Détail de l'auteur
Auteur Danielle Alexandre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Les méthodes qui font réussir les élèves / Danielle Alexandre
Titre : Les méthodes qui font réussir les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Alexandre, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Editions Sociales Françaises [ESF] Année de publication : 2014 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (251 p.) Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2651-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie éducation Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Les principales méthodes ou conceptions pédagogiques connues sont rassemblées et expliquées avec des mots simples. La source de chaque méthode est restituée et des situations d'apprentissage pour l'appliquer sont présentées. Note de contenu : Bibliographie p. 239-241. - Index p. 242-248. -
Table des matières :
1. Pour être sûr que tous les élèves apprennent
2. Mobiliser tous les élèves
3. Gérer l'hétérogénéité des élèves
4. l'approche par compétences
5. Évaluer pour faire progresser
6. Pour une aide efficace aux élèves en difficulté
7. Métier professeur : développer des compétences professionnellesPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19789 Les méthodes qui font réussir les élèves [texte imprimé] / Danielle Alexandre, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Editions Sociales Françaises [ESF], 2014 . - 1 vol. (251 p.) ; 21cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-2651-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie éducation Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Les principales méthodes ou conceptions pédagogiques connues sont rassemblées et expliquées avec des mots simples. La source de chaque méthode est restituée et des situations d'apprentissage pour l'appliquer sont présentées. Note de contenu : Bibliographie p. 239-241. - Index p. 242-248. -
Table des matières :
1. Pour être sûr que tous les élèves apprennent
2. Mobiliser tous les élèves
3. Gérer l'hétérogénéité des élèves
4. l'approche par compétences
5. Évaluer pour faire progresser
6. Pour une aide efficace aux élèves en difficulté
7. Métier professeur : développer des compétences professionnellesPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19789 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Alexandre, Danielle (2014). Les méthodes qui font réussir les élèves (2e éd.). Paris : Editions Sociales Françaises [ESF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18950 370A ALE M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le