Nouveautés Jeux (2024)




Acrobates / Théora Design
Titre : Acrobates Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Théora Design, Auteur Editeur : Ravensburger Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 301. Jeu de construction / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 403. Dextérité / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 410. PatienceMots-clés : jeu de construction Résumé : Essaie de construire la tour la plus haute. Veille à ne pas faire tomber d'acrobates, car le gagnant sera celui qui aura posé tous ses acrobates en premier. Note de contenu : - 33 grands acrobates en plastique
- 1 support en plastique
- 1 règle de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 5 ans Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24923 Acrobates [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Théora Design, Auteur . - Ravensburger, [s.d.].
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 301. Jeu de construction / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 403. Dextérité / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 410. PatienceMots-clés : jeu de construction Résumé : Essaie de construire la tour la plus haute. Veille à ne pas faire tomber d'acrobates, car le gagnant sera celui qui aura posé tous ses acrobates en premier. Note de contenu : - 33 grands acrobates en plastique
- 1 support en plastique
- 1 règle de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 5 ans Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24923 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Design, Théora. Acrobates. Allemagne : Ravensburger.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25249 CP-AD Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Avant, après et au milieu
Titre : Avant, après et au milieu Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Schubi Année de publication : 2015 Importance : 1 boîte en carton (72 cartes, 1 règle du jeu) ISBN/ISSN/EAN : 4006810120705 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 2. Jeu symbolique:A 202. Jeu de mise en scèneMots-clés : observation jeu (loisirs) Résumé : Jeu d'observation et de logique. A chaque fois, 3 cartes illustrant une évolution entre la première (situation initiale) et la troisième (situation finale) : Ex. objet cassé / objet réparé.
L'enfant doit trouver par quel moyen cette modification s'est effectuée : la carte représentant un tube de colle dans notre exemple.Note de contenu : Au total, 24 séries d'images séquentielles composées de 3 cartes chacune (marquées A, B et C au dos). Niveau : Enseignement maternel Âge minimum : 3 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24947 Avant, après et au milieu [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Schubi, 2015 . - 1 boîte en carton (72 cartes, 1 règle du jeu).
ISSN : 4006810120705
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 2. Jeu symbolique:A 202. Jeu de mise en scèneMots-clés : observation jeu (loisirs) Résumé : Jeu d'observation et de logique. A chaque fois, 3 cartes illustrant une évolution entre la première (situation initiale) et la troisième (situation finale) : Ex. objet cassé / objet réparé.
L'enfant doit trouver par quel moyen cette modification s'est effectuée : la carte représentant un tube de colle dans notre exemple.Note de contenu : Au total, 24 séries d'images séquentielles composées de 3 cartes chacune (marquées A, B et C au dos). Niveau : Enseignement maternel Âge minimum : 3 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24947 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Avant, après et au milieu (2015). Allemagne : Schubi.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25256 L A202 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Azul / Michaël Kiesling
Titre : Azul Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michaël Kiesling, Auteur ; Sophie Gravel, Auteur Editeur : Plan B Games Catégories : ESAR
B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 308. Différenciation spatiale / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatialesMots-clés : jeu éducatif Résumé : Etre le premier joueur avec le plus de points à la fin de la partie. La partie se termine à la fin d'une manche,lorsqu'au moins un joueur aura complété sur son mur un ligne de 5 tuiles consécutives. Note de contenu : - 100 Tuiles en résine,
- 4 Plateaux joueurs,
- 9 Fabriques,
- 4 Marqueurs de score,
- 1 Marqueur de premier joueur,
- 1 Sac en lin,
- 1 Règle de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24941 Azul [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Michaël Kiesling, Auteur ; Sophie Gravel, Auteur . - Plan B Games, [s.d.].
Catégories : ESAR
B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 308. Différenciation spatiale / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatialesMots-clés : jeu éducatif Résumé : Etre le premier joueur avec le plus de points à la fin de la partie. La partie se termine à la fin d'une manche,lorsqu'au moins un joueur aura complété sur son mur un ligne de 5 tuiles consécutives. Note de contenu : - 100 Tuiles en résine,
- 4 Plateaux joueurs,
- 9 Fabriques,
- 4 Marqueurs de score,
- 1 Marqueur de premier joueur,
- 1 Sac en lin,
- 1 Règle de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24941 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kiesling, Michaël, Gravel, Sophie. Azul. [S.l.] : Plan B Games.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25251 ST-ST Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Back stories : seule sous la glace / Jules MESSAUD
Titre : Back stories : seule sous la glace Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jules MESSAUD, Auteur ; Anthony Perone, Auteur Editeur : La Boîte de Jeu Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 310. Raisonnement intuitif / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative / E. Habiletés langagières:E 1. Langage réceptif oral / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oralMots-clés : langage déduction (logique) communication verbale lecture récit Résumé : Votre frère a disparu. Saurez-vous le retrouver?
Utiliser vos actions sur les Lieux. Chacun de vos choix fera avancer l'aventure dans une nouvelle direction !Note de contenu : 128 cartes
1 règleNiveau : Enseignement secondaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 60 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24912 Back stories : seule sous la glace [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jules MESSAUD, Auteur ; Anthony Perone, Auteur . - La Boîte de Jeu, [s.d.].
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 310. Raisonnement intuitif / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative / E. Habiletés langagières:E 1. Langage réceptif oral / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oralMots-clés : langage déduction (logique) communication verbale lecture récit Résumé : Votre frère a disparu. Saurez-vous le retrouver?
Utiliser vos actions sur les Lieux. Chacun de vos choix fera avancer l'aventure dans une nouvelle direction !Note de contenu : 128 cartes
1 règleNiveau : Enseignement secondaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 60 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24912 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
MESSAUD, Jules, Perone, Anthony. Back stories : seule sous la glace. [S.l.] : La Boîte de Jeu.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25242 LM-DE Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Bananagrams / Abe Nathanson
Titre : Bananagrams Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Abe Nathanson, Auteur Editeur : Wilson jeux Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / E. Habiletés langagières:E 3. Langage réceptif écrit / E. Habiletés langagières:E 4. Langage productif écritMots-clés : langage Résumé : Jeu de mots croisés. Rapidité, réflexion et pioche Note de contenu : 144 tuiles lettres
1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24922 Bananagrams [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Abe Nathanson, Auteur . - Wilson jeux, [s.d.].
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / E. Habiletés langagières:E 3. Langage réceptif écrit / E. Habiletés langagières:E 4. Langage productif écritMots-clés : langage Résumé : Jeu de mots croisés. Rapidité, réflexion et pioche Note de contenu : 144 tuiles lettres
1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24922 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Nathanson, Abe. Bananagrams. [S.l.] : Wilson jeux.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25252 LA-VO Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible CalculoDingo / François Guély
PermalinkPermalinkConjudingo / Claire Lagoda Patingre
PermalinkDéfis nature insectes
PermalinkDéfis nature Volcans
PermalinkFractoDingo / François Guély
PermalinkGaïa / Olivier Rolko
PermalinkGrammi Cat's III- La construction de phrases / François Petit
PermalinkLiroDingo / Annick Delaunay
PermalinkLofoten / Sébastien Dujardin
PermalinkEt maintenant ?
PermalinkMon chihuahua en pyjama / Marine Faraguna
PermalinkMosquito / Max Gerchambeau
PermalinkMotDingo / Vanessa Aubry
PermalinkMultiplodingo / François Guély
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