Détail de l'auteur
Auteur Céline Lebrun |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



La motivation des élèves grâce à l'utilisation de technologies contemporaines dans le cadre du cours de français : l'utilisation de technologie contemporaines dans le cadre du cours de français améliore-t-elle la motivation des élèves ? / Céline Lebrun
Titre : La motivation des élèves grâce à l'utilisation de technologies contemporaines dans le cadre du cours de français : l'utilisation de technologie contemporaines dans le cadre du cours de français améliore-t-elle la motivation des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Lebrun, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (110 f..) Présentation : ill. en coul. Note générale : TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Dopagne / Lecteur : De Clercq Mots-clés : enseignement du français français : langue TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) multimédia en éducation outil pédagogique Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : L'objectif poursuivi est de montrer la pertinence ou non de l'utilisation des nouvelles technologies sur la motivation des élèves dans le cours de français ainsi que la nécessité de l'intégration des technologies dans l'enseignement.
L'auteur a divisé sa réflexion en deux parties.
Elle dresse d'abord un état des lieux de ces outils en Fédération Wallonie-Bruxelles avec le matériel mis à disposition de l'enseignement ainsi que ce qui est mis en place pour que le professeur de français puisse les utiliser. Elle s'interroge par la suite sur des questions essentielles relatives à l'apprentissage à l'aide des technologies.
Enfin, elle démontre sa thèse par des expériences authentiques réalisées en stages mais, également, des pratiques réalisées par des professeurs de français originaire de France et du QuébecPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17799 La motivation des élèves grâce à l'utilisation de technologies contemporaines dans le cadre du cours de français : l'utilisation de technologie contemporaines dans le cadre du cours de français améliore-t-elle la motivation des élèves ? [texte imprimé] / Céline Lebrun, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2012 . - 1 vol. (110 f..) : ill. en coul.
TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Dopagne / Lecteur : De Clercq
Mots-clés : enseignement du français français : langue TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) multimédia en éducation outil pédagogique Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : L'objectif poursuivi est de montrer la pertinence ou non de l'utilisation des nouvelles technologies sur la motivation des élèves dans le cours de français ainsi que la nécessité de l'intégration des technologies dans l'enseignement.
L'auteur a divisé sa réflexion en deux parties.
Elle dresse d'abord un état des lieux de ces outils en Fédération Wallonie-Bruxelles avec le matériel mis à disposition de l'enseignement ainsi que ce qui est mis en place pour que le professeur de français puisse les utiliser. Elle s'interroge par la suite sur des questions essentielles relatives à l'apprentissage à l'aide des technologies.
Enfin, elle démontre sa thèse par des expériences authentiques réalisées en stages mais, également, des pratiques réalisées par des professeurs de français originaire de France et du QuébecPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17799 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lebrun, Céline (2012). La motivation des élèves grâce à l'utilisation de technologies contemporaines dans le cadre du cours de français : l'utilisation de technologie contemporaines dans le cadre du cours de français améliore-t-elle la motivation des élèves ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16130 FLES LEB M (2012) TFE Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible