Détail de l'auteur
Auteur Suzanne Citron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



La fabrique scolaire de l’histoire / Laurence De Cock
Titre : La fabrique scolaire de l’histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence De Cock, Auteur ; Suzanne Citron, Préfacier, etc. Editeur : Marseille [France] : Agone Année de publication : 2017 Collection : Passé & Présent Importance : 1 vol. (213 p.) Format : 18cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7489-0335-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire enseignement acquisition de connaissances Index. décimale : 93/94 Histoire Résumé : Pourquoi et comment apprendre l’histoire ? Et surtout, quelle histoire ? La virulence des débats récurrents sur ce que les élèves apprennent à l’école est aujourd’hui autant le signe de la vigueur des courants réactionnaires que d’un profond désarroi autour de ces questions décisives. Refuser fermement le terrain du discours scolaire nostalgique et patriotique n’interdit pas de regarder en face l’ampleur des tensions qui traversent aujourd’hui un enseignement chargé de sens civique.
Cette édition entièrement renouvelée de La Fabrique scolaire de l’histoire poursuit la réflexion sur les spécialités et les enjeux de l’histoire qu’on enseigne à l’école. Elle plaide pour une histoire scolaire faisant place à toutes les composantes d’une société plurielle sachant les rassembler autour d’un rapport critique et confiant au savoir.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20581 La fabrique scolaire de l’histoire [texte imprimé] / Laurence De Cock, Auteur ; Suzanne Citron, Préfacier, etc. . - Marseille [France] : Agone, 2017 . - 1 vol. (213 p.) ; 18cm. - (Passé & Présent) .
ISBN : 978-2-7489-0335-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire enseignement acquisition de connaissances Index. décimale : 93/94 Histoire Résumé : Pourquoi et comment apprendre l’histoire ? Et surtout, quelle histoire ? La virulence des débats récurrents sur ce que les élèves apprennent à l’école est aujourd’hui autant le signe de la vigueur des courants réactionnaires que d’un profond désarroi autour de ces questions décisives. Refuser fermement le terrain du discours scolaire nostalgique et patriotique n’interdit pas de regarder en face l’ampleur des tensions qui traversent aujourd’hui un enseignement chargé de sens civique.
Cette édition entièrement renouvelée de La Fabrique scolaire de l’histoire poursuit la réflexion sur les spécialités et les enjeux de l’histoire qu’on enseigne à l’école. Elle plaide pour une histoire scolaire faisant place à toutes les composantes d’une société plurielle sachant les rassembler autour d’un rapport critique et confiant au savoir.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20581 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
De Cock, Laurence, Citron, Suzanne (2017). La fabrique scolaire de l’histoire. Marseille (France) : Agone.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20158 930 DEC F Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible