Détail de l'auteur
Auteur Philip Benz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Travailler en classe avec des cartes mentales / Philip Benz
Titre : Travailler en classe avec des cartes mentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Benz, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2011 Collection : Projetice Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01683-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissances pensée processus cognitif Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Les cartes mentales représentent une nouvelle façon de concevoir les contenus pédagogiques. Que nous construisions nos cartes à la main, avec des logiciels ou avec des outils en ligne, nous recherchons avec les cartes mentales une autre voie vers l'appropriation des savoirs par les élèves.
Une voie qui leur permette de mieux appréhender les réseaux lexicaux, grammaticaux ou logiques et d'activer des processus de mémorisation et d'apprentissage qui sortent des sentiers battus. L'auteur vous propose des séquences pédagogiques ainsi que des exemples de pratiques dans lesquelles les cartes mentales témoignent concrètement de leur apport dans le processus d'apprentissage de nos élèves.Note de contenu : La logique de l'arborescence ; L'arborescence pour comprendre ; L'arborescence pour créer du sens ; Développer l'argumentation avec l'arborescence ; Développer la pédagogie de projet Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18533 Travailler en classe avec des cartes mentales [texte imprimé] / Philip Benz, Auteur . - Paris : Delagrave, 2011 . - 1 vol. (127 p.) : ill.. - (Projetice) .
ISBN : 978-2-206-01683-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : acquisition de connaissances pensée processus cognitif Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Les cartes mentales représentent une nouvelle façon de concevoir les contenus pédagogiques. Que nous construisions nos cartes à la main, avec des logiciels ou avec des outils en ligne, nous recherchons avec les cartes mentales une autre voie vers l'appropriation des savoirs par les élèves.
Une voie qui leur permette de mieux appréhender les réseaux lexicaux, grammaticaux ou logiques et d'activer des processus de mémorisation et d'apprentissage qui sortent des sentiers battus. L'auteur vous propose des séquences pédagogiques ainsi que des exemples de pratiques dans lesquelles les cartes mentales témoignent concrètement de leur apport dans le processus d'apprentissage de nos élèves.Note de contenu : La logique de l'arborescence ; L'arborescence pour comprendre ; L'arborescence pour créer du sens ; Développer l'argumentation avec l'arborescence ; Développer la pédagogie de projet Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18533 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Benz, Philip (2011). Travailler en classe avec des cartes mentales. Paris : Delagrave.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17335 370A BEN T Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible