Titre : |
L’interdisciplinarité à travers la pédagogie du projet : comment l’interdisciplinarité permet-elle aux enfants de mieux comprendre le sens de leurs apprentissages? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Mathilde Dejaiffe, Auteur |
Editeur : |
Paris : Revue EPS |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
TFE numérique IP |
Importance : |
1 vol. (71 f.) |
Format : |
30cm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement primaire interdisciplinarité en éducation jardin |
Index. décimale : |
372 Enseignement élémentaire |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études porte sur la construction d’un projet celui de construire un mini- potager en classe. Pour cela, nous avons travaillé autour du thème du printemps. Ce thème a été choisi par l’ensemble de la classe en accord avec l’instituteur. Ce projet a pour but de travailler le printemps dans plusieurs matières différentes comme le français, les sciences, la géographie, l’informatique, l’art. La finalité est donc de pouvoir comprendre si l’interdisciplinarité à travers la pédagogie du projet permet aux élèves de comprendre le sens de leur apprentissage.
Mon projet est expérimenté dans le cycle un et plus particulièrement dans une classe de deuxième primaire avec un effectif de douze élèves pour une durée de quatre semaines. Ce projet permettra-t-il aux élèves de comprendre le sens de leurs apprentissages ? Permettra-t-il de motiver les élèves à le construire ensemble et comblera-t-il les besoins de certains élèves ?
Les résultats que nous verrons dans le chapitre 3 page 37, ont tendance à montrer que les élèves comprennent le sens de leur apprentissage quand il y a un but à atteindre. De ce fait, la motivation des élèves augmente. |
Note de contenu : |
TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Sichetti. - Co-promoteur : Ghys
Suite à la crise de la covid-19, les TFE de 2021 ne sont disponibles qu'en format électronique. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21731 |
L’interdisciplinarité à travers la pédagogie du projet : comment l’interdisciplinarité permet-elle aux enfants de mieux comprendre le sens de leurs apprentissages? [document électronique] / Mathilde Dejaiffe, Auteur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2021 . - 1 vol. (71 f.) ; 30cm. - ( TFE numérique IP) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement primaire interdisciplinarité en éducation jardin |
Index. décimale : |
372 Enseignement élémentaire |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études porte sur la construction d’un projet celui de construire un mini- potager en classe. Pour cela, nous avons travaillé autour du thème du printemps. Ce thème a été choisi par l’ensemble de la classe en accord avec l’instituteur. Ce projet a pour but de travailler le printemps dans plusieurs matières différentes comme le français, les sciences, la géographie, l’informatique, l’art. La finalité est donc de pouvoir comprendre si l’interdisciplinarité à travers la pédagogie du projet permet aux élèves de comprendre le sens de leur apprentissage.
Mon projet est expérimenté dans le cycle un et plus particulièrement dans une classe de deuxième primaire avec un effectif de douze élèves pour une durée de quatre semaines. Ce projet permettra-t-il aux élèves de comprendre le sens de leurs apprentissages ? Permettra-t-il de motiver les élèves à le construire ensemble et comblera-t-il les besoins de certains élèves ?
Les résultats que nous verrons dans le chapitre 3 page 37, ont tendance à montrer que les élèves comprennent le sens de leur apprentissage quand il y a un but à atteindre. De ce fait, la motivation des élèves augmente. |
Note de contenu : |
TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Sichetti. - Co-promoteur : Ghys
Suite à la crise de la covid-19, les TFE de 2021 ne sont disponibles qu'en format électronique. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21731 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dejaiffe, Mathilde (2021). L’interdisciplinarité à travers la pédagogie du projet : comment l’interdisciplinarité permet-elle aux enfants de mieux comprendre le sens de leurs apprentissages?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique. En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |