Les stéréotypes de genre à l'école : quel impact sur les choix d'orientation ? : les instituteurs ont-ils conscience de la présence des stéréotypes de genre dans l'univers éducatif des élèves et de leur impact implicite syr leurs choix d'orientation ? [texte imprimé] /
Sandra Janssens, Auteur . -
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2013 . - 1 vol. (46 f.) : ill. en coul.
TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Simon / Lecteur : François
Mots-clés : |
sexe enseignement enseignant |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
L'auteur a voulu observer si les enseignants (plus particulièrement du primaire) étaient conscients :
- d'abord d'être eux-mêmes vecteurs de stéréotypes et de préjugés liés au genre,
- ensuite que ces influences pouvaient avoir un impact sur les apprentissages et, par là, sur la répartition équitable des choix de formation entre filles et garçons,
- enfin qu'ils ont un pouvoir d'action pour contrer cette inégalité. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18172 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Janssens, Sandra (2013). Les stéréotypes de genre à l'école : quel impact sur les choix d'orientation ? : les instituteurs ont-ils conscience de la présence des stéréotypes de genre dans l'univers éducatif des élèves et de leur impact implicite syr leurs choix d'orientation ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"