Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le développement psychologique de l'enfant / Roger Deldime
Titre : Le développement psychologique de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Deldime, Auteur ; Sonia Vermeulen, Auteur Mention d'édition : 7e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Comprendre Sous-collection : Enfance Importance : 1 vol. (237 p.) Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4707-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie psychologie de l'enfant psychologie du développement développement affectif développement psychomoteur développement intellectuel Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Résumé : Suivre le développement psychologique de l'enfant de la naissance au début de l'adolescence, tel est le but des auteurs qui étudient l'enfant dans une perspective génétique avec ses dimensions sociale et psychanalytique.Ils décrivent successivement : ? l'évolution de la conception à la naissance ? le développement sensori-moteur, intellectuel, verbal, affectif et social de 0 à 3 ans, de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans. Cette nouvelle édition, abondamment illustrée d'échelles d'évaluation et de tableaux comparatifs, d'exemples concrets et d'expériences réalisées ou à réaliser, comble le fossé existant entre le livre classique de psychologie de l'enfant et la pratique de l'observation.Elle constitue ainsi une base solide pour l'action éducative réfléchie. Note de contenu : Bibliographie p. 215-228 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20828 Le développement psychologique de l'enfant [texte imprimé] / Roger Deldime, Auteur ; Sonia Vermeulen, Auteur . - 7e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 1 vol. (237 p.) ; 23cm. - (Comprendre. Enfance) .
ISBN : 978-2-8041-4707-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie psychologie de l'enfant psychologie du développement développement affectif développement psychomoteur développement intellectuel Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Résumé : Suivre le développement psychologique de l'enfant de la naissance au début de l'adolescence, tel est le but des auteurs qui étudient l'enfant dans une perspective génétique avec ses dimensions sociale et psychanalytique.Ils décrivent successivement : ? l'évolution de la conception à la naissance ? le développement sensori-moteur, intellectuel, verbal, affectif et social de 0 à 3 ans, de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans. Cette nouvelle édition, abondamment illustrée d'échelles d'évaluation et de tableaux comparatifs, d'exemples concrets et d'expériences réalisées ou à réaliser, comble le fossé existant entre le livre classique de psychologie de l'enfant et la pratique de l'observation.Elle constitue ainsi une base solide pour l'action éducative réfléchie. Note de contenu : Bibliographie p. 215-228 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20828 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Deldime, Roger, Vermeulen, Sonia (2004). Le développement psychologique de l'enfant (7e éd.). .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20537 159C DEL D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Ainsi soient-ils : à l'école de l'adolescence / Philippe van Meerbeeck
Titre : Ainsi soient-ils : à l'école de l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe van Meerbeeck, Auteur ; Philippe Gutton, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Comprendre, ISSN 1373-024X Importance : 196 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-5319-3 Note générale : Bibliogr. p. 193-196
Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie de l'adolescent enseignement éducation psychopathologie Résumé : La première partie explique de manière compréhensible et dynamique les mouvements de cette crise de la personnalité sans exiger des recours à des théories parfois ardues des sciences humaines. L'ouvrage aborde ensuite, dans un processus en miroir intéressant, la rencontre du jeune avec les exigences de la réalité du monde, et propose une démarche éducative qui met l'accent sur la relation pédagogique et sur la transmission. Un chapitre est consacré aux pathologies de l'ado
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8674 Ainsi soient-ils : à l'école de l'adolescence [texte imprimé] / Philippe van Meerbeeck, Auteur ; Philippe Gutton, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 196 p. : ill.. - (Comprendre, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 2-8041-5319-3
Bibliogr. p. 193-196
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie de l'adolescent enseignement éducation psychopathologie Résumé : La première partie explique de manière compréhensible et dynamique les mouvements de cette crise de la personnalité sans exiger des recours à des théories parfois ardues des sciences humaines. L'ouvrage aborde ensuite, dans un processus en miroir intéressant, la rencontre du jeune avec les exigences de la réalité du monde, et propose une démarche éducative qui met l'accent sur la relation pédagogique et sur la transmission. Un chapitre est consacré aux pathologies de l'ado
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8674 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
van Meerbeeck, Philippe, Gutton, Philippe (2007). Ainsi soient-ils : à l'école de l'adolescence. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9353 159CA VAN A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Du calme ! : comprendre et gérer l'enfant hyperactif / Théo Compernolle
Titre : Du calme ! : comprendre et gérer l'enfant hyperactif Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Compernolle, Auteur ; Théo Doreleijers, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Comprendre, ISSN 1373-024X Importance : 172 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4544-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie de l'enfant psychologie de l'adolescent éducation enseignement "enfants hyperactifs" "hypercinésie" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9324 Du calme ! : comprendre et gérer l'enfant hyperactif [texte imprimé] / Théo Compernolle, Auteur ; Théo Doreleijers, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 172 p.. - (Comprendre, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-4544-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie de l'enfant psychologie de l'adolescent éducation enseignement "enfants hyperactifs" "hypercinésie" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9324 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Compernolle, Théo, Doreleijers, Théo (2004). Du calme ! : comprendre et gérer l'enfant hyperactif (2e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2702 159C COM D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 10946 159C COM D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Gérer des adolescents difficiles : comportements impulsifs, excessifs ou agités / Théo Compernolle
Titre : Gérer des adolescents difficiles : comportements impulsifs, excessifs ou agités Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Compernolle, Auteur ; Hilde Lootens, Auteur ; Rob Moggré, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Comprendre, ISSN 1373-024X Importance : 134 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4661-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie de l'adolescent relation parent-enfant "Enfants hyperactifs" Résumé : Cet ouvrage, écrit dans la lignée de Du calme!, est centré cette fois sur l'éducation des adolescents aux comportements excessifs. Il renferme de nombreux conseils pratiques destinés à améliorer la relation entre un adolescent et ses par,nts ainsi que diverses méthodes pour résoudre les problèmes rencontrés par lui.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9647 Gérer des adolescents difficiles : comportements impulsifs, excessifs ou agités [texte imprimé] / Théo Compernolle, Auteur ; Hilde Lootens, Auteur ; Rob Moggré, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 134 p. : ill.. - (Comprendre, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 2-8041-4661-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie de l'adolescent relation parent-enfant "Enfants hyperactifs" Résumé : Cet ouvrage, écrit dans la lignée de Du calme!, est centré cette fois sur l'éducation des adolescents aux comportements excessifs. Il renferme de nombreux conseils pratiques destinés à améliorer la relation entre un adolescent et ses par,nts ainsi que diverses méthodes pour résoudre les problèmes rencontrés par lui.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9647 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Compernolle, Théo, Lootens, Hilde, Moggré, Rob (2004). Gérer des adolescents difficiles : comportements impulsifs, excessifs ou agités. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5148 159CA GER G Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Le développement psychologique de l'enfant / Roger Deldime
Titre : Le développement psychologique de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Deldime, Auteur ; Sonia Vermeulen, Auteur Mention d'édition : 7e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Comprendre, ISSN 1373-024X Importance : 241 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4707-X Note générale : Bibliogr. p. 219-232
Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie génétique psychologie de l'enfant petite enfance développement psychomoteur développement intellectuel développement du langage développement affectif comportement social identité culturelle "psychologie du développement" Résumé : Les auteurs étudient le développement psychologique de l'enfant dans une perspective génétique avec ses dimensions sociales et psychanalytique. Ils décrivent successivement : l'évolution de la conception à la naissance, le développement sensori-moteur, intellectuel, affectif et social de 0 à 3 ans, de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10556 Le développement psychologique de l'enfant [texte imprimé] / Roger Deldime, Auteur ; Sonia Vermeulen, Auteur . - 7e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 241 p. : ill.. - (Comprendre, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 2-8041-4707-X
Bibliogr. p. 219-232
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie génétique psychologie de l'enfant petite enfance développement psychomoteur développement intellectuel développement du langage développement affectif comportement social identité culturelle "psychologie du développement" Résumé : Les auteurs étudient le développement psychologique de l'enfant dans une perspective génétique avec ses dimensions sociales et psychanalytique. Ils décrivent successivement : l'évolution de la conception à la naissance, le développement sensori-moteur, intellectuel, affectif et social de 0 à 3 ans, de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10556 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Deldime, Roger, Vermeulen, Sonia (2004). Le développement psychologique de l'enfant (7e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8135 159C DEL D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Contre l'échec scolaire : l'appui pédagogique à l'enfant en difficulté d'apprentissage / Pierre Vianin
PermalinkCoaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté / Gaëtan Gabriel
PermalinkL'aide à la scolarité par la PNL : comprendre et résoudre les difficultés scolaires / Dimitri Demnard
PermalinkStop à l'échec scolaire : l'ergonomie au secours de élèves / Nicole Delvolvé
PermalinkL'école revue et corrigée : une formation générale de base universelle et inconditionnelle / Claudine Leleux
PermalinkLes droits de l'enfant à l'école : pour une éducation à la citoyenneté / Jean Le Gal
PermalinkCet enfant a-t-il un problème de langage ? : 50 questions-réponses à l'intention des parents, des éducateurs et des enseignants / Katherine L. Martin
PermalinkAccompagner l'enfant surdoué / Tessa Kieboom
PermalinkAider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe / Heather Geddes
PermalinkMon enfant perd pied en classe : guide pratique pour les parents et les enseignants du primaire / Jocelyne Bousser
PermalinkPrévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire / Michèle Elliot
Permalink