Titre : |
Tam Tam 4 : cahier d'activités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laetitia Bergers, Auteur ; Georges Huget, Auteur ; Isabelle Huget, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Tam Tam |
Importance : |
1 vol. (177 p.) |
Présentation : |
ill en coul. couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5395-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture expression orale |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Le Cahier d'activités structure l'observation des textes, des phrases et des mots qui les composent, en lien avec le Manuel, permettant de s'exercer et de s'approprier les outils nécessaires pour mieux lire et écrire (grammaire, conjugaison…). |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14630 |
Tam Tam 4 : cahier d'activités [texte imprimé] / Laetitia Bergers, Auteur ; Georges Huget, Auteur ; Isabelle Huget, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (177 p.) : ill en coul. couv. ill. en coul.. - ( Tam Tam) . ISBN : 978-2-8041-5395-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture expression orale |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Le Cahier d'activités structure l'observation des textes, des phrases et des mots qui les composent, en lien avec le Manuel, permettant de s'exercer et de s'approprier les outils nécessaires pour mieux lire et écrire (grammaire, conjugaison…). |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14630 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bergers, Laetitia, Huget, Georges, Huget, Isabelle (2007). Tam Tam 4 : cahier d'activités. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |