Titre : |
Estime de soi et compétence sociale chez les 8 à 12 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louise-Anne Beauregard, Auteur ; Richard Bouffard, Auteur ; Germain Duclos, Auteur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Estime de soi |
Importance : |
1 vol. (113 p.) |
Format : |
28cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-921858-87-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
confiance perception de soi psychologie de l'enfant "confiance en soi" socialisation |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie |
Résumé : |
Ce programme a pour objectif de donner aux enfants de 8 à 12 ans des moyens concrets d'acquérir une meilleure estime de soi et de développer leurs compétences sociales. Il est destiné aux enseignants mais aussi aux animateurs de jeunesse, voire aux parents. Il se présente sous la forme d'un ouvrage et est construit autour de 16 thèmes : Y'en a pas deux comme moi, Vivre en harmonie, Je sors de mon isolement, Les humeurs de mes proches me touchent, Mes sentiments m'habillent, Les humeurs de la nature, Je gère mon agressivité, Les règles de l'amitié, Je résous mes problèmes, J'ai des choix à faire et des actions à entreprendre, Mon réseau : mes parents, mes amis, mes connaissances..., Silence je parle !, Mon conseil décolle, Mon réseau, ma ville, Je me réalise. Le livre comprend un guide de l'animateur qui explique la marche à suivre et donne des pistes précieuses, et un cahier d'activités reproductible destiné aux enfants. Ce cahier contient pour chacun des 16 thèmes un sujet de réflexion, une bande dessinée et des activités permettant à l'enfant de s'exprimer librement et d'atteindre les objectifs visés. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22210 |
Estime de soi et compétence sociale chez les 8 à 12 ans [texte imprimé] / Louise-Anne Beauregard, Auteur ; Richard Bouffard, Auteur ; Germain Duclos, Auteur . - Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine, 2000 . - 1 vol. (113 p.) ; 28cm. - ( Estime de soi) . ISBN : 978-2-921858-87-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
confiance perception de soi psychologie de l'enfant "confiance en soi" socialisation |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie |
Résumé : |
Ce programme a pour objectif de donner aux enfants de 8 à 12 ans des moyens concrets d'acquérir une meilleure estime de soi et de développer leurs compétences sociales. Il est destiné aux enseignants mais aussi aux animateurs de jeunesse, voire aux parents. Il se présente sous la forme d'un ouvrage et est construit autour de 16 thèmes : Y'en a pas deux comme moi, Vivre en harmonie, Je sors de mon isolement, Les humeurs de mes proches me touchent, Mes sentiments m'habillent, Les humeurs de la nature, Je gère mon agressivité, Les règles de l'amitié, Je résous mes problèmes, J'ai des choix à faire et des actions à entreprendre, Mon réseau : mes parents, mes amis, mes connaissances..., Silence je parle !, Mon conseil décolle, Mon réseau, ma ville, Je me réalise. Le livre comprend un guide de l'animateur qui explique la marche à suivre et donne des pistes précieuses, et un cahier d'activités reproductible destiné aux enfants. Ce cahier contient pour chacun des 16 thèmes un sujet de réflexion, une bande dessinée et des activités permettant à l'enfant de s'exprimer librement et d'atteindre les objectifs visés. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22210 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Beauregard, Louise-Anne, Bouffard, Richard, Duclos, Germain (2000). Estime de soi et compétence sociale chez les 8 à 12 ans. Montréal (Canada) : CHU Sainte-Justine.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |