Titre : |
La lecture : apprentissage et difficultés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jocelyne Giasson, Auteur ; Geneviève Vandecasteele, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 |
Importance : |
1 vol. (414 p.) |
Format : |
24cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6700-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement élémentaire apprentissage de la lecture lecture |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture |
Résumé : |
La lecture - Apprentissages et difficultés est un ouvrage incontournable dans le domaine de l'enseignement de la lecture. Il propose une approche équilibrée qui couvre tous les aspects de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture, mais aborde également la prévention des problèmes de lecture dès la maternelle.
Divisé en 32 courts chapitres regroupés de façon à refléter l'évolution de l'élève du préscolaire à la fin du primaire, La lecture : Apprentissages et difficultés présente des façons d'aider tous les élèves, y compris ceux en difficulté, à devenir des lecteurs compétents et à acquérir le goût de la lecture. Les données présentées dans ce livre sont issues de la recherche et traduites en applications concrètes de façon à rendre transparent le lien entre la recherche et la pratique.
Les enseignants du préscolaire et du primaire de même que les orthopédagogues, actuels ou futurs, trouveront dans cet ouvrage des pistes pour aider les élèves à atteindre leur plein potentiel en lecture. |
Note de contenu : |
Bibliographie p.382-398 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18926 |
La lecture : apprentissage et difficultés [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur ; Geneviève Vandecasteele, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (414 p.) ; 24cm.. - ( Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) . ISBN : 978-2-8041-6700-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement élémentaire apprentissage de la lecture lecture |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture |
Résumé : |
La lecture - Apprentissages et difficultés est un ouvrage incontournable dans le domaine de l'enseignement de la lecture. Il propose une approche équilibrée qui couvre tous les aspects de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture, mais aborde également la prévention des problèmes de lecture dès la maternelle.
Divisé en 32 courts chapitres regroupés de façon à refléter l'évolution de l'élève du préscolaire à la fin du primaire, La lecture : Apprentissages et difficultés présente des façons d'aider tous les élèves, y compris ceux en difficulté, à devenir des lecteurs compétents et à acquérir le goût de la lecture. Les données présentées dans ce livre sont issues de la recherche et traduites en applications concrètes de façon à rendre transparent le lien entre la recherche et la pratique.
Les enseignants du préscolaire et du primaire de même que les orthopédagogues, actuels ou futurs, trouveront dans cet ouvrage des pistes pour aider les élèves à atteindre leur plein potentiel en lecture. |
Note de contenu : |
Bibliographie p.382-398 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18926 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Giasson, Jocelyne, Vandecasteele, Geneviève (2012). La lecture : apprentissage et difficultés. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |