Titre : |
Auf Zack |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Jens-Peter Schliemann, Auteur ; Kirsten Becker, Auteur |
Editeur : |
Schmidt Spiele |
Année de publication : |
2003 |
Importance : |
1 boîte |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
ESAR A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif
|
Mots-clés : |
jeu de société jeu éducatif jeu de mémoire mémorisation calcul mental opération arithmétique |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
Parmi les cartes qui sont couchées face contre terre, quatre présentent toujours un même motif, mais pas toujours le même nombre de motifs. Dès qu’un joueur, par hasard ou volontairement, lorsqu’il retourne deux cartes, tombe sur un motif semblable, tous les joueurs, vifs comme l’éclair, comptent le nombre total de motifs et se jettent avec agilité sur le disque de bois présentant le résultat correct, compris entre deux et dix. La paire de cartes revient au premier qui attrape le disque et celui qui à la fin du jeu, en a le plus en sa possession, gagne la partie. |
Note de contenu : |
- 44 tuiles
- 1 tuile vierge
- 9 jetons en bois avec des nombres de 2 à 10
- 1 règle du jeu |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Âge minimum : |
5 ans |
Nombre de joueurs : |
2 à 5 joueurs |
Durée moyenne d'une partie : |
15-20 minutes |
Règles : |
Règle du jeu |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19315 |
Auf Zack [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jens-Peter Schliemann, Auteur ; Kirsten Becker, Auteur . - Schmidt Spiele, 2003 . - 1 boîte. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
ESAR A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif
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Mots-clés : |
jeu de société jeu éducatif jeu de mémoire mémorisation calcul mental opération arithmétique |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
Parmi les cartes qui sont couchées face contre terre, quatre présentent toujours un même motif, mais pas toujours le même nombre de motifs. Dès qu’un joueur, par hasard ou volontairement, lorsqu’il retourne deux cartes, tombe sur un motif semblable, tous les joueurs, vifs comme l’éclair, comptent le nombre total de motifs et se jettent avec agilité sur le disque de bois présentant le résultat correct, compris entre deux et dix. La paire de cartes revient au premier qui attrape le disque et celui qui à la fin du jeu, en a le plus en sa possession, gagne la partie. |
Note de contenu : |
- 44 tuiles
- 1 tuile vierge
- 9 jetons en bois avec des nombres de 2 à 10
- 1 règle du jeu |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Âge minimum : |
5 ans |
Nombre de joueurs : |
2 à 5 joueurs |
Durée moyenne d'une partie : |
15-20 minutes |
Règles : |
Règle du jeu |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19315 |
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Schliemann, Jens-Peter, Becker, Kirsten (2003). Auf Zack. Allemagne : Schmidt Spiele.
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