Titre : |
Français : livre de lecture : CE1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michelle Sommer, Auteur ; Jean Flaven, Auteur |
Editeur : |
Paris : Belin |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
1 vol. (159 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7011-4947-9 |
Mots-clés : |
français : discipline apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Le "Livre de lecture : CE1" permet de développer simultanément et progressivement le langage oral , les capacités en lecture et le plaisir de lire . On proposera au jeune lecteur des textes d’auteurs, variés, bien adaptés à ses préoccupations, suffisamment étoffés pour susciter son intérêt.
L’aptitude à la rédaction de textes écrits courts : on guidera progressivement les élèves pour qu’ils soient en mesure, en fin d’année, de rédiger de façon autonome un texte de quelques phrases simples, bien orthographiées.
Chaque extrait a un sens, les lecteurs disposent de suffisamment d’éléments pour s’intéresser au récit et peuvent découvrir comment il se conclut.
Les textes ont été choisis pour leur intérêt, pour la qualité de l’écriture et parce qu’ils permettent de mettre l’enfant en contact avec la diversité de la langue écrite. On abordera différentes formes de la langue : contes, récits, poèmes, théâtre, fables, BD ou documentaires. Tous les textes sont écrits par des auteurs du patrimoine ou par des auteurs contemporains de littérature pour la jeunesse.
Tout en restant toujours bien adapté au niveau des élèves de CE1, le degré de difficulté des textes va croissant au fil de l’ouvrage. Le grand nombre de textes proposés devrait permettre aux enseignants de faire des choix adaptés aux niveaux de leurs élèves. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15601 |
Français : livre de lecture : CE1 [texte imprimé] / Michelle Sommer, Auteur ; Jean Flaven, Auteur . - Paris : Belin, 2009 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-7011-4947-9
Mots-clés : |
français : discipline apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Le "Livre de lecture : CE1" permet de développer simultanément et progressivement le langage oral , les capacités en lecture et le plaisir de lire . On proposera au jeune lecteur des textes d’auteurs, variés, bien adaptés à ses préoccupations, suffisamment étoffés pour susciter son intérêt.
L’aptitude à la rédaction de textes écrits courts : on guidera progressivement les élèves pour qu’ils soient en mesure, en fin d’année, de rédiger de façon autonome un texte de quelques phrases simples, bien orthographiées.
Chaque extrait a un sens, les lecteurs disposent de suffisamment d’éléments pour s’intéresser au récit et peuvent découvrir comment il se conclut.
Les textes ont été choisis pour leur intérêt, pour la qualité de l’écriture et parce qu’ils permettent de mettre l’enfant en contact avec la diversité de la langue écrite. On abordera différentes formes de la langue : contes, récits, poèmes, théâtre, fables, BD ou documentaires. Tous les textes sont écrits par des auteurs du patrimoine ou par des auteurs contemporains de littérature pour la jeunesse.
Tout en restant toujours bien adapté au niveau des élèves de CE1, le degré de difficulté des textes va croissant au fil de l’ouvrage. Le grand nombre de textes proposés devrait permettre aux enseignants de faire des choix adaptés aux niveaux de leurs élèves. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15601 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sommer, Michelle, Flaven, Jean (2009). Français : livre de lecture : CE1. Paris : Belin.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |