Détail de l'auteur
Auteur Valentine Mahieu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesAborder le harcèlement scolaire à l’aide de la littérature jeunesse : Pourquoi la littérature jeunesse peut-elle être une aide dans l’explication du harcèlement scolaire aux enfants du primaire ? / Valentine Mahieu
Titre : Aborder le harcèlement scolaire à l’aide de la littérature jeunesse : Pourquoi la littérature jeunesse peut-elle être une aide dans l’explication du harcèlement scolaire aux enfants du primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Mahieu, Auteur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (62 f.) Format : 30cm Note générale : TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Fonteyn Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature jeunesse harcèlement scolaire Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Nous avons choisi d’aborder le thème du harcèlement scolaire dans l’enseignement primaire. Afin d’expliquer au mieux ce qu’est le harcèlement aux élèves, nous avons tenté de le mettre en lien avec la littérature jeunesse.
La question que nous nous sommes posée et qui lie l’ensemble de cette recherche, tend à démontrer l’apport bénéfique de la littérature dans la compréhension du harcèlement.
Nous avons mis en place une expérimentation au sein d’une classe de 5e primaire. Celle-ci est basée essentiellement sur un plan expérimental, constitué du groupe-classe qui est soumis d’abord à un pré-test puis il reçoit le traitement (la littérature jeunesse). Enfin, les élèves du groupe-classe sont soumis à un post-test afin de voir si le traitement reçu a eu un impact bénéfique sur les connaissances.
Arrivé au terme de notre recherche, il semblerait que l’utilisation de la littérature jeunesse constitue un plus dans la compréhension du thème du harcèlement scolaire. Les élèves sont touchés personnellement par certaines histoires et donc ils arrivent mieux à exprimer leur ressenti et leurs expériences par rapport à des situations de harcèlement vécues ou présentées.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20962 Aborder le harcèlement scolaire à l’aide de la littérature jeunesse : Pourquoi la littérature jeunesse peut-elle être une aide dans l’explication du harcèlement scolaire aux enfants du primaire ? [texte imprimé] / Valentine Mahieu, Auteur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2018 . - 1 vol. (62 f.) ; 30cm.
TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Fonteyn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : littérature jeunesse harcèlement scolaire Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Nous avons choisi d’aborder le thème du harcèlement scolaire dans l’enseignement primaire. Afin d’expliquer au mieux ce qu’est le harcèlement aux élèves, nous avons tenté de le mettre en lien avec la littérature jeunesse.
La question que nous nous sommes posée et qui lie l’ensemble de cette recherche, tend à démontrer l’apport bénéfique de la littérature dans la compréhension du harcèlement.
Nous avons mis en place une expérimentation au sein d’une classe de 5e primaire. Celle-ci est basée essentiellement sur un plan expérimental, constitué du groupe-classe qui est soumis d’abord à un pré-test puis il reçoit le traitement (la littérature jeunesse). Enfin, les élèves du groupe-classe sont soumis à un post-test afin de voir si le traitement reçu a eu un impact bénéfique sur les connaissances.
Arrivé au terme de notre recherche, il semblerait que l’utilisation de la littérature jeunesse constitue un plus dans la compréhension du thème du harcèlement scolaire. Les élèves sont touchés personnellement par certaines histoires et donc ils arrivent mieux à exprimer leur ressenti et leurs expériences par rapport à des situations de harcèlement vécues ou présentées.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20962 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mahieu, Valentine (2018). Aborder le harcèlement scolaire à l’aide de la littérature jeunesse : Pourquoi la littérature jeunesse peut-elle être une aide dans l’explication du harcèlement scolaire aux enfants du primaire ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20840 IP MAH A (2018) TFE Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible



