Détail de l'auteur
Auteur Aurore Belleflamme |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



Carrément math 2 - Livre-cahier 2A / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 - Livre-cahier 2A Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2018 Collection : Carrément math Importance : 1 vol. (100 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8592-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 - Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure (< 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 - Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets...
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire (< 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà...
Chapitre 4 - Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 - La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 - L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres (< 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 - Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 - Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21187 Carrément math 2 - Livre-cahier 2A [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2018 . - 1 vol. (100 p.) ; 30cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-90-306-8592-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 - Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure (< 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 - Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets...
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire (< 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà...
Chapitre 4 - Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 - La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 - L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres (< 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 - Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 - Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21187 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Belleflamme, Aurore (2018). Carrément math 2 - Livre-cahier 2A. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21465 372M CAR C2A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Carrément math 2 - Livre-cahier 2A / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 - Livre-cahier 2A Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2022 Collection : Carrément math Importance : 1 vol. (138p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-665-0 Note générale : Conforme au Pacte d'Excellence Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 - Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure (< 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 - Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets...
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire (< 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà...
Chapitre 4 - Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 - La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 - L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres (< 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 - Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 - Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22468 Carrément math 2 - Livre-cahier 2A [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2022 . - 1 vol. (138p.) ; 30cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-94-6417-665-0
Conforme au Pacte d'Excellence
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 - Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure (< 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 - Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets...
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire (< 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà...
Chapitre 4 - Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 - La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 - L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres (< 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 - Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 - Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22468 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Belleflamme, Aurore (2022). Carrément math 2 - Livre-cahier 2A. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23265 372M CAR C2A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Carrément math 2 - Livre-cahier 2B / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 - Livre-cahier 2B Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2019 Collection : Carrément math Importance : 1 vol. (120 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8593-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 9 - Au secours des animaux...
1. Je lis les heures du matin et de l'après-midi
2. Je calcule avec des parenthèses
3. Je comprends le rapport entre + et ?, x et :
4. Je calcule DU + D, D + DU et DU ? D
5. Je travaille sur la table par/de 4
6. Je partage des nombres ronds
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur le nombre 32 (situation, + et ?)
9. Je découvre différentes lignes
10. Je découvre les droites parallèles et sécantes
11. Je travaille sur les nombres 16 et 32 (x et :)
12. Je joue avec les droites
13. J'agrandis un dessin
Chapitre 10 - En camping avec Louise l'Indienne
1. Je joue avec mon tangram
2. Je calcule DU + DU et DU ? DU (sans passage)
3. Je groupe des « nombres amis »
4. Je découvre les angles
5. Je travaille sur le nombre 64 (situations, + et ?)
6. Je revois les 4 opérations
7. J'utilise des ensembles
8. Je reproduis les caractéristiques du cercle, du carré, du rectangle et du triangle
9. Je travaille sur les tables de/par 2, 4 et 8
10. Je travaille sur les nombres 32 et 64 (x et :)
11. Je découvre le cube
12. Je joue avec la symétrie axiale
Chapitre 11 - Le jeu de piste
1. J'observe les différentes vues
2. Je construis mes repères : le mètre
3. Je travaille sur les tables de/par 5 et 10
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100
5. Je découvre les fractions : ½
6. Je mesure au centimètre près
7. Je lis et je complète des graphiques
8. Je résous des problèmes
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes
Chapitre 12 - Les triplés scientifiques
1. Je découvre les capacités
2. Je construis mes repères : le litre
3. J'utilise un thermomètre
4. Je travaille sur la table de/par 3
5. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage)
6. Je résous des problèmes
7. Je joue avec des Sudokus
8. Je calcule D ? U
9. Je calcule DU + DU / J'estime
Chapitre 13 - Les « petites bêtes » de la cour
1. Je découvre la table par/de 6
2. Je calcule DU ? U avec passage
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et ?)
4. Je découvre la fraction ¼
5. Je découvre l'aire d'une surface
6. Je décompose pour multiplier
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur les nombres 18 et 36 (x et :)
9. Je découvre les fractions de quantités
Chapitre 14 - Des gâteaux colorés
1. Je découvre les masses
2. Je construis mes repères : le kg
3. Je fractionne des objets, je les compare
4. Je comprends des situations de proportionnalité
5. Je calcule D – DU
6. Je calcule DU – DU
7. Je travaille sur le nombre 72 (x et :)
8. Je travaille sur la table par/de 7
Chapitre 15 - La fête à l'école
1. Je connais la gauche et la droite
2. Je connais l'heure
3. J'utilise la monnaie
4. Je travaille sur la table de/par 9
5. Je calcule C – DU
6. Je calcule
7. J'utilise ma latteNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21193 Carrément math 2 - Livre-cahier 2B [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2019 . - 1 vol. (120 p.) ; 30cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-90-306-8593-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 9 - Au secours des animaux...
1. Je lis les heures du matin et de l'après-midi
2. Je calcule avec des parenthèses
3. Je comprends le rapport entre + et ?, x et :
4. Je calcule DU + D, D + DU et DU ? D
5. Je travaille sur la table par/de 4
6. Je partage des nombres ronds
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur le nombre 32 (situation, + et ?)
9. Je découvre différentes lignes
10. Je découvre les droites parallèles et sécantes
11. Je travaille sur les nombres 16 et 32 (x et :)
12. Je joue avec les droites
13. J'agrandis un dessin
Chapitre 10 - En camping avec Louise l'Indienne
1. Je joue avec mon tangram
2. Je calcule DU + DU et DU ? DU (sans passage)
3. Je groupe des « nombres amis »
4. Je découvre les angles
5. Je travaille sur le nombre 64 (situations, + et ?)
6. Je revois les 4 opérations
7. J'utilise des ensembles
8. Je reproduis les caractéristiques du cercle, du carré, du rectangle et du triangle
9. Je travaille sur les tables de/par 2, 4 et 8
10. Je travaille sur les nombres 32 et 64 (x et :)
11. Je découvre le cube
12. Je joue avec la symétrie axiale
Chapitre 11 - Le jeu de piste
1. J'observe les différentes vues
2. Je construis mes repères : le mètre
3. Je travaille sur les tables de/par 5 et 10
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100
5. Je découvre les fractions : ½
6. Je mesure au centimètre près
7. Je lis et je complète des graphiques
8. Je résous des problèmes
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes
Chapitre 12 - Les triplés scientifiques
1. Je découvre les capacités
2. Je construis mes repères : le litre
3. J'utilise un thermomètre
4. Je travaille sur la table de/par 3
5. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage)
6. Je résous des problèmes
7. Je joue avec des Sudokus
8. Je calcule D ? U
9. Je calcule DU + DU / J'estime
Chapitre 13 - Les « petites bêtes » de la cour
1. Je découvre la table par/de 6
2. Je calcule DU ? U avec passage
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et ?)
4. Je découvre la fraction ¼
5. Je découvre l'aire d'une surface
6. Je décompose pour multiplier
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur les nombres 18 et 36 (x et :)
9. Je découvre les fractions de quantités
Chapitre 14 - Des gâteaux colorés
1. Je découvre les masses
2. Je construis mes repères : le kg
3. Je fractionne des objets, je les compare
4. Je comprends des situations de proportionnalité
5. Je calcule D – DU
6. Je calcule DU – DU
7. Je travaille sur le nombre 72 (x et :)
8. Je travaille sur la table par/de 7
Chapitre 15 - La fête à l'école
1. Je connais la gauche et la droite
2. Je connais l'heure
3. J'utilise la monnaie
4. Je travaille sur la table de/par 9
5. Je calcule C – DU
6. Je calcule
7. J'utilise ma latteNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21193 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Belleflamme, Aurore (2019). Carrément math 2 - Livre-cahier 2B. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21471 372M CAR C2B Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Carrément math 2 - Livre-cahier 2B / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 - Livre-cahier 2B Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2022 Collection : Carrément math Importance : 1 vol. (120 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-666-7 Note générale : Conforme au Pacte d'Excellence Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 - Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure (< 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 - Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets...
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire (< 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà...
Chapitre 4 - Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 - La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 - L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres (< 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 - Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 - Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22469 Carrément math 2 - Livre-cahier 2B [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2022 . - 1 vol. (120 p.) ; 30cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-94-6417-666-7
Conforme au Pacte d'Excellence
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 - Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure (< 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 - Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets...
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire (< 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà...
Chapitre 4 - Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 - La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 - L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres (< 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 - Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 - Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22469 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Belleflamme, Aurore (2022). Carrément math 2 - Livre-cahier 2B. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23266 372M CAR C2B Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Carrément math 2 - Référentiel / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 - Référentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2022 Collection : Carrément math Importance : 1 vol. (65 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-370-3 Note générale : Conforme au Pacte d'Excellence Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22470 Carrément math 2 - Référentiel [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2022 . - 1 vol. (65 p.) ; 30cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-94-6417-370-3
Conforme au Pacte d'Excellence
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22470 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Belleflamme, Aurore (2022). Carrément math 2 - Référentiel. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23267 372M CAR C2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Carrément math 2A - Livre de l'enseignant(e) / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math 2B - Livre de l'enseignant(e) / Aurore Belleflamme
Permalink