Détail de l'auteur
Auteur Marie Verroken |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



Connexion pour le qualifiant 3 - livre-cahier / Maud Croes
Titre : Connexion pour le qualifiant 3 - livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Claude Marion, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2023 Collection : Connexion pour le qualifiant Importance : 1 vol. (336 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6470-001-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les enseignants de français dans le qualifiant savent à quel point c’est un véritable défi : les textes légaux sont identiques et pour les filières techniques et pour les filières professionnelles.
Les classes, très souvent, regroupent des apprenants de niveaux pour le moins disparates. La majorité d’entre eux, pour progresser, a besoin d’être soutenue, stimulée et accompagnée à chaque étape des apprentissages.
Pour faire face à ces défis, Connexion pour le qualifiant offre une pédagogie et une approche adaptées au public du qualifiant.
Élaborée en suivant une démarche d’apprentissage explicite et spiralaire, chaque séquence propose des contenus rigoureusement organisés afin d’accompagner l’élève pas à pas vers la réalisation d’une tâche finale à la fois accessible et ambitieuse.Note de contenu : Table des matières :
SÉQUENCE 1
TU AS LE CHOIX ! - RÉDIGER UN AVIS ARGUMENTÉ
ACTIVITÉ 1 - S’informer sur l’origine des noms de rues
ACTIVITÉ 2 - Observer un exemple de production attendue
ACTIVITÉ 3 - Évaluer et améliorer un texte argumenté
ACTIVITÉ 4 - Caractériser des personnes
ACTIVITÉ 5 - Écrire un texte argumenté
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
SÉQUENCE 2
QU’EST-CE QU’ON LIT ? - RÉDIGER UNE FICHE DE PRÉSENTATION D’UN RÉCIT DE FICTION
ACTIVITÉ 1 - Identifier les caractéristiques du genre à produire
ACTIVITÉ 2 - Déterminer les caractéristiques d’un résumé de présentation
ACTIVITÉ 3 - Manifester sa compréhension globale d’une nouvelle
ACTIVITÉ 4 - Préparer sa fiche de présentation
ACTIVITÉ 5 - Rédiger le résumé de présentation
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
SÉQUENCE 3 - LA PREUVE PAR TOI
JUSTIFIER UNE RÉPONSE SCOLAIRE
ACTIVITÉ 1 - Manifester sa compréhension d’une nouvelle
ACTIVITÉ 2 - Identifier les caractéristiques d’une justification
ACTIVITÉ 3 - Identifier la demande de justification
ACTIVITÉ 4 - Évaluer et améliorer une justification
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
ACTIVITÉ+
Justifier une réponse sur la base d’une vidéo
SÉQUENCE 4 - DANS LE DOUTE, IL NE FAUT PAS METTRE LE DOIGT
RECOMPOSER DES PROVERBES
ACTIVITÉ 1 - Identifier et comprendre des proverbes
ACTIVITÉ 2 - Comparer des proverbes et en définir le genre
ACTIVITÉ 3 - Observer des détournements de proverbes
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
Tu crées des perverbes
ACTIVITÉ+
Évaluer et critiquer des proverbes
SÉQUENCE 5 - BIEN À VOUS
ENVOYER UN MESSAGE (OU UN COURRIEL) DE DEMANDE À UN(E) PROFESSEUR(E)
ACTIVITÉ 1 - Définir le mode de communication
ACTIVITÉ 2 - Lire, évaluer et améliorer des messages de demande
ACTIVITÉ 3 - Observer une demande argumentée
ACTIVITÉ 4 - Préparer une demande argumentée
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
Envoyer un message à un(e) professeur(e)
ACTIVITÉ+
Pour aller plus loin : les spécificités du courriel
SÉQUENCE 6 - TROUVER UNE AIGUILLE DANS UNE BOTTE D’INFOS
TROUVER L’INFORMATION ET EN GARDER UNE TRACE
ACTIVITÉ 1 - Consulter un document pour valider des réponses
ACTIVITÉ 2 - Identifier et utiliser à bon escient des stratégies de lecture
ACTIVITÉ 3 - Analyser et exploiter un document écrit
ACTIVITÉ 4 - Organiser un document
ACTIVITÉ 5 - Schématiser un texte directeur
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
SÉQUENCE 7 - LAISSEZ RÉDUIRE
RÉDUIRE UN TEXTE
ACTIVITÉ 1 - Distinguer l’essentiel de l’accessoire
ACTIVITÉ 2 - Appliquer ce qu’on a appris
ACTIVITÉ 3 - Textualiser une sélection d’informations
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
SÉQUENCE 8 - À LA VIE, À LA MORT
LIRE UN ROMAN COMPLET ET L’AMPLIFIER
ACTIVITÉ LIMINAIRE
Consulter un document pour valider des réponses
ACTIVITÉ 1 - Analyser le paratexte
ACTIVITÉ 2 - Lire un roman et en manifester sa compréhension
ACTIVITÉ 3 - Amplifier un récit en comblant une ellipse
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
SÉQUENCE 9 - ÀVOIR L’OEIL
RELATER ORALEMENT SA RENCONTRE AVEC UNE PHOTOGRAPHIE
ACTIVITÉ LIMINAIRE
Exprimer ses représentations sur la photographie (en noir et blanc)
ACTIVITÉ 1 - Observer un exemple de rencontre avec une photo
ACTIVITÉ 2 - S’exercer à relater sa rencontre avec une photo
ACTIVITÉ 3 - Écrire pour l’oral
ACTIVITÉ 4 - Préparer un exposé
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
FICHES OUTILS
Anaphores
Chaines d’accord
Convaincre
Homophones grammaticaux
Inférer
Organisateurs textuels
Phrases simples et phrases complexes
Ponctuation
Prendre la parole en public
Récit
Relations sémantiques
Situation de communication
ENTRAINEMENTS
Anaphores
Cause / Conséquence
Chaines d’accord
Convaincre
Inférer
Phrases simples et phrases complexes
Ponctuer – Segmenter –
Améliorer l’orthographe
Prendre la parole en public
Renforcement lecture
LEXIQUENiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23152 Connexion pour le qualifiant 3 - livre-cahier [texte imprimé] / Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Claude Marion, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2023 . - 1 vol. (336 p.) ; 32cm. - (Connexion pour le qualifiant) .
ISBN : 978-94-6470-001-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les enseignants de français dans le qualifiant savent à quel point c’est un véritable défi : les textes légaux sont identiques et pour les filières techniques et pour les filières professionnelles.
Les classes, très souvent, regroupent des apprenants de niveaux pour le moins disparates. La majorité d’entre eux, pour progresser, a besoin d’être soutenue, stimulée et accompagnée à chaque étape des apprentissages.
Pour faire face à ces défis, Connexion pour le qualifiant offre une pédagogie et une approche adaptées au public du qualifiant.
Élaborée en suivant une démarche d’apprentissage explicite et spiralaire, chaque séquence propose des contenus rigoureusement organisés afin d’accompagner l’élève pas à pas vers la réalisation d’une tâche finale à la fois accessible et ambitieuse.Note de contenu : Table des matières :
SÉQUENCE 1
TU AS LE CHOIX ! - RÉDIGER UN AVIS ARGUMENTÉ
ACTIVITÉ 1 - S’informer sur l’origine des noms de rues
ACTIVITÉ 2 - Observer un exemple de production attendue
ACTIVITÉ 3 - Évaluer et améliorer un texte argumenté
ACTIVITÉ 4 - Caractériser des personnes
ACTIVITÉ 5 - Écrire un texte argumenté
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
SÉQUENCE 2
QU’EST-CE QU’ON LIT ? - RÉDIGER UNE FICHE DE PRÉSENTATION D’UN RÉCIT DE FICTION
ACTIVITÉ 1 - Identifier les caractéristiques du genre à produire
ACTIVITÉ 2 - Déterminer les caractéristiques d’un résumé de présentation
ACTIVITÉ 3 - Manifester sa compréhension globale d’une nouvelle
ACTIVITÉ 4 - Préparer sa fiche de présentation
ACTIVITÉ 5 - Rédiger le résumé de présentation
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
SÉQUENCE 3 - LA PREUVE PAR TOI
JUSTIFIER UNE RÉPONSE SCOLAIRE
ACTIVITÉ 1 - Manifester sa compréhension d’une nouvelle
ACTIVITÉ 2 - Identifier les caractéristiques d’une justification
ACTIVITÉ 3 - Identifier la demande de justification
ACTIVITÉ 4 - Évaluer et améliorer une justification
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
ACTIVITÉ+
Justifier une réponse sur la base d’une vidéo
SÉQUENCE 4 - DANS LE DOUTE, IL NE FAUT PAS METTRE LE DOIGT
RECOMPOSER DES PROVERBES
ACTIVITÉ 1 - Identifier et comprendre des proverbes
ACTIVITÉ 2 - Comparer des proverbes et en définir le genre
ACTIVITÉ 3 - Observer des détournements de proverbes
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
Tu crées des perverbes
ACTIVITÉ+
Évaluer et critiquer des proverbes
SÉQUENCE 5 - BIEN À VOUS
ENVOYER UN MESSAGE (OU UN COURRIEL) DE DEMANDE À UN(E) PROFESSEUR(E)
ACTIVITÉ 1 - Définir le mode de communication
ACTIVITÉ 2 - Lire, évaluer et améliorer des messages de demande
ACTIVITÉ 3 - Observer une demande argumentée
ACTIVITÉ 4 - Préparer une demande argumentée
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
Envoyer un message à un(e) professeur(e)
ACTIVITÉ+
Pour aller plus loin : les spécificités du courriel
SÉQUENCE 6 - TROUVER UNE AIGUILLE DANS UNE BOTTE D’INFOS
TROUVER L’INFORMATION ET EN GARDER UNE TRACE
ACTIVITÉ 1 - Consulter un document pour valider des réponses
ACTIVITÉ 2 - Identifier et utiliser à bon escient des stratégies de lecture
ACTIVITÉ 3 - Analyser et exploiter un document écrit
ACTIVITÉ 4 - Organiser un document
ACTIVITÉ 5 - Schématiser un texte directeur
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
SÉQUENCE 7 - LAISSEZ RÉDUIRE
RÉDUIRE UN TEXTE
ACTIVITÉ 1 - Distinguer l’essentiel de l’accessoire
ACTIVITÉ 2 - Appliquer ce qu’on a appris
ACTIVITÉ 3 - Textualiser une sélection d’informations
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
SÉQUENCE 8 - À LA VIE, À LA MORT
LIRE UN ROMAN COMPLET ET L’AMPLIFIER
ACTIVITÉ LIMINAIRE
Consulter un document pour valider des réponses
ACTIVITÉ 1 - Analyser le paratexte
ACTIVITÉ 2 - Lire un roman et en manifester sa compréhension
ACTIVITÉ 3 - Amplifier un récit en comblant une ellipse
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
SÉQUENCE 9 - ÀVOIR L’OEIL
RELATER ORALEMENT SA RENCONTRE AVEC UNE PHOTOGRAPHIE
ACTIVITÉ LIMINAIRE
Exprimer ses représentations sur la photographie (en noir et blanc)
ACTIVITÉ 1 - Observer un exemple de rencontre avec une photo
ACTIVITÉ 2 - S’exercer à relater sa rencontre avec une photo
ACTIVITÉ 3 - Écrire pour l’oral
ACTIVITÉ 4 - Préparer un exposé
Tu enrichis ton lexique / Tu améliores ton orthographe
TÂCHE FINALE
FICHES OUTILS
Anaphores
Chaines d’accord
Convaincre
Homophones grammaticaux
Inférer
Organisateurs textuels
Phrases simples et phrases complexes
Ponctuation
Prendre la parole en public
Récit
Relations sémantiques
Situation de communication
ENTRAINEMENTS
Anaphores
Cause / Conséquence
Chaines d’accord
Convaincre
Inférer
Phrases simples et phrases complexes
Ponctuer – Segmenter –
Améliorer l’orthographe
Prendre la parole en public
Renforcement lecture
LEXIQUENiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23152 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Croes, Maud, Francise, Alix, Kohl, Laurence, Leturcq, Ariane, Verroken, Marie, et al. (2023). Connexion pour le qualifiant 3 - livre-cahier. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23917 801MAN CON Q3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Connexion pour le qualifiant 4 - livre-cahier / Maud Croes
Titre : Connexion pour le qualifiant 4 - livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Claude Marion, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2023 Collection : Connexion pour le qualifiant Importance : 1 vol. (321 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6470-002-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les enseignants de français dans le qualifiant savent à quel point c’est un véritable défi : les textes légaux sont identiques et pour les filières techniques et pour les filières professionnelles.
Les classes, très souvent, regroupent des apprenants de niveaux pour le moins disparates. La majorité d’entre eux, pour progresser, a besoin d’être soutenue, stimulée et accompagnée à chaque étape des apprentissages.
Pour faire face à ces défis, Connexion pour le qualifiant offre une pédagogie et une approche adaptées au public du qualifiant.
Élaborée en suivant une démarche d’apprentissage explicite et spiralaire, chaque séquence propose des contenus rigoureusement organisés afin d’accompagner l’élève pas à pas vers la réalisation d’une tâche finale à la fois accessible et ambitieuse.Note de contenu : Table des matières
1) « Dis, comment on fait ? »
Expliciter une procédure (UAA0)
2) « Clique et classe »
Rechercher l’information dans un document hypermédia et en
garder une trace (UAA1)
3) « Comparer… tout un art ! »
Élaborer un tableau de comparaison (UAA2)
4) « On ne dit pas ‘’je veux’’, on dit ‘’je voudrais’’ »
Formuler une demande orale dans le cadre d’une relation
asymétrique (UAA4)
5) « Le poids des mots, le choc des photos »
Composer un photomontage à partir de deux photos (UAA5)
6) « Bref, c’est l’histoire d’un mec ! »
Résumer le texte informatif (UAA2)
7) « C’est déjà demain »
Faire part de sa rencontre avec une nouvelle de science-fiction
(UAA6)
8) « A définir »
Affiche (UAA6)
9) « Il faut que je vous raconte ! »
Relater sa rencontre avec une scène de théâtre (comédie) (UAA6)
10) « À voix haute »
Transposer un extrait de roman en lecture théâtralisée (UAA5)
Fiches outils
EntrainementsNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23153 Connexion pour le qualifiant 4 - livre-cahier [texte imprimé] / Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Claude Marion, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2023 . - 1 vol. (321 p.) ; 32cm. - (Connexion pour le qualifiant) .
ISBN : 978-94-6470-002-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les enseignants de français dans le qualifiant savent à quel point c’est un véritable défi : les textes légaux sont identiques et pour les filières techniques et pour les filières professionnelles.
Les classes, très souvent, regroupent des apprenants de niveaux pour le moins disparates. La majorité d’entre eux, pour progresser, a besoin d’être soutenue, stimulée et accompagnée à chaque étape des apprentissages.
Pour faire face à ces défis, Connexion pour le qualifiant offre une pédagogie et une approche adaptées au public du qualifiant.
Élaborée en suivant une démarche d’apprentissage explicite et spiralaire, chaque séquence propose des contenus rigoureusement organisés afin d’accompagner l’élève pas à pas vers la réalisation d’une tâche finale à la fois accessible et ambitieuse.Note de contenu : Table des matières
1) « Dis, comment on fait ? »
Expliciter une procédure (UAA0)
2) « Clique et classe »
Rechercher l’information dans un document hypermédia et en
garder une trace (UAA1)
3) « Comparer… tout un art ! »
Élaborer un tableau de comparaison (UAA2)
4) « On ne dit pas ‘’je veux’’, on dit ‘’je voudrais’’ »
Formuler une demande orale dans le cadre d’une relation
asymétrique (UAA4)
5) « Le poids des mots, le choc des photos »
Composer un photomontage à partir de deux photos (UAA5)
6) « Bref, c’est l’histoire d’un mec ! »
Résumer le texte informatif (UAA2)
7) « C’est déjà demain »
Faire part de sa rencontre avec une nouvelle de science-fiction
(UAA6)
8) « A définir »
Affiche (UAA6)
9) « Il faut que je vous raconte ! »
Relater sa rencontre avec une scène de théâtre (comédie) (UAA6)
10) « À voix haute »
Transposer un extrait de roman en lecture théâtralisée (UAA5)
Fiches outils
EntrainementsNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23153 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Croes, Maud, Francise, Alix, Kohl, Laurence, Leturcq, Ariane, Verroken, Marie, et al. (2023). Connexion pour le qualifiant 4 - livre-cahier. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23918 801MAN CON Q4 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Français pour se qualifier 5 : ateliers de communication / Michel Liemans
Titre : Français pour se qualifier 5 : ateliers de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Liemans, Directeur de publication ; Christophe Delemazure, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur ; Corine Limmelette, Auteur ; Claude Marion, Auteur ; Marie Verroken, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2013 Collection : Français pour se qualifier Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6697-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue expression écrite résumé critique littéraire et artistique Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Français pour se qualifier" c'est une collection qui présente un curriculum de formation sur quatre années scolaires, conformément au document officiel "Compétences et savoirs communs, Humanités professionnelles et techniques".
Le livre-cahier, sous-titré "Ateliers de communication" constitue l’outil de travail de l’élève. Il se compose de neuf séquences. Ces séquences sont suffisantes pour couvrir toute l’année scolaire. L’ordre de celles-ci relève de deux principes essentiels : aller du plus simple au plus compliqué et combattre la lassitude des élèves en diversifiant au maximum les types de tâches successifs.Note de contenu : Résumer un texte explicatif ; Exprimer un jugement de gout motivé sur un tableau ; Rédiger la synthèse d'une controverse ; Comprendre des nouvelles ; Participer à un forum ; Dire un monologue ; Rédiger le début d'un récit de science-fiction ; Participer à une délibération sur des publicités ; Contribuer à la rédaction d'un texte littéraire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18323 Français pour se qualifier 5 : ateliers de communication [texte imprimé] / Michel Liemans, Directeur de publication ; Christophe Delemazure, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur ; Corine Limmelette, Auteur ; Claude Marion, Auteur ; Marie Verroken, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2013 . - 1 vol. (192 p.) : ill.. - (Français pour se qualifier) .
ISBN : 978-90-306-6697-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue expression écrite résumé critique littéraire et artistique Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Français pour se qualifier" c'est une collection qui présente un curriculum de formation sur quatre années scolaires, conformément au document officiel "Compétences et savoirs communs, Humanités professionnelles et techniques".
Le livre-cahier, sous-titré "Ateliers de communication" constitue l’outil de travail de l’élève. Il se compose de neuf séquences. Ces séquences sont suffisantes pour couvrir toute l’année scolaire. L’ordre de celles-ci relève de deux principes essentiels : aller du plus simple au plus compliqué et combattre la lassitude des élèves en diversifiant au maximum les types de tâches successifs.Note de contenu : Résumer un texte explicatif ; Exprimer un jugement de gout motivé sur un tableau ; Rédiger la synthèse d'une controverse ; Comprendre des nouvelles ; Participer à un forum ; Dire un monologue ; Rédiger le début d'un récit de science-fiction ; Participer à une délibération sur des publicités ; Contribuer à la rédaction d'un texte littéraire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18323 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Liemans, Michel, Delemazure, Christophe, Joiret-Darville, Françoise, Limmelette, Corine, Marion, Claude, et al. (2013). Français pour se qualifier 5 : ateliers de communication (2e édition). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16991 801MAN FRA F5 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Français pour se qualifier 5 : documents et synthèses / Michel Liemans
Titre : Français pour se qualifier 5 : documents et synthèses Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Liemans, Directeur de publication ; Christophe Delemazure, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur ; Corine Limmelette, Auteur ; Claude Marion, Auteur ; Marie Verroken, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2013 Collection : Français pour se qualifier Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6696-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue expression écrite résumé critique littéraire et artistique Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Français pour se qualifier" c'est une collection qui présente un curriculum de formation sur quatre années scolaires, conformément au document officiel "Compétences et savoirs communs, Humanités professionnelles et techniques".
"Documents & Synthèses" contient les supports correspondant aux neuf séquences d’activités proposées dans le livre-cahier. On part donc du livre-cahier pour aboutir aux documents. Pour plus de facilité, les textes sont pourvus d’une numérotation marginale permettant un repérage aisé des lignes.
La seconde partie présente des résumés des savoirs linguistiques et textuels nécessaires pour effectuer les ateliers. Cette partie est organisée selon l’ordre alphabétique et se consulte donc comme un lexique ou un dictionnaire. Les résumés d’une année sont repris dans les volumes destinés aux classes ultérieures et amplifiés en fonction des besoins nouveaux. En se cumulant, ils assureront la continuité et l’approfondissement des apprentissages.Note de contenu : Résumer un texte explicatif ; Exprimer un jugement de gout motivé sur un tableau ; Rédiger la synthèse d'une controverse ; Comprendre des nouvelles ; Participer à un forum ; Dire un monologue ; Rédiger le début d'un récit de science-fiction ; Participer à une délibération sur des publicités ; Contribuer à la rédaction d'un texte littéraire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18324 Français pour se qualifier 5 : documents et synthèses [texte imprimé] / Michel Liemans, Directeur de publication ; Christophe Delemazure, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur ; Corine Limmelette, Auteur ; Claude Marion, Auteur ; Marie Verroken, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2013 . - 1 vol. (152 p.) : ill.. - (Français pour se qualifier) .
ISBN : 978-90-306-6696-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue expression écrite résumé critique littéraire et artistique Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Français pour se qualifier" c'est une collection qui présente un curriculum de formation sur quatre années scolaires, conformément au document officiel "Compétences et savoirs communs, Humanités professionnelles et techniques".
"Documents & Synthèses" contient les supports correspondant aux neuf séquences d’activités proposées dans le livre-cahier. On part donc du livre-cahier pour aboutir aux documents. Pour plus de facilité, les textes sont pourvus d’une numérotation marginale permettant un repérage aisé des lignes.
La seconde partie présente des résumés des savoirs linguistiques et textuels nécessaires pour effectuer les ateliers. Cette partie est organisée selon l’ordre alphabétique et se consulte donc comme un lexique ou un dictionnaire. Les résumés d’une année sont repris dans les volumes destinés aux classes ultérieures et amplifiés en fonction des besoins nouveaux. En se cumulant, ils assureront la continuité et l’approfondissement des apprentissages.Note de contenu : Résumer un texte explicatif ; Exprimer un jugement de gout motivé sur un tableau ; Rédiger la synthèse d'une controverse ; Comprendre des nouvelles ; Participer à un forum ; Dire un monologue ; Rédiger le début d'un récit de science-fiction ; Participer à une délibération sur des publicités ; Contribuer à la rédaction d'un texte littéraire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18324 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Liemans, Michel, Delemazure, Christophe, Joiret-Darville, Françoise, Limmelette, Corine, Marion, Claude, et al. (2013). Français pour se qualifier 5 : documents et synthèses (2e édition). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16992 801MAN FRA F5 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Français pour se qualifier 6 : ateliers de communication / Michel Liemans
Titre : Français pour se qualifier 6 : ateliers de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Liemans, Directeur de publication ; Christophe Delemazure, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur ; Corine Limmelette, Auteur ; Claude Marion, Auteur ; Marie Verroken, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2010 Collection : Français pour se qualifier Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4696-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Français pour se qualifier c'est :
- une collection qui présente un curriculum de formation sur quatre années scolaires, conformément au document officiel "Compétences et savoirs communs, Humanités professionnelles et techniques",
- une souplesse d'utilisation qui permet d'adapter la collection à des classes hétérogènes,
- une collection qui ne néglige pas les savoirs linguistiques (grammaire notamment) grâce à une approche contextualisée.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16663 Français pour se qualifier 6 : ateliers de communication [texte imprimé] / Michel Liemans, Directeur de publication ; Christophe Delemazure, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur ; Corine Limmelette, Auteur ; Claude Marion, Auteur ; Marie Verroken, Auteur . - 1ère édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2010 . - 1 vol. (192 p.) : ill.. - (Français pour se qualifier) .
ISBN : 978-90-306-4696-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Français pour se qualifier c'est :
- une collection qui présente un curriculum de formation sur quatre années scolaires, conformément au document officiel "Compétences et savoirs communs, Humanités professionnelles et techniques",
- une souplesse d'utilisation qui permet d'adapter la collection à des classes hétérogènes,
- une collection qui ne néglige pas les savoirs linguistiques (grammaire notamment) grâce à une approche contextualisée.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16663 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Liemans, Michel, Delemazure, Christophe, Joiret-Darville, Françoise, Limmelette, Corine, Marion, Claude, et al. (2010). Français pour se qualifier 6 : ateliers de communication (1ère édition). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14606 801MAN FRA F6 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Français pour se qualifier 6 : ateliers de communication / Michel Liemans
PermalinkFrançais pour se qualifier 6 : documents et synthèses / Michel Liemans
PermalinkFrançais pour se qualifier 6 : documents et synthèses / Michel Liemans
Permalink