Détail d'une collection
Sous-collection Sciences et mathématiques
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (10)



100 problèmes mathématiques gradués - 6 à 8 ans / Linda Dacey
Titre : 100 problèmes mathématiques gradués - 6 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Dacey, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2014 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 1 vol. (246 p.) Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4760-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage mathématique mathématiques enseignement des mathématiques problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Pour un enseignement différencié en mathématiques, proposez à vos élèves des problèmes stimulants, déclinés en trois niveaux de difficulté !
Différenciez rapidement et facilement les tâches de résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques, vous permettront d’adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves.
Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d’évaluation formative ainsi que des conseils pour orienter les discussions en classe et guider vos élèves dans une démarche d’apprentissage par étapes.
Projetez les problèmes sur votre TNI ou déposez-les aux centres d’apprentissage. En plus des 300 problèmes proposés sur des fiches permettant aux élèves de laisser des traces de leur démarche, vous pourrez en générer de nouveaux grâce aux fiches reproductibles modifiables.Note de contenu : Table des matières :
1. L’arithmétique – les nombres : niveau 1
2. L’arithmétique – les nombres : niveau 2
3. La géométrie
4. La mesure
5. La statistique
Annexe : Fiches reproductiblesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19310 100 problèmes mathématiques gradués - 6 à 8 ans [texte imprimé] / Linda Dacey, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2014 . - 1 vol. (246 p.) ; 30cm.. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-4760-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage mathématique mathématiques enseignement des mathématiques problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Pour un enseignement différencié en mathématiques, proposez à vos élèves des problèmes stimulants, déclinés en trois niveaux de difficulté !
Différenciez rapidement et facilement les tâches de résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques, vous permettront d’adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves.
Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d’évaluation formative ainsi que des conseils pour orienter les discussions en classe et guider vos élèves dans une démarche d’apprentissage par étapes.
Projetez les problèmes sur votre TNI ou déposez-les aux centres d’apprentissage. En plus des 300 problèmes proposés sur des fiches permettant aux élèves de laisser des traces de leur démarche, vous pourrez en générer de nouveaux grâce aux fiches reproductibles modifiables.Note de contenu : Table des matières :
1. L’arithmétique – les nombres : niveau 1
2. L’arithmétique – les nombres : niveau 2
3. La géométrie
4. La mesure
5. La statistique
Annexe : Fiches reproductiblesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19310 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dacey, Linda, Beauregard, Manon (2014). 100 problèmes mathématiques gradués - 6 à 8 ans. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18352 372M DAC C1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt 100 problèmes mathématiques gradués - 8 à 10 ans / Linda Dacey
Titre : 100 problèmes mathématiques gradués - 8 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Dacey, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2014 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 1 vol. (246 p.) Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4759-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage mathématique mathématiques enseignement des mathématiques problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Pour un enseignement différencié en mathématiques, proposez à vos élèves des problèmes stimulants, déclinés en trois niveaux de difficulté !
Différenciez rapidement et facilement les tâches de résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques vous permettront d’adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves.
Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d’évaluation formative ainsi que des conseils pour orienter les discussions en classe et guider vos élèves dans une démarche d’apprentissage par étapes.
Projetez les problèmes sur votre TNI ou déposez-les aux centres d’apprentissage. En plus des 300 problèmes proposés sur des fiches permettant aux élèves de laisser des traces de leur démarche, vous pourrez en générer de nouveaux grâce aux fiches reproductibles modifiables.Note de contenu : Table des matières :
1. L’arithmétique – les nombres : niveau 1
2. L’arithmétique – les nombres : niveau 2
3. L’arithmétique – les fractions et les nombres décimaux
4. La géométrie
5. La mesure
6. La statistique
Annexe : Fiches reproductiblesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19561 100 problèmes mathématiques gradués - 8 à 10 ans [texte imprimé] / Linda Dacey, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2014 . - 1 vol. (246 p.) ; 30cm.. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-4759-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage mathématique mathématiques enseignement des mathématiques problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Pour un enseignement différencié en mathématiques, proposez à vos élèves des problèmes stimulants, déclinés en trois niveaux de difficulté !
Différenciez rapidement et facilement les tâches de résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques vous permettront d’adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves.
Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d’évaluation formative ainsi que des conseils pour orienter les discussions en classe et guider vos élèves dans une démarche d’apprentissage par étapes.
Projetez les problèmes sur votre TNI ou déposez-les aux centres d’apprentissage. En plus des 300 problèmes proposés sur des fiches permettant aux élèves de laisser des traces de leur démarche, vous pourrez en générer de nouveaux grâce aux fiches reproductibles modifiables.Note de contenu : Table des matières :
1. L’arithmétique – les nombres : niveau 1
2. L’arithmétique – les nombres : niveau 2
3. L’arithmétique – les fractions et les nombres décimaux
4. La géométrie
5. La mesure
6. La statistique
Annexe : Fiches reproductiblesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19561 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dacey, Linda, Beauregard, Manon (2014). 100 problèmes mathématiques gradués - 8 à 10 ans. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18640 372M DAC C2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt 40 projets de maths : pour découvrir les mathématiques dans la vie de tous les jours / Judith A. Muschla
Titre : 40 projets de maths : pour découvrir les mathématiques dans la vie de tous les jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith A. Muschla, Auteur ; Gary Robert Muschla, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2011 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 1 vol. (247 p.) Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3300-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Combien de fois avez-vous entendu vos élèves vous demander d’un ton exaspéré : « À quoi peuvent bien servir tous ces problèmes de maths ? Je n’en aurai jamais besoin dans la vie ! » Cet ouvrage répond aux doléances des élèves en démontrant la pertinence et l’utilité des mathématiques dans le monde qui les entoure. Les projets présentés dans 40 projets de maths aideront les élèves à développer leur esprit critique alors qu’ils appliqueront leurs compétences en mathématiques à des situations quotidiennes.
Ces projets faciles à réaliser sont divisés en six sections :
• Les mathématiques et les sciences
• Les mathématiques et l’univers social
• Les mathématiques et la langue
• Les mathématiques et les arts plastiques
• Les mathématiques et les loisirs
• Les mathématiques et la vie quotidienne
Chaque projet comprend des indications pour l’enseignant, les objectifs du projet, un guide pour l’élève et du matériel reproductible. Ces projets sont indépendants et ils peuvent être menés avec des élèves de plusieurs niveaux scolaires ou d’aptitudes diverses. Les auteurs présentent également des façons pour intégrer aisément ces projets en classe, des suggestions pour la gestion de classe qui ont fait leurs preuves, des pistes pédagogiques ainsi que des stratégies pour évaluer le travail des élèves.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20144 40 projets de maths : pour découvrir les mathématiques dans la vie de tous les jours [texte imprimé] / Judith A. Muschla, Auteur ; Gary Robert Muschla, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2011 . - 1 vol. (247 p.) ; 28cm. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-3300-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Combien de fois avez-vous entendu vos élèves vous demander d’un ton exaspéré : « À quoi peuvent bien servir tous ces problèmes de maths ? Je n’en aurai jamais besoin dans la vie ! » Cet ouvrage répond aux doléances des élèves en démontrant la pertinence et l’utilité des mathématiques dans le monde qui les entoure. Les projets présentés dans 40 projets de maths aideront les élèves à développer leur esprit critique alors qu’ils appliqueront leurs compétences en mathématiques à des situations quotidiennes.
Ces projets faciles à réaliser sont divisés en six sections :
• Les mathématiques et les sciences
• Les mathématiques et l’univers social
• Les mathématiques et la langue
• Les mathématiques et les arts plastiques
• Les mathématiques et les loisirs
• Les mathématiques et la vie quotidienne
Chaque projet comprend des indications pour l’enseignant, les objectifs du projet, un guide pour l’élève et du matériel reproductible. Ces projets sont indépendants et ils peuvent être menés avec des élèves de plusieurs niveaux scolaires ou d’aptitudes diverses. Les auteurs présentent également des façons pour intégrer aisément ces projets en classe, des suggestions pour la gestion de classe qui ont fait leurs preuves, des pistes pédagogiques ainsi que des stratégies pour évaluer le travail des élèves.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20144 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Muschla, Judith A., Muschla, Gary Robert, Beauregard, Manon (2011). 40 projets de maths : pour découvrir les mathématiques dans la vie de tous les jours. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19447 372M MUS Q Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Casse-têtes, énigmes et jeux mathématiques - 9 à 12 ans : Plus de 250 problèmes pour développer le raisonnement et la créativité / Terry Stickels
Titre : Casse-têtes, énigmes et jeux mathématiques - 9 à 12 ans : Plus de 250 problèmes pour développer le raisonnement et la créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Terry Stickels, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 1 vol. (184 p.) Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4254-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Apprendre les mathématiques devient un jeu d’enfant grâce à cet ouvrage qui regroupe des casse-têtes mathématiques, des suites de nombres à compléter, des exercices de perception visuo-spatiale, des problèmes de logique et plus encore !
Conçus pour les élèves de 9 à 12 ans, les 274 problèmes font appel à leur créativité, à leur capacité de raisonnement et à de nombreuses stratégies de résolution. Organisés selon les concepts mathématiques et en lien avec la progression des apprentissages, ils supposent une véritable compréhension des mathématiques. Ils amènent les élèves à utiliser leurs connaissances et leur permettent d’acquérir ou d’accroître leurs compétences mathématiques.
Guidés par des indices et des stratégies, les élèves vivront l’aventure des mathématiques grâce à des activités d’exploration, de consolidation et d’enrichissement ou, tout simplement, pour le plaisir !
Un corrigé est inclus.Note de contenu : Table des matières :
Préface
Remerciements
Avant-propos
Introduction
Documents reproductibles offerts sur notre site Web.
L’ouvrage et la progression des apprentissages en mathématiques
Partie 1 Les opérations sur les nombres
Chapitre 1 Les nombres naturels
Chapitre 2 Les fractions et les nombres à virgule
Partie 2 La géométrie et la mesure
Chapitre 3 La géométrie
Chapitre 4 La mesure.
Partie 3 Les casse-têtes et les autres jeux de logique
Chapitre 5 Les casse-têtes.
Chapitre 6 Autres jeux de logique.
Partie 4 La statistique et la probabilité
Chapitre 7 Les prédictions et les interprétations.
Annexe : Réponses.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20925 Casse-têtes, énigmes et jeux mathématiques - 9 à 12 ans : Plus de 250 problèmes pour développer le raisonnement et la créativité [texte imprimé] / Terry Stickels, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2013 . - 1 vol. (184 p.) ; 28cm. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-4254-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Apprendre les mathématiques devient un jeu d’enfant grâce à cet ouvrage qui regroupe des casse-têtes mathématiques, des suites de nombres à compléter, des exercices de perception visuo-spatiale, des problèmes de logique et plus encore !
Conçus pour les élèves de 9 à 12 ans, les 274 problèmes font appel à leur créativité, à leur capacité de raisonnement et à de nombreuses stratégies de résolution. Organisés selon les concepts mathématiques et en lien avec la progression des apprentissages, ils supposent une véritable compréhension des mathématiques. Ils amènent les élèves à utiliser leurs connaissances et leur permettent d’acquérir ou d’accroître leurs compétences mathématiques.
Guidés par des indices et des stratégies, les élèves vivront l’aventure des mathématiques grâce à des activités d’exploration, de consolidation et d’enrichissement ou, tout simplement, pour le plaisir !
Un corrigé est inclus.Note de contenu : Table des matières :
Préface
Remerciements
Avant-propos
Introduction
Documents reproductibles offerts sur notre site Web.
L’ouvrage et la progression des apprentissages en mathématiques
Partie 1 Les opérations sur les nombres
Chapitre 1 Les nombres naturels
Chapitre 2 Les fractions et les nombres à virgule
Partie 2 La géométrie et la mesure
Chapitre 3 La géométrie
Chapitre 4 La mesure.
Partie 3 Les casse-têtes et les autres jeux de logique
Chapitre 5 Les casse-têtes.
Chapitre 6 Autres jeux de logique.
Partie 4 La statistique et la probabilité
Chapitre 7 Les prédictions et les interprétations.
Annexe : Réponses.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20925 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Stickels, Terry, Beauregard, Manon (2013). Casse-têtes, énigmes et jeux mathématiques - 9 à 12 ans : Plus de 250 problèmes pour développer le raisonnement et la créativité. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20790 372M STI C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Découvrir les sciences : 48 activités enrichissantes pour les élèves de 8 à 12 ans / Larissa Brenner
Titre : Découvrir les sciences : 48 activités enrichissantes pour les élèves de 8 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Larissa Brenner, Auteur ; Yannick Bergeron, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3293-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : science activité d'éveil Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Découvrir les sciences offre un éventail d’activités intéressantes, faciles à réaliser, complètes et d’actualité qui permettent aux élèves âgés de 8 à 12 ans d’enrichir leurs connaissances scientifiques dans un grand nombre de sujets couverts par les programmes de sciences.
La page de l’enseignant lui assure de voir en un clin d’œil les caractéristiques de chaque activité : compétences et savoirs essentiels ciblés, matériel nécessaire, mots-clés pour la recherche, activation, présentation, observation et manipulation, enrichissement ou pistes de prolongement, évaluation.
Pour chacune des 48 activités proposées, 3 fiches reproductibles destinées aux élèves présentent clairement les concepts, dans un vocabulaire simple.
Grâce à ces activités qui allient expériences scientifiques et littératie scientifique (lecture de textes, recherche, communication entre élèves et rédaction de textes), cet ouvrage favorise une intégration des matières.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Chapitre 1 : De la matière sérieuse
1.1 Les matériaux
1.2 Solides, liquides et gaz
1.3 Gaspiller de l’énergie
1.4 Le carburant du corps
Chapitre 2 : Clair comme de l’eau de roche
2.1 Les cristaux
2.2 La séparation des mélanges
2.3 Au fil de l’eau
2.4 La redoutable rouille
Chapitre 3 : Que la force soit avec toi !
3.1 La pression de l’eau
3.2 L’attraction gravitationnelle
3.3 La friction
3.4 La résistance de l’air
Chapitre 4 : C’est lumineux !
4.1 La réflexion
4.2 La réfraction
4.3 L’histoire de l’éclairage
4.4 Le comportement de la lumière
Chapitre 5 : Bien au courant
5.1 Les circuits électriques
5.2 Les conducteurs
5.3 L’électricité, une source potentielle de dangers
5.4 La foudre
Chapitre 6 : Une attraction irrésistible
6.1 Les forces magnétiques
6.2 Des aimants bien utiles
6.3 Les aimants
6.4 Les champs magnétiques
Chapitre 7 : Écoute un peu
7.1 Des sons différents
7.2 L’amplification
7.3 La production de sons
7.4 La propagation du son
Chapitre 8 : Quel temps fait-il ?
8.1 L’érosion
8.2 Les saisons
8.3 Les catastrophes naturelles
8.4 Les prévisions météorologiques
Chapitre 9 : Les trésors du sol
9.1 Le sol
9.2 L’intérieur de la Terre
9.3 Le classement des roches
9.4 Les mines
Chapitre 10 : Suivre son étoile
10.1 Les mouvements de la Terre
10.2 Les ombres
10.3 Le système solaire
10.4 Les pionniers de l’espace
Chapitre 11 : C’est dans ma nature
11.1 Les habitats
11.2 Les parties des plantes
11.3 La biodiversité
11.4 L’adaptation
Chapitre 12 : Les plantes et les animaux
12.1 Les classes d’animaux
12.2 Le classement des plantes
12.3 Les espèces en voie de disparition
12.4 Les espèces éteintesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19862 Découvrir les sciences : 48 activités enrichissantes pour les élèves de 8 à 12 ans [texte imprimé] / Larissa Brenner, Auteur ; Yannick Bergeron, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, [s.d.] . - 1 vol. (208 p.) : ill. ; 28cm. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-3293-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : science activité d'éveil Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Découvrir les sciences offre un éventail d’activités intéressantes, faciles à réaliser, complètes et d’actualité qui permettent aux élèves âgés de 8 à 12 ans d’enrichir leurs connaissances scientifiques dans un grand nombre de sujets couverts par les programmes de sciences.
La page de l’enseignant lui assure de voir en un clin d’œil les caractéristiques de chaque activité : compétences et savoirs essentiels ciblés, matériel nécessaire, mots-clés pour la recherche, activation, présentation, observation et manipulation, enrichissement ou pistes de prolongement, évaluation.
Pour chacune des 48 activités proposées, 3 fiches reproductibles destinées aux élèves présentent clairement les concepts, dans un vocabulaire simple.
Grâce à ces activités qui allient expériences scientifiques et littératie scientifique (lecture de textes, recherche, communication entre élèves et rédaction de textes), cet ouvrage favorise une intégration des matières.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Chapitre 1 : De la matière sérieuse
1.1 Les matériaux
1.2 Solides, liquides et gaz
1.3 Gaspiller de l’énergie
1.4 Le carburant du corps
Chapitre 2 : Clair comme de l’eau de roche
2.1 Les cristaux
2.2 La séparation des mélanges
2.3 Au fil de l’eau
2.4 La redoutable rouille
Chapitre 3 : Que la force soit avec toi !
3.1 La pression de l’eau
3.2 L’attraction gravitationnelle
3.3 La friction
3.4 La résistance de l’air
Chapitre 4 : C’est lumineux !
4.1 La réflexion
4.2 La réfraction
4.3 L’histoire de l’éclairage
4.4 Le comportement de la lumière
Chapitre 5 : Bien au courant
5.1 Les circuits électriques
5.2 Les conducteurs
5.3 L’électricité, une source potentielle de dangers
5.4 La foudre
Chapitre 6 : Une attraction irrésistible
6.1 Les forces magnétiques
6.2 Des aimants bien utiles
6.3 Les aimants
6.4 Les champs magnétiques
Chapitre 7 : Écoute un peu
7.1 Des sons différents
7.2 L’amplification
7.3 La production de sons
7.4 La propagation du son
Chapitre 8 : Quel temps fait-il ?
8.1 L’érosion
8.2 Les saisons
8.3 Les catastrophes naturelles
8.4 Les prévisions météorologiques
Chapitre 9 : Les trésors du sol
9.1 Le sol
9.2 L’intérieur de la Terre
9.3 Le classement des roches
9.4 Les mines
Chapitre 10 : Suivre son étoile
10.1 Les mouvements de la Terre
10.2 Les ombres
10.3 Le système solaire
10.4 Les pionniers de l’espace
Chapitre 11 : C’est dans ma nature
11.1 Les habitats
11.2 Les parties des plantes
11.3 La biodiversité
11.4 L’adaptation
Chapitre 12 : Les plantes et les animaux
12.1 Les classes d’animaux
12.2 Le classement des plantes
12.3 Les espèces en voie de disparition
12.4 Les espèces éteintesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19862 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Brenner, Larissa, Bergeron, Yannick. Découvrir les sciences : 48 activités enrichissantes pour les élèves de 8 à 12 ans. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19027 372E BRE D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les difficultés en numération : stratégies d'intervention et pistes d'évaluation, au préscolaire et au primaire / Colette Picard
PermalinkLes maths par l'image : Une approche visuelle et interactive pour enseigner les mathématiques / Marian Small
PermalinkMaths au quotidien : Activités simples pour les 4 à 8 ans / Sharon MacDonald
PermalinkPrédire, observer, expliquer - 8 à 14 ans : 105 expériences en classe pour comprendre les concepts scientifiques / John Haysom
PermalinkVivre les sciences et la technologie au primaire : 36 situations d'apprentissage et d'évaluation stimulantes, simples et concrêtes / Brigitte Laliberté
Permalink