Titre : |
Développer le langage et la communication des enfants et adolescents : Avec des briques LEGO® |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacqui Rochester, Auteur ; Dawn Ralph, Auteur ; Lauriane Venin, Auteur |
Editeur : |
De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Apprendre et réapprendre |
Importance : |
1 vol. (141 p.) |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-4582-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
développement du langage langage autisme TSA (troubles du spectre autistique) trouble de l'apprentissage trouble du développement |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
L'outil ludique et efficace pour améliorer le langage des enfants avec TSA.
Le jeu est un moyen simple et reconnu de développer naturellement les capacités de langage et de communication de l’enfant.
Ce livre est un outil d'intervention conçu pour intervenir auprès d‘enfants présentant des troubles du spectre de l‘autisme ou tout autre trouble du neurodéveloppement. Entièrement adaptable à votre pratique, cette approche inspirée de la Lego©-based therapy de D. LeGoff est largement éprouvée par une clinique abondante.
Ce livre vous permettra d’organiser, pas à pas, vos propres sessions de groupes, grâce à un matériel ludique courant et facile d’accès : les briques Lego® !
Des ressources téléchargeables vous permettront de mesurer l’efficacité de votre interventiondans les domaines :
• du langage réceptif et expressif,
• de l'utilisation et de la compréhension de concepts de bases,
• de l'attention conjointe,
• et de la communication sociale. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22909 |
Développer le langage et la communication des enfants et adolescents : Avec des briques LEGO® [texte imprimé] / Jacqui Rochester, Auteur ; Dawn Ralph, Auteur ; Lauriane Venin, Auteur . - De Boeck Supérieur, 2023 . - 1 vol. (141 p.) ; 24cm. - ( Apprendre et réapprendre) . ISBN : 978-2-8073-4582-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
développement du langage langage autisme TSA (troubles du spectre autistique) trouble de l'apprentissage trouble du développement |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
L'outil ludique et efficace pour améliorer le langage des enfants avec TSA.
Le jeu est un moyen simple et reconnu de développer naturellement les capacités de langage et de communication de l’enfant.
Ce livre est un outil d'intervention conçu pour intervenir auprès d‘enfants présentant des troubles du spectre de l‘autisme ou tout autre trouble du neurodéveloppement. Entièrement adaptable à votre pratique, cette approche inspirée de la Lego©-based therapy de D. LeGoff est largement éprouvée par une clinique abondante.
Ce livre vous permettra d’organiser, pas à pas, vos propres sessions de groupes, grâce à un matériel ludique courant et facile d’accès : les briques Lego® !
Des ressources téléchargeables vous permettront de mesurer l’efficacité de votre interventiondans les domaines :
• du langage réceptif et expressif,
• de l'utilisation et de la compréhension de concepts de bases,
• de l'attention conjointe,
• et de la communication sociale. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22909 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rochester, Jacqui, Ralph, Dawn, Venin, Lauriane (2023). Développer le langage et la communication des enfants et adolescents : Avec des briques LEGO®. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |