Détail d'une collection
Les outils de la maternelle
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (3)



Images séquentielles - Français Maternelle GS Éd.2020 - Flashcards : 8 histoires en images à découper / Christine Bailleux
Accompagne Scénarios - Français Maternelle MS-GS - Guide pédagogique : 8 récits illustrés pour apprendre à ordonner et à se repérer dans le temps / Christine Bailleux
Titre : Images séquentielles - Français Maternelle GS Éd.2020 - Flashcards : 8 histoires en images à découper Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Bailleux, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2020 Collection : Les outils de la maternelle Sous-collection : Scénarios Importance : 1 vol. (100 p.) Format : 30cm Langues : Français (fre) Mots-clés : perception du temps Index. décimale : 373.48 Notions d'histoire et de géographie Résumé : Un outil clé en main pour permettre aux élèves d’apprendre à :
• Ordonner une suite d’images
• Situer les évènements les uns par rapport aux autres
• Se repérer dans le temps / construire des repères temporels
(saisons, jours de la semaine, etc.)
• Développer leurs capacités d’argumentation et leur raisonnement verbal
Un enseignement régulier et structuré du langage oral.
Le lexique est ainsi enrichi : début, fin, premier, dernier, commencer, finir, avant, entre, ordre… ainsi que tout le vocabulaire en contexte des scénarios en images.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23019 Images séquentielles - Français Maternelle GS Éd.2020 - Flashcards : 8 histoires en images à découper [texte imprimé] / Christine Bailleux, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - Paris : Hatier, 2020 . - 1 vol. (100 p.) ; 30cm. - (Les outils de la maternelle. Scénarios) .
Accompagne Scénarios - Français Maternelle MS-GS - Guide pédagogique : 8 récits illustrés pour apprendre à ordonner et à se repérer dans le temps / Christine Bailleux
Langues : Français (fre)
Mots-clés : perception du temps Index. décimale : 373.48 Notions d'histoire et de géographie Résumé : Un outil clé en main pour permettre aux élèves d’apprendre à :
• Ordonner une suite d’images
• Situer les évènements les uns par rapport aux autres
• Se repérer dans le temps / construire des repères temporels
(saisons, jours de la semaine, etc.)
• Développer leurs capacités d’argumentation et leur raisonnement verbal
Un enseignement régulier et structuré du langage oral.
Le lexique est ainsi enrichi : début, fin, premier, dernier, commencer, finir, avant, entre, ordre… ainsi que tout le vocabulaire en contexte des scénarios en images.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23019 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bailleux, Christine, Paour, Jean-Louis, Cèbe, Sylvie, Goigoux, Roland (2020). Images séquentielles - Français Maternelle GS Éd.2020 - Flashcards : 8 histoires en images à découper. Paris : Hatier.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23789 373E SCE S Livre Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Lettres et compagnie - Français Maternelle - Guide pédagogique / Florence Mathias
Titre : Lettres et compagnie - Français Maternelle - Guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Mathias, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2022 Collection : Les outils de la maternelle Sous-collection : Lettres & Cie Importance : 1 vol. (47 p.) Format : 30cm Accompagnement : 28 "flashcards" lettres de l'alphabet ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-08562-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de l'écriture Index. décimale : 373.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres, et développer conjointement la connaissance du principe alphabétique et la conscience phonémique
• Méthode multisensorielle : pour chaque lettre, une image, une comptine, un geste
• Approche affective : chaque lettre est associée à un personnage de conte
• LE GUIDE
- Une partie théorique pour comprendre pourquoi et comment enseigner le principe alphabétique à de jeunes élèves
- Les fiches de préparation
- Des propositions de programmation, selon que la méthode est mise en place en PS, MS ou GS
• LE MATÉRIEL
- 28 flashcards illustrées pour présenter les lettres de l’alphabet aux élèves (au verso, l’accompagnement pédagogique résumé sous forme de carte mentale pour l’enseignant)
- L’abécédaire à afficher (recto : abécédaire avec les trois écritures ; verso : abécédaire avec les majuscules et les scriptes)Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22780 Lettres et compagnie - Français Maternelle - Guide pédagogique [texte imprimé] / Florence Mathias, Auteur . - Paris : Hatier, 2022 . - 1 vol. (47 p.) ; 30cm + 28 "flashcards" lettres de l'alphabet. - (Les outils de la maternelle. Lettres & Cie) .
ISBN : 978-2-401-08562-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de l'écriture Index. décimale : 373.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres, et développer conjointement la connaissance du principe alphabétique et la conscience phonémique
• Méthode multisensorielle : pour chaque lettre, une image, une comptine, un geste
• Approche affective : chaque lettre est associée à un personnage de conte
• LE GUIDE
- Une partie théorique pour comprendre pourquoi et comment enseigner le principe alphabétique à de jeunes élèves
- Les fiches de préparation
- Des propositions de programmation, selon que la méthode est mise en place en PS, MS ou GS
• LE MATÉRIEL
- 28 flashcards illustrées pour présenter les lettres de l’alphabet aux élèves (au verso, l’accompagnement pédagogique résumé sous forme de carte mentale pour l’enseignant)
- L’abécédaire à afficher (recto : abécédaire avec les trois écritures ; verso : abécédaire avec les majuscules et les scriptes)Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22780 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mathias, Florence (2022). Lettres et compagnie - Français Maternelle - Guide pédagogique. Paris : Hatier.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23571 373LA LET L Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Scénarios - Français Maternelle MS-GS - Guide pédagogique : 8 récits illustrés pour apprendre à ordonner et à se repérer dans le temps / Christine Bailleux
Titre : Scénarios - Français Maternelle MS-GS - Guide pédagogique : 8 récits illustrés pour apprendre à ordonner et à se repérer dans le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Bailleux, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2020 Collection : Les outils de la maternelle Sous-collection : Scénarios Importance : 1 vol. (123 p.) Format : 30cm Accompagnement : Images séquentielles ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-05415-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : perception du temps Index. décimale : 373.48 Notions d'histoire et de géographie Résumé : Un outil clé en main pour permettre aux élèves d’apprendre à :
• Ordonner une suite d’images
• Situer les évènements les uns par rapport aux autres
• Se repérer dans le temps / construire des repères temporels
(saisons, jours de la semaine, etc.)
• Développer leurs capacités d’argumentation et leur raisonnement verbal
Un enseignement régulier et structuré du langage oral.
Le lexique est ainsi enrichi : début, fin, premier, dernier, commencer, finir, avant, entre, ordre… ainsi que tout le vocabulaire en contexte des scénarios en images.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22779 Scénarios - Français Maternelle MS-GS - Guide pédagogique : 8 récits illustrés pour apprendre à ordonner et à se repérer dans le temps [texte imprimé] / Christine Bailleux, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - Paris : Hatier, 2020 . - 1 vol. (123 p.) ; 30cm + Images séquentielles. - (Les outils de la maternelle. Scénarios) .
ISBN : 978-2-401-05415-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : perception du temps Index. décimale : 373.48 Notions d'histoire et de géographie Résumé : Un outil clé en main pour permettre aux élèves d’apprendre à :
• Ordonner une suite d’images
• Situer les évènements les uns par rapport aux autres
• Se repérer dans le temps / construire des repères temporels
(saisons, jours de la semaine, etc.)
• Développer leurs capacités d’argumentation et leur raisonnement verbal
Un enseignement régulier et structuré du langage oral.
Le lexique est ainsi enrichi : début, fin, premier, dernier, commencer, finir, avant, entre, ordre… ainsi que tout le vocabulaire en contexte des scénarios en images.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22779 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bailleux, Christine, Paour, Jean-Louis, Cèbe, Sylvie, Goigoux, Roland (2020). Scénarios - Français Maternelle MS-GS - Guide pédagogique : 8 récits illustrés pour apprendre à ordonner et à se repérer dans le temps. Paris : Hatier.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Est accompagné deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23570 373E SCE S Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible