Titre de série : |
Apprendre à lire avec les alphas |
Titre : |
Un costume farfelu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Claire, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur |
Editeur : |
Saint-Jorioz : Récréalire |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Apprendre à lire avec les alphas |
Sous-collection : |
Début CP |
Importance : |
1 vol. (31 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
19cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36647-155-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage de la lecture français : langue |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture |
Résumé : |
Classe : CP
Niveau : Début CP (Niveau 1 de la progression pédagogique LES ALPHAS)
Ce livre de première lecture est un format idéal pour permettre à vos élèves d’appréhender le déchiffrage de leurs premières petites histoires. Conforme à la progression pédagogique des Alphas, sa mise en page aérée rend la lecture accessible grâce à des textes écrits en gros caractères avec un large interlignage et un espace important entre les mots.
Cet ouvrage Début CP (Niveau 1) présente une histoire constituée de mots qui contiennent des correspondances simples (un son = une lettre). Exemple : f i l pour le mot fil ; m a m i e pour le mot mamie.
Afin de faciliter la lecture, retrouvez le code couleur suivant :
- des lettres vertes qui attirent l’enfant sur la prononciation de e dans le mot à lire (é ou è ?).
- des mots en italique violet dont la lecture peut nécessiter l’aide de l’adulte.
- des lettres grises signalant les lettres muettes
Afin de travailler les compétences de compréhension, retrouvez les éléments suivants :
- Un rabat de couverture peut être placé sur l’illustration pour aider l’enfant à se concentrer sur la compréhension du texte sans être influencé par l’image.
- À la fin de chaque livre, des questions de compréhension et des activités autour de l’histoire, pour s’assurer qu’il a bien compris
Objectif :
- Déchiffrer et comprendre ses premières petites histoires complètes. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24452 |
Apprendre à lire avec les alphas. Un costume farfelu [texte imprimé] / Céline Claire, Auteur ; Thomas Tessier, Auteur . - Saint-Jorioz : Récréalire, 2021 . - 1 vol. (31 p.) : ill. en coul. ; 19cm. - ( Apprendre à lire avec les alphas. Début CP) . ISBN : 978-2-36647-155-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage de la lecture français : langue |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture |
Résumé : |
Classe : CP
Niveau : Début CP (Niveau 1 de la progression pédagogique LES ALPHAS)
Ce livre de première lecture est un format idéal pour permettre à vos élèves d’appréhender le déchiffrage de leurs premières petites histoires. Conforme à la progression pédagogique des Alphas, sa mise en page aérée rend la lecture accessible grâce à des textes écrits en gros caractères avec un large interlignage et un espace important entre les mots.
Cet ouvrage Début CP (Niveau 1) présente une histoire constituée de mots qui contiennent des correspondances simples (un son = une lettre). Exemple : f i l pour le mot fil ; m a m i e pour le mot mamie.
Afin de faciliter la lecture, retrouvez le code couleur suivant :
- des lettres vertes qui attirent l’enfant sur la prononciation de e dans le mot à lire (é ou è ?).
- des mots en italique violet dont la lecture peut nécessiter l’aide de l’adulte.
- des lettres grises signalant les lettres muettes
Afin de travailler les compétences de compréhension, retrouvez les éléments suivants :
- Un rabat de couverture peut être placé sur l’illustration pour aider l’enfant à se concentrer sur la compréhension du texte sans être influencé par l’image.
- À la fin de chaque livre, des questions de compréhension et des activités autour de l’histoire, pour s’assurer qu’il a bien compris
Objectif :
- Déchiffrer et comprendre ses premières petites histoires complètes. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24452 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Claire, Céline, Tessier, Thomas (2021). Apprendre à lire avec les alphas. Un costume farfelu. Saint-Jorioz : Récréalire.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |