Mention de date : Octobre 2005
Paru le : 01/10/2005 |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
7388 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
7387 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Former spécifiquement les instits : une étape incontournable pour introduire une pratique scientifique élémentaire à l'école primaire / Soizic Mélin in Informations pédagogiques, 58 (Octobre 2005)
[article]
Titre : Former spécifiquement les instits : une étape incontournable pour introduire une pratique scientifique élémentaire à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Soizic Mélin, Auteur ; Xavier Tercelin, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 21-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire science formation des enseignants enseignant du primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3324
in Informations pédagogiques > 58 (Octobre 2005) . - p. 21-25[article] Former spécifiquement les instits : une étape incontournable pour introduire une pratique scientifique élémentaire à l'école primaire [texte imprimé] / Soizic Mélin, Auteur ; Xavier Tercelin, Auteur . - Enseignement de la Communauté française, 2005 . - p. 21-25.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 58 (Octobre 2005) . - p. 21-25
Mots-clés : enseignement élémentaire science formation des enseignants enseignant du primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3324 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mélin, Soizic, Tercelin, Xavier (2005). Former spécifiquement les instits : une étape incontournable pour introduire une pratique scientifique élémentaire à l'école primaire. Informations pédagogiques, 58, p. 21-25.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7388 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible 7387 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Pédagogie culturelle à l'Ecole maternelle : une nouvelle mode? Un nouveau concept? Une nouvelle théorie? Une innovation pédagogique? / Martine Tassin-Ghymers in Informations pédagogiques, 58 (Octobre 2005)
[article]
Titre : Pédagogie culturelle à l'Ecole maternelle : une nouvelle mode? Un nouveau concept? Une nouvelle théorie? Une innovation pédagogique? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tassin-Ghymers, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 27-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pré-élémentaire activité culturelle Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4000
in Informations pédagogiques > 58 (Octobre 2005) . - p. 27-42[article] Pédagogie culturelle à l'Ecole maternelle : une nouvelle mode? Un nouveau concept? Une nouvelle théorie? Une innovation pédagogique? [texte imprimé] / Martine Tassin-Ghymers, Auteur . - Enseignement de la Communauté française, 2005 . - p. 27-42.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 58 (Octobre 2005) . - p. 27-42
Mots-clés : enseignement pré-élémentaire activité culturelle Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4000 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Tassin-Ghymers, Martine (2005). Pédagogie culturelle à l'Ecole maternelle : une nouvelle mode? Un nouveau concept? Une nouvelle théorie? Une innovation pédagogique?. Informations pédagogiques, 58, p. 27-42.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7388 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible 7387 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La communication pédagogique dans l'enseignement : de quelques principes et pièges méthodologiques en matière de formation et d'éducation / Christiane Schmitz-Van Keer in Informations pédagogiques, 58 (Octobre 2005)
[article]
Titre : La communication pédagogique dans l'enseignement : de quelques principes et pièges méthodologiques en matière de formation et d'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Schmitz-Van Keer, Auteur ; Etienne Schmitz, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 3-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation maître-élève communication pédagogie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4006
in Informations pédagogiques > 58 (Octobre 2005) . - p. 3-7[article] La communication pédagogique dans l'enseignement : de quelques principes et pièges méthodologiques en matière de formation et d'éducation [texte imprimé] / Christiane Schmitz-Van Keer, Auteur ; Etienne Schmitz, Auteur . - Enseignement de la Communauté française, 2005 . - p. 3-7.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 58 (Octobre 2005) . - p. 3-7
Mots-clés : relation maître-élève communication pédagogie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4006 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Schmitz-Van Keer, Christiane, Schmitz, Etienne (2005). La communication pédagogique dans l'enseignement : de quelques principes et pièges méthodologiques en matière de formation et d'éducation. Informations pédagogiques, 58, p. 3-7.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7388 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible 7387 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Pour une nouvelle approche de l'écrit / Fabienne Kostrzewa in Informations pédagogiques, 58 (Octobre 2005)
[article]
Titre : Pour une nouvelle approche de l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Kostrzewa, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 9-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : expression écrite français : discipline outil pédagogique "Ateliers d'écriture" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4007
in Informations pédagogiques > 58 (Octobre 2005) . - p. 9-19[article] Pour une nouvelle approche de l'écrit [texte imprimé] / Fabienne Kostrzewa, Auteur . - Enseignement de la Communauté française, 2005 . - p. 9-19.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 58 (Octobre 2005) . - p. 9-19
Mots-clés : expression écrite français : discipline outil pédagogique "Ateliers d'écriture" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4007 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kostrzewa, Fabienne (2005). Pour une nouvelle approche de l'écrit. Informations pédagogiques, 58, p. 9-19.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7388 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible 7387 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible