Le conte détourné en cercle de lecture en cinquième primaire : Un personnage de conte comme la Belle au Bois dormant peut-il être abordé à travers les contes détournées en cercle de lecture ? [texte imprimé] /
Alison Distave, Auteur . -
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (41 p.) ; 30cm.
TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Rinaldo / Lecteur : Pirotte
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
conte |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
Le but essentiel de ce TFE, autre celui de (re)découvrir les personnages du conte choisi tiré des oeuvres de Charles Perrault et des frères Grimm, était d'amener les élèves de deux classes de cinquième année à une approche différente, efficace et ludique de la lecture. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18716 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Distave, Alison (2014). Le conte détourné en cercle de lecture en cinquième primaire : Un personnage de conte comme la Belle au Bois dormant peut-il être abordé à travers les contes détournées en cercle de lecture ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"