Titre : |
100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Odile Klinger-Delarge, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Tom Pousse |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
1 vol. (187 p.) |
Format : |
20cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-110-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement élémentaire "déficience intellectuelle" handicap mental |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Comment tout mettre en œuvre pour favoriser le développement des enfants déficients intellectuels et, à l’âge adulte, leur permettre de s’insérer dans la vie sociale ?
La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a posé deux nouveaux principes :
l’accessibilité et la compensation.
Destiné aux parents, aux enseignants et à tous ceux qui accompagnent l’enfant handicapé, ce livre propose des actions et attitudes tant éducatives que pédagogiques concrètes pour l’aider à développer ses compétences et son autonomie.
• 100 idées pour changer de regard sur le handicap mental et les personnes déficientes intellectuelles.
• 100 idées pour accompagner l’enfant et l’adolescent présentant des troubles de l’efficience intellectuelle jusqu’à l’âge adulte.
• 100 idées pour réussir la scolarisation de ces enfants et développer au maximum leurs compétences.
• 100 idées pour développer la personnalité et l’autonomie des enfants et adolescents déficients intellectuels. |
Note de contenu : |
La couv. porte en plus : "changer le regard sur ces enfants, les aider à progresser vers l'âge adulte" |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19550 |
100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels [texte imprimé] / Odile Klinger-Delarge, Auteur . - Paris [France] : Tom Pousse, 2013 . - 1 vol. (187 p.) ; 20cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-110-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement élémentaire "déficience intellectuelle" handicap mental |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Comment tout mettre en œuvre pour favoriser le développement des enfants déficients intellectuels et, à l’âge adulte, leur permettre de s’insérer dans la vie sociale ?
La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a posé deux nouveaux principes :
l’accessibilité et la compensation.
Destiné aux parents, aux enseignants et à tous ceux qui accompagnent l’enfant handicapé, ce livre propose des actions et attitudes tant éducatives que pédagogiques concrètes pour l’aider à développer ses compétences et son autonomie.
• 100 idées pour changer de regard sur le handicap mental et les personnes déficientes intellectuelles.
• 100 idées pour accompagner l’enfant et l’adolescent présentant des troubles de l’efficience intellectuelle jusqu’à l’âge adulte.
• 100 idées pour réussir la scolarisation de ces enfants et développer au maximum leurs compétences.
• 100 idées pour développer la personnalité et l’autonomie des enfants et adolescents déficients intellectuels. |
Note de contenu : |
La couv. porte en plus : "changer le regard sur ces enfants, les aider à progresser vers l'âge adulte" |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19550 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Klinger-Delarge, Odile (2013). 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels. Paris (France) : Tom Pousse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |