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Auteur Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique) |
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Les compétences en Éducation aux Médias : un enjeu éducatif majeur / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique)
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Titre : Les compétences en Éducation aux Médias : un enjeu éducatif majeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 32cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Internet média enseignement éducation multimédia Index. décimale : 004 Informatique. Science et technologie de l'informatique. Traitement des données En ligne : https://www.csem.be/sites/default/files/2021-01/cadre-competences-education-aux- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23242 Les compétences en Éducation aux Médias : un enjeu éducatif majeur [texte imprimé] / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique), Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2019 . - 1 vol. (127 p.) ; 32cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Internet média enseignement éducation multimédia Index. décimale : 004 Informatique. Science et technologie de l'informatique. Traitement des données En ligne : https://www.csem.be/sites/default/files/2021-01/cadre-competences-education-aux- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23242 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique) (2019). Les compétences en Éducation aux Médias : un enjeu éducatif majeur. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24014 004EMI CON C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible L'éducation aux médias en 12 questions / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique)
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Titre : L'éducation aux médias en 12 questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (46 p.) Format : 21x29cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Internet média enseignement éducation multimédia Index. décimale : 004 Informatique. Science et technologie de l'informatique. Traitement des données Résumé : L’impact des médias dans notre société n’est plus à démontrer. Leurs influences sur les jeunes et les enfants sont notamment souvent pointées du doigt. Les médias font partie intégrante de la vie de chacun et la rapidité de l’évolution technologique ne fait qu’accroître ce phénomène avec le temps. Les rejeter n'a aucun sens ; il s’agit plutôt d’apprendre leurs langages, leurs tendances et leurs enjeux afin de développer notre sens critique et notre autonomie face à tout message dont nous sommes la cible ou l’émetteur. C’est précisément là le rôle de l’éducation aux médias.
Peut-être avez-vous envie d’aborder l’éducation aux médias dans vos activités familiales, professionnelles ou de loisirs sans savoir exactement que faire, ni comment vous y prendre ? Peut-être avez-vous déjà lancé l’une ou l’autre opération et avez-vous envie de partager votre expérience ou d’aller plus loin dans votre démarche ?
La brochure "L'éducation aux médias en 12 questions" a pour objectif de vous aider à mieux appréhender l’éducation aux médias dans divers contextes. Les 12 questions et leurs réponses sont accompagnées d’activités qui, bien qu’elles ne soient pas forcément liées aux questions qui les précèdent, servent à illustrer le champ de l’éducation aux médias.En ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/leducation-aux-medias-en-12-q [...] Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23241 L'éducation aux médias en 12 questions [texte imprimé] / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique), Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2019 . - 1 vol. (46 p.) ; 21x29cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Internet média enseignement éducation multimédia Index. décimale : 004 Informatique. Science et technologie de l'informatique. Traitement des données Résumé : L’impact des médias dans notre société n’est plus à démontrer. Leurs influences sur les jeunes et les enfants sont notamment souvent pointées du doigt. Les médias font partie intégrante de la vie de chacun et la rapidité de l’évolution technologique ne fait qu’accroître ce phénomène avec le temps. Les rejeter n'a aucun sens ; il s’agit plutôt d’apprendre leurs langages, leurs tendances et leurs enjeux afin de développer notre sens critique et notre autonomie face à tout message dont nous sommes la cible ou l’émetteur. C’est précisément là le rôle de l’éducation aux médias.
Peut-être avez-vous envie d’aborder l’éducation aux médias dans vos activités familiales, professionnelles ou de loisirs sans savoir exactement que faire, ni comment vous y prendre ? Peut-être avez-vous déjà lancé l’une ou l’autre opération et avez-vous envie de partager votre expérience ou d’aller plus loin dans votre démarche ?
La brochure "L'éducation aux médias en 12 questions" a pour objectif de vous aider à mieux appréhender l’éducation aux médias dans divers contextes. Les 12 questions et leurs réponses sont accompagnées d’activités qui, bien qu’elles ne soient pas forcément liées aux questions qui les précèdent, servent à illustrer le champ de l’éducation aux médias.En ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/leducation-aux-medias-en-12-q [...] Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23241 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique) (2019). L'éducation aux médias en 12 questions. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24015 004EMI CON E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Pistes pédagogiques pour mettre l'éducation aux médias au service de l'éducation à la philosophie et la citoyenneté : 2e et 3e degrés du secondaire / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique)
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Titre : Pistes pédagogiques pour mettre l'éducation aux médias au service de l'éducation à la philosophie et la citoyenneté : 2e et 3e degrés du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (35 p.) Format : 32cm Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie éducation aux médias et à l'information Index. décimale : 004 Informatique. Science et technologie de l'informatique. Traitement des données Résumé : Suite à la récente publication du référentiel en Éducation à la philosophie et à la citoyenneté (EPC), le CSEM a pris l’initiative de concevoir un outil permettant de croiser les compétences en éducation aux médias et en EPC. Estimant que notre connaissance du monde, notre identité, nos relations à autrui sont tellement conditionnées par nos usages médiatiques, le Conseil invite à donner à ces derniers une place de choix dans les thèmes abordés par l’EPC. Il en découle une large palette de pistes pédagogiques permettant de sensibiliser aux enjeux et aux pratiques médiatiques d’aujourd’hui. Niveau : Enseignement secondaire En ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/pistes-pedagogiques-pour-mett [...] Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23244 Pistes pédagogiques pour mettre l'éducation aux médias au service de l'éducation à la philosophie et la citoyenneté : 2e et 3e degrés du secondaire [texte imprimé] / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique), Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2019 . - 1 vol. (35 p.) ; 32cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie éducation aux médias et à l'information Index. décimale : 004 Informatique. Science et technologie de l'informatique. Traitement des données Résumé : Suite à la récente publication du référentiel en Éducation à la philosophie et à la citoyenneté (EPC), le CSEM a pris l’initiative de concevoir un outil permettant de croiser les compétences en éducation aux médias et en EPC. Estimant que notre connaissance du monde, notre identité, nos relations à autrui sont tellement conditionnées par nos usages médiatiques, le Conseil invite à donner à ces derniers une place de choix dans les thèmes abordés par l’EPC. Il en découle une large palette de pistes pédagogiques permettant de sensibiliser aux enjeux et aux pratiques médiatiques d’aujourd’hui. Niveau : Enseignement secondaire En ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/pistes-pedagogiques-pour-mett [...] Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23244 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique) (2019). Pistes pédagogiques pour mettre l'éducation aux médias au service de l'éducation à la philosophie et la citoyenneté : 2e et 3e degrés du secondaire. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24016 004EMI CON P Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Pistes pédagogiques pour mettre l'éducation aux médias au service de l'éducation à la philosophie et la citoyenneté : enseignement fondamental et 1er degré du secondaire / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique)
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Titre : Pistes pédagogiques pour mettre l'éducation aux médias au service de l'éducation à la philosophie et la citoyenneté : enseignement fondamental et 1er degré du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (47 p.) Format : 32cm Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie éducation aux médias et à l'information Index. décimale : 004 Informatique. Science et technologie de l'informatique. Traitement des données Résumé : EAM et EPC, complémentaires.
Les écoles organisées et subventionnées de la Fédération-Wallonie-Bruxelles doivent offrir à tous leurs élèves une éducation à la philosophie et à la citoyenneté, que celle-ci soit organisée de manière transversale dans les cours existants ou qu’elle fasse l’objet d’un cours distinct.
L'éducation aux médias (EAM) poursuit trois objectifs complémentaires :
- développer chez l’apprenant une analyse critique des messages médiatiques ;
- favoriser l’apprentissage de l’expression et de la communication par les médias ;
- permettre une réflexion sur ses propres comportements à l’égard des médias, tant comme récepteur que comme émetteur.
Comme telle, l’EAM participe pleinement à l’épanouissement personnel de l’individu et à sa responsabilité citoyenne. Pour cette raison, le Conseil estime que notre connaissance du monde, notre identité, nos relations à autrui sont tellement conditionnées par nos usages médiatiques qu’il est important et logique de donner à ces derniers une place de choix dans les thèmes abordés par l’EPC et c’est dans ce sens que la présente brochure voudrait mettre en évidence la fertilité de la mise en œuvre des compétences en éducation aux médias dans diverses démarches de questionnement philosophique et citoyen.
Enseignement fondamental et premier degré
Le Conseil a souhaité constituer un échantillon exemplatif de cette mise en œuvre en couvrant aussi largement que possible les quatre chapitres du référentiel de l’éducation à la philosophie et à la citoyenneté ici envisagé :
- construire une pensée autonome et critique ;
- se connaître et s'ouvrir à l'autre ;
- construire la citoyenneté dans l'égalité en droits et en dignité ;
- s'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique.
Cet échantillon cherche à montrer à quel point l'éducation aux médias et l’éducation à la philosophie et à la citoyenneté trouvent des ancrages réciproques.Niveau : Enseignement secondaire En ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/pistes-pedagogiques-pour-mett [...] Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23245 Pistes pédagogiques pour mettre l'éducation aux médias au service de l'éducation à la philosophie et la citoyenneté : enseignement fondamental et 1er degré du secondaire [texte imprimé] / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique), Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2019 . - 1 vol. (47 p.) ; 32cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie éducation aux médias et à l'information Index. décimale : 004 Informatique. Science et technologie de l'informatique. Traitement des données Résumé : EAM et EPC, complémentaires.
Les écoles organisées et subventionnées de la Fédération-Wallonie-Bruxelles doivent offrir à tous leurs élèves une éducation à la philosophie et à la citoyenneté, que celle-ci soit organisée de manière transversale dans les cours existants ou qu’elle fasse l’objet d’un cours distinct.
L'éducation aux médias (EAM) poursuit trois objectifs complémentaires :
- développer chez l’apprenant une analyse critique des messages médiatiques ;
- favoriser l’apprentissage de l’expression et de la communication par les médias ;
- permettre une réflexion sur ses propres comportements à l’égard des médias, tant comme récepteur que comme émetteur.
Comme telle, l’EAM participe pleinement à l’épanouissement personnel de l’individu et à sa responsabilité citoyenne. Pour cette raison, le Conseil estime que notre connaissance du monde, notre identité, nos relations à autrui sont tellement conditionnées par nos usages médiatiques qu’il est important et logique de donner à ces derniers une place de choix dans les thèmes abordés par l’EPC et c’est dans ce sens que la présente brochure voudrait mettre en évidence la fertilité de la mise en œuvre des compétences en éducation aux médias dans diverses démarches de questionnement philosophique et citoyen.
Enseignement fondamental et premier degré
Le Conseil a souhaité constituer un échantillon exemplatif de cette mise en œuvre en couvrant aussi largement que possible les quatre chapitres du référentiel de l’éducation à la philosophie et à la citoyenneté ici envisagé :
- construire une pensée autonome et critique ;
- se connaître et s'ouvrir à l'autre ;
- construire la citoyenneté dans l'égalité en droits et en dignité ;
- s'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique.
Cet échantillon cherche à montrer à quel point l'éducation aux médias et l’éducation à la philosophie et à la citoyenneté trouvent des ancrages réciproques.Niveau : Enseignement secondaire En ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/pistes-pedagogiques-pour-mett [...] Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23245 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique) (2019). Pistes pédagogiques pour mettre l'éducation aux médias au service de l'éducation à la philosophie et la citoyenneté : enseignement fondamental et 1er degré du secondaire. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24017 004EMI CON P Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Vivre ensemble dans un monde médiatisé / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique)
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Titre : Vivre ensemble dans un monde médiatisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique), Auteur ; Université Libre de Bruxelles (Bruxelles, Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (389 p.) Format : 32cm Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation aux médias éducation aux médias et à l'information philosophie éducation à la citoyenneté laïcité Index. décimale : 004 Informatique. Science et technologie de l'informatique. Traitement des données Résumé : Regards croisés sur des enjeux de nos sociétés démocratiques
Les événements dramatiques qui ont marqué l’année 2015, tant en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique sont à la source de cet ouvrage. Les difficultés rencontrées par les enseignants et éducateurs devant des classes plongées dans l’émotion et divisées par des réactions contradictoires et la propension à la haine dans certains discours médiatiques et politiques ont convaincu l’ULB et le Conseil supérieur de l’éducation aux médias de croiser les regards et de s’associer pour proposer l’édition d’une ressource éducative ambitieuse et collaborative.
Cet ouvrage collectif coordonné par Catherine Bouko et Odile Gilon, est le fruit de la collaboration d'un petit groupe de professeurs et chercheurs (U.L.B., U.C.L., ULg, Université de Cardiff), avec des spécialistes de l’éducation aux médias, des enseignants du secondaire et des étudiants qui ont décidé de rassembler leurs expertises pour réfléchir sur quelques-unes des notions fondamentales qui forment les piliers de nos sociétés démocratiques, et fournir les supports nécessaires pour conduire ces réflexions en classe : liberté de pensée et de culte, liberté de la presse, laïcité, esprit critique, égalité de traitement des individus.
Cet ouvrage a été envoyé dans tous les établissements scolaires qui disposent d'un degré supérieur.
Sous l'onglet "télécharger les fiches", les enseignants, éducateurs, étudiants... intéressés trouveront à la fois la version web de l'ouvrage mais aussi chacune des fiches "élève" en version pdf et docx. Nous avons favorisé cette méthode afin de permettre à chacun de s'approprier l'activité selon son contexte et ses méthodologies.Note de contenu : Table des matières :
Éducation aux médias
M1 - La liberté d'expression
M2 - Regard historique sur la caricature
M3 - Cultures occidentales et liberté d’expression
M4 - Comprendre la complexité des identités journalistiques
M5 - L’information médiatique et ses critères de sélection
M6 - L’émotion dans l’information médiatique
M7 - Comment répondre à la communication par la terreur
M8 - Rumeurs et complots
M9 - Évaluer la fiabilité d’une information
M10 - Les réseaux sociaux
Philosophie
P1 - Croire et savoir
P2 - Comprendre la laïcité
P3 - Religion : statut de l’écriture et question de la violence
P4 - La neutralité
P5 - Le libre examen
P6 - Exercer l'intelligence émotionnelle dans la classe
P7 - La crise de la culture
P8 - L’idéologie
P9 - Comprendre et connaître les images
P10 - Des exercices spirituels en classe ?Niveau : Enseignement secondaire En ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/vivre-ensemble-dans-un-monde- [...] Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23193 Vivre ensemble dans un monde médiatisé [texte imprimé] / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique), Auteur ; Université Libre de Bruxelles (Bruxelles, Belgique), Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2016 . - 1 vol. (389 p.) ; 32cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation aux médias éducation aux médias et à l'information philosophie éducation à la citoyenneté laïcité Index. décimale : 004 Informatique. Science et technologie de l'informatique. Traitement des données Résumé : Regards croisés sur des enjeux de nos sociétés démocratiques
Les événements dramatiques qui ont marqué l’année 2015, tant en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique sont à la source de cet ouvrage. Les difficultés rencontrées par les enseignants et éducateurs devant des classes plongées dans l’émotion et divisées par des réactions contradictoires et la propension à la haine dans certains discours médiatiques et politiques ont convaincu l’ULB et le Conseil supérieur de l’éducation aux médias de croiser les regards et de s’associer pour proposer l’édition d’une ressource éducative ambitieuse et collaborative.
Cet ouvrage collectif coordonné par Catherine Bouko et Odile Gilon, est le fruit de la collaboration d'un petit groupe de professeurs et chercheurs (U.L.B., U.C.L., ULg, Université de Cardiff), avec des spécialistes de l’éducation aux médias, des enseignants du secondaire et des étudiants qui ont décidé de rassembler leurs expertises pour réfléchir sur quelques-unes des notions fondamentales qui forment les piliers de nos sociétés démocratiques, et fournir les supports nécessaires pour conduire ces réflexions en classe : liberté de pensée et de culte, liberté de la presse, laïcité, esprit critique, égalité de traitement des individus.
Cet ouvrage a été envoyé dans tous les établissements scolaires qui disposent d'un degré supérieur.
Sous l'onglet "télécharger les fiches", les enseignants, éducateurs, étudiants... intéressés trouveront à la fois la version web de l'ouvrage mais aussi chacune des fiches "élève" en version pdf et docx. Nous avons favorisé cette méthode afin de permettre à chacun de s'approprier l'activité selon son contexte et ses méthodologies.Note de contenu : Table des matières :
Éducation aux médias
M1 - La liberté d'expression
M2 - Regard historique sur la caricature
M3 - Cultures occidentales et liberté d’expression
M4 - Comprendre la complexité des identités journalistiques
M5 - L’information médiatique et ses critères de sélection
M6 - L’émotion dans l’information médiatique
M7 - Comment répondre à la communication par la terreur
M8 - Rumeurs et complots
M9 - Évaluer la fiabilité d’une information
M10 - Les réseaux sociaux
Philosophie
P1 - Croire et savoir
P2 - Comprendre la laïcité
P3 - Religion : statut de l’écriture et question de la violence
P4 - La neutralité
P5 - Le libre examen
P6 - Exercer l'intelligence émotionnelle dans la classe
P7 - La crise de la culture
P8 - L’idéologie
P9 - Comprendre et connaître les images
P10 - Des exercices spirituels en classe ?Niveau : Enseignement secondaire En ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/vivre-ensemble-dans-un-monde- [...] Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23193 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles, Belgique), Université Libre de Bruxelles (Bruxelles, Belgique) (2016). Vivre ensemble dans un monde médiatisé. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23965 004EMI CON V Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible