Détail de l'auteur
Auteur Régis Delpeuch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Contes et légendes de belgique pour les petits - 3 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Delpeuch, Auteur ; Mélanie Bertrand, Auteur Editeur : Auzou Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (95 p.) Format : 26cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-395-2225-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : conte légende Belgique Index. décimale : 82-34 Contes. Légendes Résumé : Ce recueil reprend 10 contes et légendes issus du folklore belge et adapté aux tout petits. Repris avec humour et tendresse par Régis Delpeuch et Mélanie Bertrand, les enfants découvriront pour la première fois le grand cheval Bayard ou le malicieux Manneken-Pis, la magie des nutons et plein d'autres merveilles du patrimoine belge. Niveau : Enseignement primaire Âge minimum : 3 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25889 Contes et légendes de belgique pour les petits - 3 à 9 ans [texte imprimé] / Régis Delpeuch, Auteur ; Mélanie Bertrand, Auteur . - Auzou, 2023 . - 1 vol. (95 p.) ; 26cm.
ISBN : 979-10-395-2225-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conte légende Belgique Index. décimale : 82-34 Contes. Légendes Résumé : Ce recueil reprend 10 contes et légendes issus du folklore belge et adapté aux tout petits. Repris avec humour et tendresse par Régis Delpeuch et Mélanie Bertrand, les enfants découvriront pour la première fois le grand cheval Bayard ou le malicieux Manneken-Pis, la magie des nutons et plein d'autres merveilles du patrimoine belge. Niveau : Enseignement primaire Âge minimum : 3 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25889 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Delpeuch, Régis, Bertrand, Mélanie (2023). Contes et légendes de belgique pour les petits - 3 à 9 ans. France : Auzou.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25896 82-4 DEL C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Lire et dire CE1 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture / Serge Boëche
Titre : Lire et dire CE1 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boëche, Directeur de publication ; Yves Mole, Auteur ; Serge Boëche, Auteur ; Régis Delpeuch, Auteur ; Oscar Brenifer, Auteur Editeur : Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique [SEDRAP] Année de publication : 2008 Collection : Lire et dire Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0431-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ces manuels recouvrent l’ensemble du programme de maîtrise de la langue au CE1 et CE2. A savoir : la littérature / lecture et l’observation réfléchie de la langue (grammaire, conjugaison, vocabulaire et production d’écrit). Tous les types d’écrits littéraires sont abordés : les contes et légendes, les classiques (Prévert, Le Clézio, Renart…), les récits contemporains, le théâtre et la BD, la poésie et les textes documentaires. Ces manuels ne contiennent que des textes forts, des textes qui parlent aux enfants, qui posent des problèmes, même si certains peuvent paraître amusants.
Tous les textes amènent vers une approche de la tolérance, de la différence, de l’amitié, de la morale, de la vie en collectivité à l’école, de la vie en famille… il s’agit en fait de l’introduction de la philosophie à l'école primaire. Ce ne sont pas des questions où l’enfant répond oui ou non, mais des questions qui vont amener vers le débat. Le but étant de relier ce que les enfants lisent à ce qu’ils vivent.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16874 Lire et dire CE1 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture [texte imprimé] / Serge Boëche, Directeur de publication ; Yves Mole, Auteur ; Serge Boëche, Auteur ; Régis Delpeuch, Auteur ; Oscar Brenifer, Auteur . - Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique [SEDRAP], 2008 . - 1 vol. (135 p.) : ill. en coul.. - (Lire et dire) .
ISBN : 978-2-7581-0431-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ces manuels recouvrent l’ensemble du programme de maîtrise de la langue au CE1 et CE2. A savoir : la littérature / lecture et l’observation réfléchie de la langue (grammaire, conjugaison, vocabulaire et production d’écrit). Tous les types d’écrits littéraires sont abordés : les contes et légendes, les classiques (Prévert, Le Clézio, Renart…), les récits contemporains, le théâtre et la BD, la poésie et les textes documentaires. Ces manuels ne contiennent que des textes forts, des textes qui parlent aux enfants, qui posent des problèmes, même si certains peuvent paraître amusants.
Tous les textes amènent vers une approche de la tolérance, de la différence, de l’amitié, de la morale, de la vie en collectivité à l’école, de la vie en famille… il s’agit en fait de l’introduction de la philosophie à l'école primaire. Ce ne sont pas des questions où l’enfant répond oui ou non, mais des questions qui vont amener vers le débat. Le but étant de relier ce que les enfants lisent à ce qu’ils vivent.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16874 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boëche, Serge, Mole, Yves, Boëche, Serge, Delpeuch, Régis, Brenifer, Oscar (2008). Lire et dire CE1 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture. Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique [SEDRAP].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14859 372LA LIR L1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Lire et dire CE2 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture / Serge Boëche
Titre : Lire et dire CE2 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boëche, Directeur de publication ; Yves Mole, Auteur ; Serge Boëche, Auteur ; Régis Delpeuch, Auteur ; Oscar Brenifer, Auteur Editeur : Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique [SEDRAP] Année de publication : 2008 Collection : Lire et dire Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0594-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ces manuels recouvrent l’ensemble du programme de maîtrise de la langue au CE1 et CE2. A savoir : la littérature / lecture et l’observation réfléchie de la langue (grammaire, conjugaison, vocabulaire et production d’écrit). Tous les types d’écrits littéraires sont abordés : les contes et légendes, les classiques (Prévert, Le Clézio, Renart…), les récits contemporains, le théâtre et la BD, la poésie et les textes documentaires. Ces manuels ne contiennent que des textes forts, des textes qui parlent aux enfants, qui posent des problèmes, même si certains peuvent paraître amusants.
Tous les textes amènent vers une approche de la tolérance, de la différence, de l’amitié, de la morale, de la vie en collectivité à l’école, de la vie en famille… il s’agit en fait de l’introduction de la philosophie à l'école primaire. Ce ne sont pas des questions où l’enfant répond oui ou non, mais des questions qui vont amener vers le débat. Le but étant de relier ce que les enfants lisent à ce qu’ils vivent.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16875 Lire et dire CE2 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture [texte imprimé] / Serge Boëche, Directeur de publication ; Yves Mole, Auteur ; Serge Boëche, Auteur ; Régis Delpeuch, Auteur ; Oscar Brenifer, Auteur . - Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique [SEDRAP], 2008 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul.. - (Lire et dire) .
ISBN : 978-2-7581-0594-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ces manuels recouvrent l’ensemble du programme de maîtrise de la langue au CE1 et CE2. A savoir : la littérature / lecture et l’observation réfléchie de la langue (grammaire, conjugaison, vocabulaire et production d’écrit). Tous les types d’écrits littéraires sont abordés : les contes et légendes, les classiques (Prévert, Le Clézio, Renart…), les récits contemporains, le théâtre et la BD, la poésie et les textes documentaires. Ces manuels ne contiennent que des textes forts, des textes qui parlent aux enfants, qui posent des problèmes, même si certains peuvent paraître amusants.
Tous les textes amènent vers une approche de la tolérance, de la différence, de l’amitié, de la morale, de la vie en collectivité à l’école, de la vie en famille… il s’agit en fait de l’introduction de la philosophie à l'école primaire. Ce ne sont pas des questions où l’enfant répond oui ou non, mais des questions qui vont amener vers le débat. Le but étant de relier ce que les enfants lisent à ce qu’ils vivent.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16875 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boëche, Serge, Mole, Yves, Boëche, Serge, Delpeuch, Régis, Brenifer, Oscar (2008). Lire et dire CE2 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture. Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique [SEDRAP].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14860 372LA LIR L2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Lire et dire CM1 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture / Serge Boëche
Titre : Lire et dire CM1 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boëche, Directeur de publication ; Yves Mole, Auteur ; Serge Boëche, Auteur ; Régis Delpeuch, Auteur ; Oscar Brenifer, Auteur Editeur : Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique [SEDRAP] Année de publication : 2008 Collection : Lire et dire Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0595-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ces manuels recouvrent l’ensemble du programme de maîtrise de la langue au CE1 et CE2. A savoir : la littérature / lecture et l’observation réfléchie de la langue (grammaire, conjugaison, vocabulaire et production d’écrit). Tous les types d’écrits littéraires sont abordés : les contes et légendes, les classiques (Prévert, Le Clézio, Renart…), les récits contemporains, le théâtre et la BD, la poésie et les textes documentaires. Ces manuels ne contiennent que des textes forts, des textes qui parlent aux enfants, qui posent des problèmes, même si certains peuvent paraître amusants.
Tous les textes amènent vers une approche de la tolérance, de la différence, de l’amitié, de la morale, de la vie en collectivité à l’école, de la vie en famille… il s’agit en fait de l’introduction de la philosophie à l'école primaire. Ce ne sont pas des questions où l’enfant répond oui ou non, mais des questions qui vont amener vers le débat. Le but étant de relier ce que les enfants lisent à ce qu’ils vivent.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16876 Lire et dire CM1 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture [texte imprimé] / Serge Boëche, Directeur de publication ; Yves Mole, Auteur ; Serge Boëche, Auteur ; Régis Delpeuch, Auteur ; Oscar Brenifer, Auteur . - Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique [SEDRAP], 2008 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul.. - (Lire et dire) .
ISBN : 978-2-7581-0595-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ces manuels recouvrent l’ensemble du programme de maîtrise de la langue au CE1 et CE2. A savoir : la littérature / lecture et l’observation réfléchie de la langue (grammaire, conjugaison, vocabulaire et production d’écrit). Tous les types d’écrits littéraires sont abordés : les contes et légendes, les classiques (Prévert, Le Clézio, Renart…), les récits contemporains, le théâtre et la BD, la poésie et les textes documentaires. Ces manuels ne contiennent que des textes forts, des textes qui parlent aux enfants, qui posent des problèmes, même si certains peuvent paraître amusants.
Tous les textes amènent vers une approche de la tolérance, de la différence, de l’amitié, de la morale, de la vie en collectivité à l’école, de la vie en famille… il s’agit en fait de l’introduction de la philosophie à l'école primaire. Ce ne sont pas des questions où l’enfant répond oui ou non, mais des questions qui vont amener vers le débat. Le but étant de relier ce que les enfants lisent à ce qu’ils vivent.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16876 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boëche, Serge, Mole, Yves, Boëche, Serge, Delpeuch, Régis, Brenifer, Oscar (2008). Lire et dire CM1 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture. Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique [SEDRAP].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14861 372LA LIR L3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Lire et dire CM2 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture / Serge Boëche
Titre : Lire et dire CM2 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boëche, Directeur de publication ; Yves Mole, Auteur ; Serge Boëche, Auteur ; Régis Delpeuch, Auteur ; Oscar Brenifer, Auteur Editeur : Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique [SEDRAP] Année de publication : 2008 Collection : Lire et dire Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0204-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ces manuels recouvrent l’ensemble du programme de maîtrise de la langue au CE1 et CE2. A savoir : la littérature / lecture et l’observation réfléchie de la langue (grammaire, conjugaison, vocabulaire et production d’écrit). Tous les types d’écrits littéraires sont abordés : les contes et légendes, les classiques (Prévert, Le Clézio, Renart…), les récits contemporains, le théâtre et la BD, la poésie et les textes documentaires. Ces manuels ne contiennent que des textes forts, des textes qui parlent aux enfants, qui posent des problèmes, même si certains peuvent paraître amusants.
Tous les textes amènent vers une approche de la tolérance, de la différence, de l’amitié, de la morale, de la vie en collectivité à l’école, de la vie en famille… il s’agit en fait de l’introduction de la philosophie à l'école primaire. Ce ne sont pas des questions où l’enfant répond oui ou non, mais des questions qui vont amener vers le débat. Le but étant de relier ce que les enfants lisent à ce qu’ils vivent.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16877 Lire et dire CM2 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture [texte imprimé] / Serge Boëche, Directeur de publication ; Yves Mole, Auteur ; Serge Boëche, Auteur ; Régis Delpeuch, Auteur ; Oscar Brenifer, Auteur . - Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique [SEDRAP], 2008 . - 1 vol. (215 p.) : ill. en coul.. - (Lire et dire) .
ISBN : 978-2-7581-0204-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ces manuels recouvrent l’ensemble du programme de maîtrise de la langue au CE1 et CE2. A savoir : la littérature / lecture et l’observation réfléchie de la langue (grammaire, conjugaison, vocabulaire et production d’écrit). Tous les types d’écrits littéraires sont abordés : les contes et légendes, les classiques (Prévert, Le Clézio, Renart…), les récits contemporains, le théâtre et la BD, la poésie et les textes documentaires. Ces manuels ne contiennent que des textes forts, des textes qui parlent aux enfants, qui posent des problèmes, même si certains peuvent paraître amusants.
Tous les textes amènent vers une approche de la tolérance, de la différence, de l’amitié, de la morale, de la vie en collectivité à l’école, de la vie en famille… il s’agit en fait de l’introduction de la philosophie à l'école primaire. Ce ne sont pas des questions où l’enfant répond oui ou non, mais des questions qui vont amener vers le débat. Le but étant de relier ce que les enfants lisent à ce qu’ils vivent.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16877 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boëche, Serge, Mole, Yves, Boëche, Serge, Delpeuch, Régis, Brenifer, Oscar (2008). Lire et dire CM2 : lecture, langage oral et philo, grammaire, orthographe, vocabulaire, écriture. Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique [SEDRAP].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14862 372LA LIR L4 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible



