Titre : |
Les compétences numériques des élèves et des enseignants : À l’heure du Pacte pour un Enseignement d’excellence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mikaël Degeer, Auteur ; Audrey Kumps, Auteur ; Bruno De Lièvre, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 |
Importance : |
1 vol. (170 p.) |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9834-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation enseignement Pacte d'Excellence numérique éducatif enseignement de la technologie pédagogie informatique |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Le numérique à l’école peut être à minima abordé sous deux axes : en tant que soutien aux apprentissages d’une part et en tant que compétences à développer, d’autre part.
Le premier, correspondant à la première partie de ce livre, est une rencontre avec les nouveaux attendus des élèves pour savoir comment enseigner cette nouvelle discipline et également pour mieux comprendre ce qu’il faut faire apprendre et pourquoi c’est important.
Le seconde, correspondant à la seconde partie de ce livre, est une rencontre avec les compétences numériques attendues des enseignants à l’arrivée du Pacte pour un Enseignement d’excellence.
Deux outils principaux sont décortiqués et exemplifiés pour vous aider : la partie numérique du nouveau référentiel de compétences FMTTN (Formation Manuelle, Technique, Technologique et Numérique) et le DIGCOMPEDU, référentiel des compétences numériques en éducation proposé par la Commission européenne pour favoriser l’évolution de l’ensemble de son système éducatif.
Ce livre est destiné à la fois aux néophytes et aux plus expérimentés. Il accompagnera vos envies d’auto-formation dont l’objectif premier est de faire de vos élèves des citoyens éclairés et responsables, au sein du monde dans lequel ils vont vivre, s’épanouir et participer. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22506 |
Les compétences numériques des élèves et des enseignants : À l’heure du Pacte pour un Enseignement d’excellence [texte imprimé] / Mikaël Degeer, Auteur ; Audrey Kumps, Auteur ; Bruno De Lièvre, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2022 . - 1 vol. (170 p.) ; 24cm. - ( Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) . ISBN : 978-2-8041-9834-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
éducation enseignement Pacte d'Excellence numérique éducatif enseignement de la technologie pédagogie informatique |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Le numérique à l’école peut être à minima abordé sous deux axes : en tant que soutien aux apprentissages d’une part et en tant que compétences à développer, d’autre part.
Le premier, correspondant à la première partie de ce livre, est une rencontre avec les nouveaux attendus des élèves pour savoir comment enseigner cette nouvelle discipline et également pour mieux comprendre ce qu’il faut faire apprendre et pourquoi c’est important.
Le seconde, correspondant à la seconde partie de ce livre, est une rencontre avec les compétences numériques attendues des enseignants à l’arrivée du Pacte pour un Enseignement d’excellence.
Deux outils principaux sont décortiqués et exemplifiés pour vous aider : la partie numérique du nouveau référentiel de compétences FMTTN (Formation Manuelle, Technique, Technologique et Numérique) et le DIGCOMPEDU, référentiel des compétences numériques en éducation proposé par la Commission européenne pour favoriser l’évolution de l’ensemble de son système éducatif.
Ce livre est destiné à la fois aux néophytes et aux plus expérimentés. Il accompagnera vos envies d’auto-formation dont l’objectif premier est de faire de vos élèves des citoyens éclairés et responsables, au sein du monde dans lequel ils vont vivre, s’épanouir et participer. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22506 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Degeer, Mikaël, Kumps, Audrey, De Lièvre, Bruno (2022). Les compétences numériques des élèves et des enseignants : À l’heure du Pacte pour un Enseignement d’excellence. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |