Détail de l'auteur
Auteur Marie Gaucher |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



J'enseigne l'anglais de la maternelle au CM2 / Amélie Alletru
Titre : J'enseigne l'anglais de la maternelle au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Alletru, Auteur ; Marie Gaucher, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2021 Collection : La boîte à outils du professeur Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080779-6 Note générale : La couv. porte en plus : "définir une méthodologie, mettre en avant l'interculturel, construire un enseignement, évaluer les élèves" Langues : Français (fre) Mots-clés : anglais : langue enseignement primaire enseignement élémentaire Index. décimale : 811.111 Anglais Résumé : Les programmes définissent l'obligation de commencer « la langue vivante étrangère ou régionale » au CP, à raison de 54 heures par an, soit 1 h 30 par semaine, si possible réparties sur chacun des jours de la semaine. Les programmes de la maternelle recommandent également de familiariser les élèves avec les sonorités des autres langues (d'où l'attention également portée au cycle 1).Or les connaissances et la pratique de l'anglais remontent souvent au lycée. Afin d'accompagner les enseignants, du cycle 1 au cycle 3, dans leur enseignement de l'anglais au quotidien, leur sont proposés 38 outils indispensables :Chaque outil est traité de façon synthétique et visuelle sur 2 ou 4 pages.Chaque outil renvoie à de nombreuses mises en œuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs.Des conseils méthodologiques et des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils viennent compléter ces présentations. [source éditeur] Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22810 J'enseigne l'anglais de la maternelle au CM2 [texte imprimé] / Amélie Alletru, Auteur ; Marie Gaucher, Auteur . - Paris : Dunod, 2021 . - 1 vol. (191 p.) ; 24cm. - (La boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-080779-6
La couv. porte en plus : "définir une méthodologie, mettre en avant l'interculturel, construire un enseignement, évaluer les élèves"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anglais : langue enseignement primaire enseignement élémentaire Index. décimale : 811.111 Anglais Résumé : Les programmes définissent l'obligation de commencer « la langue vivante étrangère ou régionale » au CP, à raison de 54 heures par an, soit 1 h 30 par semaine, si possible réparties sur chacun des jours de la semaine. Les programmes de la maternelle recommandent également de familiariser les élèves avec les sonorités des autres langues (d'où l'attention également portée au cycle 1).Or les connaissances et la pratique de l'anglais remontent souvent au lycée. Afin d'accompagner les enseignants, du cycle 1 au cycle 3, dans leur enseignement de l'anglais au quotidien, leur sont proposés 38 outils indispensables :Chaque outil est traité de façon synthétique et visuelle sur 2 ou 4 pages.Chaque outil renvoie à de nombreuses mises en œuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs.Des conseils méthodologiques et des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils viennent compléter ces présentations. [source éditeur] Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22810 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Alletru, Amélie, Gaucher, Marie (2021). J'enseigne l'anglais de la maternelle au CM2. Paris : Dunod.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23599 802PRI ALL J Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible J'enseigne dans une classe multiniveaux / Marie Gaucher
Titre : J'enseigne dans une classe multiniveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gaucher, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2021 Collection : La boîte à outils du professeur Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080778-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement primaire pédagogie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : La moitié des élèves du primaire public sont scolarisés dans une classe à plusieurs niveaux. Ce taux monte à 62 % en maternelle et 74 % en zone rurale. La forme de classe à plusieurs cours la plus répandue est la classe double (à 85 %) et les regroupements les plus fréquents sont CM1/CM2 ou CE1/CE2 en élémentaire.
Un grand nombre d’enseignants est donc confronté aux difficultés diverses d’un enseignement en classes multiniveaux : Comment favoriser l'autonomie et la coopération des élèves ? Quelle articulation des temps et des espaces adopter ? Comment fédérer le groupe classe ? Quelle place pour le travail en équipe ?
31 outils indispensables sont proposés pour accompagner les enseignants, en cycles 2 et 3, dans leur quotidien :
- Chaque outil est traité de façon synthétique et visuelle sur 2 ou 4 pages.
- Chaque outil renvoie à de nombreuses mises en œuvre concrètes qui s’appuient sur une expérience de terrain de l'auteur.
- Des conseils méthodologiques et des remarques sur les contextes d’utilisation de ces outils viennent compléter ces présentations.Note de contenu : La couverture porte en plus : "développer l'autonomie des élèves, favoriser la coopération, organiser les temps et les espaces, fédérer le groupe classe, travailler en équipe" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21983 J'enseigne dans une classe multiniveaux [texte imprimé] / Marie Gaucher, Auteur . - Paris : Dunod, 2021 . - 1 vol. (159 p.) ; 24cm. - (La boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-080778-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement primaire pédagogie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : La moitié des élèves du primaire public sont scolarisés dans une classe à plusieurs niveaux. Ce taux monte à 62 % en maternelle et 74 % en zone rurale. La forme de classe à plusieurs cours la plus répandue est la classe double (à 85 %) et les regroupements les plus fréquents sont CM1/CM2 ou CE1/CE2 en élémentaire.
Un grand nombre d’enseignants est donc confronté aux difficultés diverses d’un enseignement en classes multiniveaux : Comment favoriser l'autonomie et la coopération des élèves ? Quelle articulation des temps et des espaces adopter ? Comment fédérer le groupe classe ? Quelle place pour le travail en équipe ?
31 outils indispensables sont proposés pour accompagner les enseignants, en cycles 2 et 3, dans leur quotidien :
- Chaque outil est traité de façon synthétique et visuelle sur 2 ou 4 pages.
- Chaque outil renvoie à de nombreuses mises en œuvre concrètes qui s’appuient sur une expérience de terrain de l'auteur.
- Des conseils méthodologiques et des remarques sur les contextes d’utilisation de ces outils viennent compléter ces présentations.Note de contenu : La couverture porte en plus : "développer l'autonomie des élèves, favoriser la coopération, organiser les temps et les espaces, fédérer le groupe classe, travailler en équipe" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21983 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gaucher, Marie (2021). J'enseigne dans une classe multiniveaux. Paris : Dunod.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22733 372METHO GAU J Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible