Détail de l'auteur
Auteur Dany Etienne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Enseigner les langues étrangères : quels sont nos objectifs et nos priorités ? / Dany Etienne
Titre : Enseigner les langues étrangères : quels sont nos objectifs et nos priorités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dany Etienne, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Action Importance : 1 vol. (220 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6867-4 Note générale : Bibliographie p. 191-213 Langues : Français (fre) Mots-clés : langue étrangère apprentissage d'une langue seconde enseignement d'une langue vivante Index. décimale : 811 Langues Résumé : Quels constats tirer de l'enseignement des langues dans le Secondaire en Communauté française de Belgique ? Quelles sont les priorités des programmes d'enseignement des langues étrangères ? Quels sont les besoins langagiers réels des élèves au sortir du secondaire de transition ? Une analyse critique de la question fondée sur une enquête de terrain et étayée pas la recherche en didactique des langues. Une proposition constructive de changement de paradigme, une invitation à réécrire les programmes qui tiennent compte des réalités du terrain. Note de contenu : Contexte et portée de l'étude ; Qui dit compétence communicative, dit...? Tentative d'éclaircissement ; L'identification des besoins des apprenants ; Le profil seuil d'apprenant en langues au sortir des humanités de transition ; Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18034 Enseigner les langues étrangères : quels sont nos objectifs et nos priorités ? [texte imprimé] / Dany Etienne, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 vol. (220 p.). - (Action) .
ISBN : 978-2-8041-6867-4
Bibliographie p. 191-213
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langue étrangère apprentissage d'une langue seconde enseignement d'une langue vivante Index. décimale : 811 Langues Résumé : Quels constats tirer de l'enseignement des langues dans le Secondaire en Communauté française de Belgique ? Quelles sont les priorités des programmes d'enseignement des langues étrangères ? Quels sont les besoins langagiers réels des élèves au sortir du secondaire de transition ? Une analyse critique de la question fondée sur une enquête de terrain et étayée pas la recherche en didactique des langues. Une proposition constructive de changement de paradigme, une invitation à réécrire les programmes qui tiennent compte des réalités du terrain. Note de contenu : Contexte et portée de l'étude ; Qui dit compétence communicative, dit...? Tentative d'éclaircissement ; L'identification des besoins des apprenants ; Le profil seuil d'apprenant en langues au sortir des humanités de transition ; Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18034 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Etienne, Dany (2011). Enseigner les langues étrangères : quels sont nos objectifs et nos priorités ?. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16518 802/804 ETI E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible