Apprendre activement en classe inversée : Au départ des préconceptions sur les saisons dans une leçon de géographie du cycle IV "Pourquoi y a-t-il des saisons ?" [texte imprimé] /
Liliane Van Renterghem, Auteur . -
Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2017 . - 1 vol. (85 f.) ; 30cm.
TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Brison / Lecteur : Benthuys
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
classe inversée pédagogie active |
Index. décimale : |
372 Enseignement élémentaire |
Résumé : |
Ce travail met en lien la pédagogie de la classe inversée et la pédagogie active dans ce qu’elles ont de convergent pour favoriser l’action des élèves dans leurs apprentissages : la déconstruction des préconceptions erronées ou incomplètes par une démarche de questionnement pour la construction de nouvelles connaissances. La recherche est contextualisée dans une leçon en géographie sur les saisons pour des élèves du cycle IV. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20625 |
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Van Renterghem, Liliane (2017). Apprendre activement en classe inversée : Au départ des préconceptions sur les saisons dans une leçon de géographie du cycle IV "Pourquoi y a-t-il des saisons ?". Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
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