Titre : |
La boîte à outils de la créativité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Debois, Auteur ; Arnaud Groff, Auteur ; Emmanuel Chenevier, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
La boîte à outils |
Importance : |
1 vol. (191 p.) |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-072576-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
créativité |
Index. décimale : |
159.954 Imaginaire, imagination. Force d'imagination. Créativité |
Résumé : |
Comment sortir des sentiers battus et trouver des solutions originales face à des problèmes récurrents ? Quel chemin prendre pour arriver à la solution idéale ? Quelles sont les méthodes pour imaginer des produits ou des services innovants ? Comment concilier créativité, imaginaire et nouvelles technologies ? Comment confronter les idées de chacun pour sélectionner la meilleure ? Comment formaliser ses idées ?
Découvrez 71 outils et méthodes qui permettent de faire preuve de créativité dans tout type de situation.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. 7 vidéos pédagogiques, accessibles par QR Codes, présentent quelques outils en situation.
Dans cette 2e édition, les auteurs mettent l’accent sur le design thinking et le processus créatif et donnent ainsi au lecteur de nouveaux moyens de stimuler sa créativité, seul ou en groupe. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 190-191 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22536 |
La boîte à outils de la créativité [texte imprimé] / François Debois, Auteur ; Arnaud Groff, Auteur ; Emmanuel Chenevier, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2015 . - 1 vol. (191 p.) ; 24cm. - ( La boîte à outils) . ISBN : 978-2-10-072576-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
créativité |
Index. décimale : |
159.954 Imaginaire, imagination. Force d'imagination. Créativité |
Résumé : |
Comment sortir des sentiers battus et trouver des solutions originales face à des problèmes récurrents ? Quel chemin prendre pour arriver à la solution idéale ? Quelles sont les méthodes pour imaginer des produits ou des services innovants ? Comment concilier créativité, imaginaire et nouvelles technologies ? Comment confronter les idées de chacun pour sélectionner la meilleure ? Comment formaliser ses idées ?
Découvrez 71 outils et méthodes qui permettent de faire preuve de créativité dans tout type de situation.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. 7 vidéos pédagogiques, accessibles par QR Codes, présentent quelques outils en situation.
Dans cette 2e édition, les auteurs mettent l’accent sur le design thinking et le processus créatif et donnent ainsi au lecteur de nouveaux moyens de stimuler sa créativité, seul ou en groupe. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 190-191 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22536 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Debois, François, Groff, Arnaud, Chenevier, Emmanuel (2015). La boîte à outils de la créativité (2e éd.). Paris : Dunod.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |