Détail de l'auteur
Auteur Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)



Les carnets d'Arthur : en route vers de surprenantes découvertes urbaines ! / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
Titre : Les carnets d'Arthur : en route vers de surprenantes découvertes urbaines ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (135 p.) Format : 30cm Note générale : Découverte de l'environnement dans la ville ou le village (5/8 ans) Langues : Français (fre) Mots-clés : environnement enseignement primaire Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21599 Les carnets d'Arthur : en route vers de surprenantes découvertes urbaines ! [texte imprimé] / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2013 . - 1 vol. (135 p.) ; 30cm.
Découverte de l'environnement dans la ville ou le village (5/8 ans)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : environnement enseignement primaire Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21599 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) (2013). Les carnets d'Arthur : en route vers de surprenantes découvertes urbaines !. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22185 372E FED C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Le climat / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
Titre : Le climat Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur ; Journal des Enfants (JDE), Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Importance : 1 farde de 7 dossiers Format : 31cm Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences climat type de climat réchauffement climatique changement climatique enseignement primaire Index. décimale : 372.48 Notions d'histoire et de géographie Résumé : L’Agence wallonne de l’Air et du Climat (AwAC) et le Journal des Enfants (JDE) ont collaboré pour éditer cette nouvelle version du dossier consacré au climat destiné aux élèves de 5ème et 6ème primaires. Ce dossier est composé de 6 cahiers illustrant 6 grands thèmes climatiques et d’un 7ème composé de jeux et d’expériences destiné à l’enseignant. Note de contenu : - Cahier 1 - Le climat, c'est quoi
- Cahier 2 - Les variations du climat
- Cahier 3 - L'évolution du climat chez nous
- Cahier 4 - L'évolution du climat dans le monde
- Cahier 5 - Que peut-on faire pour sauver la planète
- Cahier 6 - Des énergies fossiles aux énergies renouvelables
- Cahier 7 - Jeux Les 6 premiers dossiers, composés de textes courts illustrés de photos et schémas, apporte des informations synthétiques sur ces thématiques. Le 7e dossier propose des jeux didactiques (mots croisés, vrai ou faux, bricolages...)Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21593 Le climat [texte imprimé] / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur ; Journal des Enfants (JDE), Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, [s.d.] . - 1 farde de 7 dossiers ; 31cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences climat type de climat réchauffement climatique changement climatique enseignement primaire Index. décimale : 372.48 Notions d'histoire et de géographie Résumé : L’Agence wallonne de l’Air et du Climat (AwAC) et le Journal des Enfants (JDE) ont collaboré pour éditer cette nouvelle version du dossier consacré au climat destiné aux élèves de 5ème et 6ème primaires. Ce dossier est composé de 6 cahiers illustrant 6 grands thèmes climatiques et d’un 7ème composé de jeux et d’expériences destiné à l’enseignant. Note de contenu : - Cahier 1 - Le climat, c'est quoi
- Cahier 2 - Les variations du climat
- Cahier 3 - L'évolution du climat chez nous
- Cahier 4 - L'évolution du climat dans le monde
- Cahier 5 - Que peut-on faire pour sauver la planète
- Cahier 6 - Des énergies fossiles aux énergies renouvelables
- Cahier 7 - Jeux Les 6 premiers dossiers, composés de textes courts illustrés de photos et schémas, apporte des informations synthétiques sur ces thématiques. Le 7e dossier propose des jeux didactiques (mots croisés, vrai ou faux, bricolages...)Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21593 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Journal des Enfants (JDE). Le climat. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22175 372E FED C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 22176 372E FED C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 22177 372E FED C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Créer une mare naturelle dans son jardin / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
Titre : Créer une mare naturelle dans son jardin Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (30 p.) Format : 21cm Langues : Français (fre) Mots-clés : mare (étendue d'eau) Index. décimale : 57 Biologie. Sciences biologiques Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21611 Créer une mare naturelle dans son jardin [texte imprimé] / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2004 . - 1 vol. (30 p.) ; 21cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mare (étendue d'eau) Index. décimale : 57 Biologie. Sciences biologiques Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21611 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) (2004). Créer une mare naturelle dans son jardin. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22211 570 FED C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Décret du 15 juillet 2008 relatif au Code forestier : dispositif et commentaire / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
Titre : Décret du 15 juillet 2008 relatif au Code forestier : dispositif et commentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur Editeur : Service Public de Wallonie (SPW) Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (87 p.) Format : 21cm Langues : Français (fre) Mots-clés : décret législation politique forestière Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21601 Décret du 15 juillet 2008 relatif au Code forestier : dispositif et commentaire [texte imprimé] / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur . - Service Public de Wallonie (SPW), 2008 . - 1 vol. (87 p.) ; 21cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : décret législation politique forestière Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21601 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) (2008). Décret du 15 juillet 2008 relatif au Code forestier : dispositif et commentaire. Belgique : Service Public de Wallonie (SPW).
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22210 580 FED D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible
Titre : Enseigner aux élèves à hauts potentiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (44 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : élève intellectuellement précoce élève à besoin éducatif particulier Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Enseignement pour catégories spéciales de personnes Résumé : Cette brochure a été rédigée à l'issue d'une recherche en éducation subventionnée par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle vise, dans le même esprit que « Enseigner aux élèves avec troubles d’apprentissage », à permettre aux équipes éducatives de mieux connaître les élèves à hauts potentiels et la variété de leurs profils, mais aussi à leur proposer des pistes de différenciation pédagogique. L’importance du travail collectif, et le rôle central qu’y jouent les centres PMS y est aussi développé. Enfin, des ressources externes et des outils, développés par un réseau d’enseignants et d’éducateurs, y sont présentés, et pourront être téléchargés dans leur intégralité sur ce site. Note de contenu : Table des matières :
1. Connaître : qui est l'élève à hauts potentiels ?
2. Identifier : comment identifier les élèves à hauts potentiels ?
3. Collaborer : le centre PMS au cœur du dialogue entre enseignants, spécialistes et parents
4. Aménager et accompagner : des démarches pédagogiques adaptées
5. Informer : les dispositions légales du "saut de classe"
6. Se former, s'outiller. Ressources utilesEn ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=9920&do_check=WPUJNAGUJN Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21217 Enseigner aux élèves à hauts potentiels [texte imprimé] / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2014 . - 1 vol. (44 p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : élève intellectuellement précoce élève à besoin éducatif particulier Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Enseignement pour catégories spéciales de personnes Résumé : Cette brochure a été rédigée à l'issue d'une recherche en éducation subventionnée par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle vise, dans le même esprit que « Enseigner aux élèves avec troubles d’apprentissage », à permettre aux équipes éducatives de mieux connaître les élèves à hauts potentiels et la variété de leurs profils, mais aussi à leur proposer des pistes de différenciation pédagogique. L’importance du travail collectif, et le rôle central qu’y jouent les centres PMS y est aussi développé. Enfin, des ressources externes et des outils, développés par un réseau d’enseignants et d’éducateurs, y sont présentés, et pourront être téléchargés dans leur intégralité sur ce site. Note de contenu : Table des matières :
1. Connaître : qui est l'élève à hauts potentiels ?
2. Identifier : comment identifier les élèves à hauts potentiels ?
3. Collaborer : le centre PMS au cœur du dialogue entre enseignants, spécialistes et parents
4. Aménager et accompagner : des démarches pédagogiques adaptées
5. Informer : les dispositions légales du "saut de classe"
6. Se former, s'outiller. Ressources utilesEn ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=9920&do_check=WPUJNAGUJN Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21217 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) (2014). Enseigner aux élèves à hauts potentiels. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21518 376 ENS E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible PermalinkPacte pour un enseignement d'excellence - Etat des lieux : Rapport du Groupe de travail 1 / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
![]()
PermalinkPermalinkPhysique 4e - 2 périodes/semaine - Optique / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
PermalinkPistes pour une progression en DASPA : Français langue de socialisation et de scolarisation / Martine Melebeck
![]()
PermalinkProtégeons nos arbres / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
PermalinkPermalinkRépertoire des auteurs et illustrateurs de livres pour l'enfance et la jeunesse en Wallonie et à Bruxelles / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
![]()
PermalinkSécurité routière sur le chemin de l'école / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
Permalink