Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Risso |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



100 idées pour développer la mémoire des enfants / Béatrice Risso
Titre : 100 idées pour développer la mémoire des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Risso, Auteur Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-100-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire acquisition de connaissances mémoire (processus cognitif) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?Note de contenu : La couv. porte en plus : "développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire du travail : les clés de la réussite scolaire". - Bibliographie p. 197-199 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19553 100 idées pour développer la mémoire des enfants [texte imprimé] / Béatrice Risso, Auteur . - Paris [France] : Tom Pousse, 2013 . - 1 vol. (201 p.) ; 20cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-100-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement élémentaire acquisition de connaissances mémoire (processus cognitif) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?Note de contenu : La couv. porte en plus : "développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire du travail : les clés de la réussite scolaire". - Bibliographie p. 197-199 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19553 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Risso, Béatrice (2013). 100 idées pour développer la mémoire des enfants. Paris (France) : Tom Pousse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18632 159CL CEN C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible