Détail de l'auteur
Auteur Liliane Van Renterghem |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesApprendre activement en classe inversée : Au départ des préconceptions sur les saisons dans une leçon de géographie du cycle IV "Pourquoi y a-t-il des saisons ?" / Liliane Van Renterghem
Titre : Apprendre activement en classe inversée : Au départ des préconceptions sur les saisons dans une leçon de géographie du cycle IV "Pourquoi y a-t-il des saisons ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Van Renterghem, Auteur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (85 f.) Format : 30cm Note générale : TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Brison / Lecteur : Benthuys Langues : Français (fre) Mots-clés : classe inversée pédagogie active Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Ce travail met en lien la pédagogie de la classe inversée et la pédagogie active dans ce qu’elles ont de convergent pour favoriser l’action des élèves dans leurs apprentissages : la déconstruction des préconceptions erronées ou incomplètes par une démarche de questionnement pour la construction de nouvelles connaissances. La recherche est contextualisée dans une leçon en géographie sur les saisons pour des élèves du cycle IV. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20625 Apprendre activement en classe inversée : Au départ des préconceptions sur les saisons dans une leçon de géographie du cycle IV "Pourquoi y a-t-il des saisons ?" [texte imprimé] / Liliane Van Renterghem, Auteur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2017 . - 1 vol. (85 f.) ; 30cm.
TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Brison / Lecteur : Benthuys
Langues : Français (fre)
Mots-clés : classe inversée pédagogie active Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Ce travail met en lien la pédagogie de la classe inversée et la pédagogie active dans ce qu’elles ont de convergent pour favoriser l’action des élèves dans leurs apprentissages : la déconstruction des préconceptions erronées ou incomplètes par une démarche de questionnement pour la construction de nouvelles connaissances. La recherche est contextualisée dans une leçon en géographie sur les saisons pour des élèves du cycle IV. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20625 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Van Renterghem, Liliane (2017). Apprendre activement en classe inversée : Au départ des préconceptions sur les saisons dans une leçon de géographie du cycle IV "Pourquoi y a-t-il des saisons ?". Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20220 IP VAN A (2017) TFE Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible



