Titre : |
Psychologie du développement humain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Diane E. Papalia, Auteur ; Sally W. Olds, Auteur ; Ruth D. Felman, Auteur |
Editeur : |
De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Ouvertures psychologiques |
Importance : |
1 vol. (XV, 482 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6288-7 |
Note générale : |
Il s'agit du document "Psychologie du développement humain" édité par Chenelière en 2009 (ISBN 978-2-7651-0585-5), recouvert d'une nouvelle jaquette des éditions De Boeck. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
psychologie du développement psychologie de l'adolescent psychologie de l'enfant |
Index. décimale : |
159.922 Caractéristique de la vie mentale. Conscience. Développements mentaux chez les humains. Psychologie différentielle. Psychologie génétique. Psychologie développementale |
Résumé : |
Les cours de psychologie du développement représentent un défi de taille, soit celui de rendre accessible une matière riche, abondante et parfois complexe. La septième édition de "Psychologie du développement humain" relève le défi en présentant de façon claire, concise et structurée les différentes dimensions et périodes du développement humain, de la conception jusqu'à la fin de la vie. L'accent y est mis sur la continuité du développement et sur les interactions entre ses différentes dimensions, qu'elles soient physiques, cognitives ou affectives et sociales. |
Note de contenu : |
Vue d’ensemble et approches théoriques ; La conception, le développement prénatal, la naissance et le nouveau-né ; Le développement physique et cognitif de l’enfant, de la naissance à 2-3 ans ; Le développement affectif et social de l’enfant, de la naissance à 2-3 ans ; Le développement physique et cognitif de l’enfant de 3 à 6 an ; Le développement affectif et social de l’enfant de 3 à 6 ans ; Le développement physique et cognitif de l’enfant de 6 à 11 ans ; Le développement affectif et social de l’enfant de 6 à 11 ans ; Le développement physique et cognitif de l’adolescent de 11 à 20 ans ; Le développement affectif et social de l’adolescent de 11 à 20 ans ; Le développement du jeune adulte de 20 à 40 ans ; Le développement de l’adulte d’âge mûr de 40 à 65 ans ; Le développement de l'adulte d'âge avancé de soixante-cinq ans à la fin de la vie ; La mort et le deuil |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17066 |
Psychologie du développement humain [texte imprimé] / Diane E. Papalia, Auteur ; Sally W. Olds, Auteur ; Ruth D. Felman, Auteur . - De Boeck Supérieur, 2010 . - 1 vol. (XV, 482 p.) : ill. en coul.. - ( Ouvertures psychologiques) . ISBN : 978-2-8041-6288-7 Il s'agit du document "Psychologie du développement humain" édité par Chenelière en 2009 (ISBN 978-2-7651-0585-5), recouvert d'une nouvelle jaquette des éditions De Boeck. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
psychologie du développement psychologie de l'adolescent psychologie de l'enfant |
Index. décimale : |
159.922 Caractéristique de la vie mentale. Conscience. Développements mentaux chez les humains. Psychologie différentielle. Psychologie génétique. Psychologie développementale |
Résumé : |
Les cours de psychologie du développement représentent un défi de taille, soit celui de rendre accessible une matière riche, abondante et parfois complexe. La septième édition de "Psychologie du développement humain" relève le défi en présentant de façon claire, concise et structurée les différentes dimensions et périodes du développement humain, de la conception jusqu'à la fin de la vie. L'accent y est mis sur la continuité du développement et sur les interactions entre ses différentes dimensions, qu'elles soient physiques, cognitives ou affectives et sociales. |
Note de contenu : |
Vue d’ensemble et approches théoriques ; La conception, le développement prénatal, la naissance et le nouveau-né ; Le développement physique et cognitif de l’enfant, de la naissance à 2-3 ans ; Le développement affectif et social de l’enfant, de la naissance à 2-3 ans ; Le développement physique et cognitif de l’enfant de 3 à 6 an ; Le développement affectif et social de l’enfant de 3 à 6 ans ; Le développement physique et cognitif de l’enfant de 6 à 11 ans ; Le développement affectif et social de l’enfant de 6 à 11 ans ; Le développement physique et cognitif de l’adolescent de 11 à 20 ans ; Le développement affectif et social de l’adolescent de 11 à 20 ans ; Le développement du jeune adulte de 20 à 40 ans ; Le développement de l’adulte d’âge mûr de 40 à 65 ans ; Le développement de l'adulte d'âge avancé de soixante-cinq ans à la fin de la vie ; La mort et le deuil |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17066 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Papalia, Diane E., Olds, Sally W., Felman, Ruth D. (2010). Psychologie du développement humain. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |