Titre : |
Le développement de l'équilibre et de la coordination chez l'enfant : Quel est l’apport du développement de l’équilibre et de la coordination chez les enfants de 10 ans au football ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Simon Quenon, Auteur |
Editeur : |
Paris : Revue EPS |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
TFE numérique EP |
Importance : |
1 vol. (62 f.) |
Format : |
30cm |
Note générale : |
TFE en Éducation Physique / Promoteur : Lapotre. -
Suite à la crise de la covid-19, les TFE de juin et de septembre 2020 ne sont disponibles qu'en format électronique |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation physique football motricité "équilibre" "coordination" |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Lors des stages ou durant des encadrements extérieurs, nous avons constaté que certains élèves présentent des problèmes de coordination motrice. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser cette recherche afin d’évaluer l’importance de l’équilibre et de la coordination dans le football ainsi que pour tenter de déterminer l’âge le plus pertinent pour améliorer ces aptitudes. Durant ce travail, nous essayerons de répondre à la problématique suivante : « Quel est l’apport du développement de l’équilibre et de la coordination chez les enfants de 10 ans au football ? ». Notre hypothèse est telle que le développement de l’équilibre et de la coordination chez les jeunes, et particulièrement chez les enfants d’environ 10 ans, permettra de renforcer leurs habiletés motrices ainsi que leurs qualités techniques.
Les résultats obtenus sur une courte période en raison de la crise sanitaire ne nous permettent pas d’affirmer de manière certaine notre hypothèse. Néanmoins, nous apercevons des améliorations tant sur le plan technique que sur le plan moteur même s’ils sont minimes. De plus, nous avons mis en place une enquête destinée à des coachs tous sports confondus. Cela dans le but, de connaitre la pertinence de ce travail. Il apparait que leurs avis rejoignent nos observations, ce qui nous permet de confirmer notre hypothèse. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21345 |
Le développement de l'équilibre et de la coordination chez l'enfant : Quel est l’apport du développement de l’équilibre et de la coordination chez les enfants de 10 ans au football ? [document électronique] / Simon Quenon, Auteur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2020 . - 1 vol. (62 f.) ; 30cm. - ( TFE numérique EP) . TFE en Éducation Physique / Promoteur : Lapotre. -
Suite à la crise de la covid-19, les TFE de juin et de septembre 2020 ne sont disponibles qu'en format électronique Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
éducation physique football motricité "équilibre" "coordination" |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Lors des stages ou durant des encadrements extérieurs, nous avons constaté que certains élèves présentent des problèmes de coordination motrice. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser cette recherche afin d’évaluer l’importance de l’équilibre et de la coordination dans le football ainsi que pour tenter de déterminer l’âge le plus pertinent pour améliorer ces aptitudes. Durant ce travail, nous essayerons de répondre à la problématique suivante : « Quel est l’apport du développement de l’équilibre et de la coordination chez les enfants de 10 ans au football ? ». Notre hypothèse est telle que le développement de l’équilibre et de la coordination chez les jeunes, et particulièrement chez les enfants d’environ 10 ans, permettra de renforcer leurs habiletés motrices ainsi que leurs qualités techniques.
Les résultats obtenus sur une courte période en raison de la crise sanitaire ne nous permettent pas d’affirmer de manière certaine notre hypothèse. Néanmoins, nous apercevons des améliorations tant sur le plan technique que sur le plan moteur même s’ils sont minimes. De plus, nous avons mis en place une enquête destinée à des coachs tous sports confondus. Cela dans le but, de connaitre la pertinence de ce travail. Il apparait que leurs avis rejoignent nos observations, ce qui nous permet de confirmer notre hypothèse. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21345 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Quenon, Simon (2020). Le développement de l'équilibre et de la coordination chez l'enfant : Quel est l’apport du développement de l’équilibre et de la coordination chez les enfants de 10 ans au football ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique. En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |