Détail de l'auteur
Auteur Maëlle Dupanloup |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Pourquoi et comment favoriser la pratique des activités rythmiques en EPS au cycle 4 ? / Maëlle Dupanloup
![]()
Titre : Pourquoi et comment favoriser la pratique des activités rythmiques en EPS au cycle 4 ? Type de document : document électronique Auteurs : Maëlle Dupanloup, Auteur ; Sophie Coutier, Parraineur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2023 Collection : TFE numérique EP Importance : 1 vol. (98 f.) Format : Langues : Français (fre) Mots-clés : sport éducation physique danse éducation rythmique Index. décimale : 793.3 Danse Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de répondre à la problématique suivante : « Pourquoi et comment enseigner les activités rythmiques en EPS au cycle 4 ? ».
Les recherches démontrent l’importance et l’obligation d’enseigner les activités rythmiques en éducation physique.
Pourtant, cette pratique est rarement observée dans l’enseignement en éducation physique, en particulier au cycle 4.
Il sera donc nécessaire de comprendre et d’analyser les raisons pour lesquelles les activités rythmiques sont rarement enseignées en éducation physique et sportive au cycle 4. En effet, de nombreux freins à cette pratique seront mis en évidence grâce à une enquête visant les enseignants en éducation physique.
En tenant compte des résultats de cette enquête, un outil sera créé et expérimenté afin de favoriser la pratique des activités rythmiques : le fichier de jeux rythmiques.Note de contenu : TFE en Éducation Physique / Promoteur : Coutier Niveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22971 Pourquoi et comment favoriser la pratique des activités rythmiques en EPS au cycle 4 ? [document électronique] / Maëlle Dupanloup, Auteur ; Sophie Coutier, Parraineur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2023 . - 1 vol. (98 f.) ; pdf. - (TFE numérique EP) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport éducation physique danse éducation rythmique Index. décimale : 793.3 Danse Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de répondre à la problématique suivante : « Pourquoi et comment enseigner les activités rythmiques en EPS au cycle 4 ? ».
Les recherches démontrent l’importance et l’obligation d’enseigner les activités rythmiques en éducation physique.
Pourtant, cette pratique est rarement observée dans l’enseignement en éducation physique, en particulier au cycle 4.
Il sera donc nécessaire de comprendre et d’analyser les raisons pour lesquelles les activités rythmiques sont rarement enseignées en éducation physique et sportive au cycle 4. En effet, de nombreux freins à cette pratique seront mis en évidence grâce à une enquête visant les enseignants en éducation physique.
En tenant compte des résultats de cette enquête, un outil sera créé et expérimenté afin de favoriser la pratique des activités rythmiques : le fichier de jeux rythmiques.Note de contenu : TFE en Éducation Physique / Promoteur : Coutier Niveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22971 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dupanloup, Maëlle, Coutier, Sophie (2023). Pourquoi et comment favoriser la pratique des activités rythmiques en EPS au cycle 4 ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
Pourquoi et comment favoriser la pratique des activités rythmiques en EPS au cycle 4 ?URL