Titre : |
Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Sanchez, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur |
Mention d'édition : |
3e édition |
Editeur : |
Strasbourg : Accès |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
1 vol. (256 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-909295-70-1 |
Mots-clés : |
enseignement élémentaire sciences de la vie science exacte technologie |
Index. décimale : |
5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie |
Résumé : |
Comment aborder de manière réfléchie et non récurrente la découverte du monde vivant et de la Terre dans la continuité des cycles ?
"Sciences à vivre" se compose de 24 séquences s'articulant toutes de la même manière pour les trois cycles :
- "Ce qu'il faut savoir" présente le concept abordé, informe et donne des conseils d'ordre didactique, précise les niveaux de formulation du concept pour chacun des cycles.
- "Compétences et objectifs spécifiques" indique les compétences que l'élève doit développer dans chacun des trois cycles et les objectifs spécifiques que le maître se fixe à chaque séquence.
- "Pratiques langagières pour penser et dire" propose un lexique et une syntaxe pour le cycle 3 à caractère volontairement ambitieux. Une séquence de Sciences ne peut se concevoir sans la dimension transversale du langage. |
Note de contenu : |
- Vie animale et végétale (reproduction, croissance, développement, nutrition, locomotion) ;
- Corps humain et éducation à la santé (digestion, respiration, circulation, mouvement, sens) ;
- Terre et êtres vivants. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14623 |
Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 3 [texte imprimé] / Jean-Claude Sanchez, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - 3e édition . - Strasbourg : Accès, 2001 . - 1 vol. (256 p.) : ill., couv. ill. ISBN : 978-2-909295-70-1
Mots-clés : |
enseignement élémentaire sciences de la vie science exacte technologie |
Index. décimale : |
5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie |
Résumé : |
Comment aborder de manière réfléchie et non récurrente la découverte du monde vivant et de la Terre dans la continuité des cycles ?
"Sciences à vivre" se compose de 24 séquences s'articulant toutes de la même manière pour les trois cycles :
- "Ce qu'il faut savoir" présente le concept abordé, informe et donne des conseils d'ordre didactique, précise les niveaux de formulation du concept pour chacun des cycles.
- "Compétences et objectifs spécifiques" indique les compétences que l'élève doit développer dans chacun des trois cycles et les objectifs spécifiques que le maître se fixe à chaque séquence.
- "Pratiques langagières pour penser et dire" propose un lexique et une syntaxe pour le cycle 3 à caractère volontairement ambitieux. Une séquence de Sciences ne peut se concevoir sans la dimension transversale du langage. |
Note de contenu : |
- Vie animale et végétale (reproduction, croissance, développement, nutrition, locomotion) ;
- Corps humain et éducation à la santé (digestion, respiration, circulation, mouvement, sens) ;
- Terre et êtres vivants. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14623 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sanchez, Jean-Claude, Schneider, Jean-Bernard (2001). Sciences à vivre : 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la terre avec des enfants du cycle 3 (3e édition). Strasbourg : Accès.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |