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6760
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 24-26[article] Cycle 10/12 : le jeu des cartes postales [texte imprimé] / Léon Bayers, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 24-26
Mots-clés : jeu carte postale français : discipline Résumé : Voyager dans l'imaginaire en complétant des cartes postales et en découvrant des expressions lexicales, c'est l'invitation adressée aux élèves des dernières années du primaire.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6760 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bayers, Léon (2005). Cycle 10/12 : le jeu des cartes postales. L'Ecole des années 2000, , p. 24-26.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6388 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Propriétés angulaires des polygones... à usage quotidien / Philippe Rome in L'Ecole des années 2000, (Juin 2005)
[article]
Titre : Propriétés angulaires des polygones... à usage quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Rome, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie angle polygone Résumé : Troisième partie d'une réflexion pratique qui propose d'opérer sur les solides et les figures au cycle 10/12.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6762
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 27-28[article] Propriétés angulaires des polygones... à usage quotidien [texte imprimé] / Philippe Rome, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 27-28
Mots-clés : géométrie angle polygone Résumé : Troisième partie d'une réflexion pratique qui propose d'opérer sur les solides et les figures au cycle 10/12.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6762 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rome, Philippe (2005). Propriétés angulaires des polygones... à usage quotidien. L'Ecole des années 2000, , p. 27-28.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6388 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Maternelle : construire des nombres avec des gommettes / Stéphane Hoeben in L'Ecole des années 2000, (Juin 2005)
[article]
Titre : Maternelle : construire des nombres avec des gommettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre enseignement pré-élémentaire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6768
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 29-31[article] Maternelle : construire des nombres avec des gommettes [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 29-31.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 29-31
Mots-clés : nombre enseignement pré-élémentaire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6768 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hoeben, Stéphane (2005). Maternelle : construire des nombres avec des gommettes. L'Ecole des années 2000, , p. 29-31.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6388 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Construire un procédé (compensation) pour additionner les nombres de 0 à 100 / Willy Dandoy in L'Ecole des années 2000, (Juin 2005)
[article]
Titre : Construire un procédé (compensation) pour additionner les nombres de 0 à 100 Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Dandoy, Auteur Editeur : Educa 2000 Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage du calcul addition : mathématique Résumé : Utiliser la compensation croisée dans l'addition puis élargir le champ d'application de ce principe.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6770
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 32-33[article] Construire un procédé (compensation) pour additionner les nombres de 0 à 100 [texte imprimé] / Willy Dandoy, Auteur . - Educa 2000, 2005 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des années 2000 > (Juin 2005) . - p. 32-33
Mots-clés : apprentissage du calcul addition : mathématique Résumé : Utiliser la compensation croisée dans l'addition puis élargir le champ d'application de ce principe.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6770 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dandoy, Willy (2005). Construire un procédé (compensation) pour additionner les nombres de 0 à 100. L'Ecole des années 2000, , p. 32-33.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6388 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible