Titre : |
Mieux comprendre mon Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) : guide pratique et matériel psychoéducatif pour expliquer le TSA aux enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ela Miniarikova, Auteur ; Florine Dellapiazza, Auteur ; Flore Couty, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Tom Pousse |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Concrètement, que faire ? |
Importance : |
1 vol. (144 p.) |
Format : |
21cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-245-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
autisme TSA (troubles du spectre autistique) |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie |
Résumé : |
Le trouble du spectre de l’autisme touche 1 % de la population générale. L’annonce précoce du diagnostic permet la mise en place d’un parcours de soins adapté, mais pas forcément l’appropriation du diagnostic par l’enfant.
Le nouveau programme thérapeutique développé dans ce guide s’adresse aux enfants âgés de 8 à 12 ans ayant reçu un diagnostic de TSA sans déficience intellectuelle associée. L’objectif est d’expliquer le trouble aux participants et de les aider à développer une meilleure connaissance de leur fonctionnement. De plus, ce programme a été conçu pour le format de séances en groupe afin de favoriser les échanges et de développer les habiletés sociales des enfants. Toutefois, le programme est adaptable à l’accompagnement individuel.
Cet ouvrage est un guide pratique comprenant l’ensemble des séances et du matériel psychoéducatif du programme. Il est destiné aux professionnels qui souhaiteraient le mettre en place et l’animer. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22485 |
Mieux comprendre mon Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) : guide pratique et matériel psychoéducatif pour expliquer le TSA aux enfants [texte imprimé] / Ela Miniarikova, Auteur ; Florine Dellapiazza, Auteur ; Flore Couty, Auteur . - Paris [France] : Tom Pousse, 2021 . - 1 vol. (144 p.) ; 21cm. - ( Concrètement, que faire ?) . ISBN : 978-2-35345-245-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
autisme TSA (troubles du spectre autistique) |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie |
Résumé : |
Le trouble du spectre de l’autisme touche 1 % de la population générale. L’annonce précoce du diagnostic permet la mise en place d’un parcours de soins adapté, mais pas forcément l’appropriation du diagnostic par l’enfant.
Le nouveau programme thérapeutique développé dans ce guide s’adresse aux enfants âgés de 8 à 12 ans ayant reçu un diagnostic de TSA sans déficience intellectuelle associée. L’objectif est d’expliquer le trouble aux participants et de les aider à développer une meilleure connaissance de leur fonctionnement. De plus, ce programme a été conçu pour le format de séances en groupe afin de favoriser les échanges et de développer les habiletés sociales des enfants. Toutefois, le programme est adaptable à l’accompagnement individuel.
Cet ouvrage est un guide pratique comprenant l’ensemble des séances et du matériel psychoéducatif du programme. Il est destiné aux professionnels qui souhaiteraient le mettre en place et l’animer. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22485 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Miniarikova, Ela, Dellapiazza, Florine, Couty, Flore (2021). Mieux comprendre mon Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) : guide pratique et matériel psychoéducatif pour expliquer le TSA aux enfants. Paris (France) : Tom Pousse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |