Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Pique plume - la ronde des poules
Titre : Pique plume - la ronde des poules Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Gigamic Année de publication : 2001 Importance : 1 boîte Format : 30x30cm ISBN/ISSN/EAN : 4015682199818 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 403. Jeu de circuit / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 303. Différenciation de couleurs / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 308. Différenciation spatiale / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 311. Coordination oeil-main / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 203. Appellation verbale / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbale / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 402. Reconnaissance socialeMots-clés : jeu de société Résumé : Case après case, 4 poules en bois cherchent leur chemin en retournant, au centre du parcours, la carte cachée correspondant à la case suivante. C'est une course folle, car chacun essaye de rattraper les volatiles adverses pour les déplumer ! La première poule ou le premier coq qui réussit à plumer tous les autres a gagné.
Gare à vos croupions et que le meilleur gagne !Note de contenu : - 24 cartes en forme d'oeuf
- 12 cartes octogonales
- 2 poules et 2 coqs en bois
- 4 plumes en bois
- Règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24093 Pique plume - la ronde des poules [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Gigamic, 2001 . - 1 boîte ; 30x30cm.
ISSN : 4015682199818
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pique plume - la ronde des poules (2001). France : Gigamic.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24627 M A401 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible
Titre : Les pirates mathématiciens Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Wolfgang Dirscherl, Auteur ; Markus Nikisch, Auteur ; Guido Hoffmann, Illustrateur Editeur : Haba ISBN/ISSN/EAN : 4010168035970 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 403. Jeu de circuit / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériques / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les pirates ont fait la découverte d’un coffre contenant un trésor! Mais, comment se partager le butin ? Tout simplement : c’est le pirate le plus malin et le plus rapide qui récupèrera le plus de pièces d’or! Note de contenu : 1 coffre (avec plateau de jeu sous le couvercle et 10 compartiments dans la partie inférieure), 4 pirates, 4 disques de pirate, 1 disque de calcul (pour vérifier le résultat soi-même), 20 pièces d’or, 7 cartes-coffres, 2 boules de canon, 1 dé de calcul jaune (avec « plus » et « moins »), 1 dé de calcul naturel (avec « plus », « moins » et « multiplié par »), 1 règle du jeu. Niveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10-15 minutes En ligne : https://cdn.haba.de/content/medias/manual/3597-les-pirates-mathematiciens-fiche- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22056 Les pirates mathématiciens [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Wolfgang Dirscherl, Auteur ; Markus Nikisch, Auteur ; Guido Hoffmann, Illustrateur . - Haba, [s.d.].
ISSN : 4010168035970
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 403. Jeu de circuit / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériques / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les pirates ont fait la découverte d’un coffre contenant un trésor! Mais, comment se partager le butin ? Tout simplement : c’est le pirate le plus malin et le plus rapide qui récupèrera le plus de pièces d’or! Note de contenu : 1 coffre (avec plateau de jeu sous le couvercle et 10 compartiments dans la partie inférieure), 4 pirates, 4 disques de pirate, 1 disque de calcul (pour vérifier le résultat soi-même), 20 pièces d’or, 7 cartes-coffres, 2 boules de canon, 1 dé de calcul jaune (avec « plus » et « moins »), 1 dé de calcul naturel (avec « plus », « moins » et « multiplié par »), 1 règle du jeu. Niveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10-15 minutes En ligne : https://cdn.haba.de/content/medias/manual/3597-les-pirates-mathematiciens-fiche- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22056 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dirscherl, Wolfgang, Nikisch, Markus, Hoffmann, Guido. Les pirates mathématiciens. Allemand : Haba.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22830 M B406 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Triolet / André Perriolat
Titre : Triolet Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : André Perriolat, Auteur ; José Mellina, Auteur Editeur : DJ Games Année de publication : 1996 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 403. Jeu de circuit / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 505. Système de représentations complexes / D. Types d'activités sociales:D 2. Activité associative:D 202. Jeu associatif et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de stratégie jeu d’assemblage Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les joueurs cherchent à obtenir le plus de points possible en posant une même ligne horizontale ou verticale, de un, deux ou trois jetons accolés à un ou plusieurs jeton(s) déjà placé(s). Le total des valeurs de deux jetons placés côte à côte sur la grille doit être inférieur ou égal à 15. Le total des valeurs de trois jetons placés côte à côte sur la grille doit obligatoirement être égal à 15. Le vainqueur est celui qui, en fin de partie, totalise le plus grand nombre de points.
(même principe que le Scrabble mais avec des chiffres.)Note de contenu : - 1 sachet en tissu
- 4 présentoirs
- 6 pages de règles plastifiées
- Pièces :
o 9x0
o 9x1
o 8x2
o 8x3
o 7x4
o 8x5
o 6x6
o 6x7
o 4x8
o 4x9
o 3x10
o 3x11
o 2x12
o 2x13
o 1x14
o 1x15
o 2x*
o 1xmarqueNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19356 Triolet [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / André Perriolat, Auteur ; José Mellina, Auteur . - DJ Games, 1996 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 403. Jeu de circuit / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 505. Système de représentations complexes / D. Types d'activités sociales:D 2. Activité associative:D 202. Jeu associatif et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de stratégie jeu d’assemblage Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les joueurs cherchent à obtenir le plus de points possible en posant une même ligne horizontale ou verticale, de un, deux ou trois jetons accolés à un ou plusieurs jeton(s) déjà placé(s). Le total des valeurs de deux jetons placés côte à côte sur la grille doit être inférieur ou égal à 15. Le total des valeurs de trois jetons placés côte à côte sur la grille doit obligatoirement être égal à 15. Le vainqueur est celui qui, en fin de partie, totalise le plus grand nombre de points.
(même principe que le Scrabble mais avec des chiffres.)Note de contenu : - 1 sachet en tissu
- 4 présentoirs
- 6 pages de règles plastifiées
- Pièces :
o 9x0
o 9x1
o 8x2
o 8x3
o 7x4
o 8x5
o 6x6
o 6x7
o 4x8
o 4x9
o 3x10
o 3x11
o 2x12
o 2x13
o 1x14
o 1x15
o 2x*
o 1xmarqueNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19356 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Perriolat, André, Mellina, José (1996). Triolet. [S.l.] : DJ Games.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18403 M B505 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible