Mention de date : Novembre 2006
Paru le : 01/11/2006 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
9103 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


L'apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langue en 5e et 6e primaires : synthèse de la recherche en pédagogie CF/05/04 / Françoise Crépin in Informations pédagogiques, 59 (Novembre 2006)
[article]
Titre : L'apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langue en 5e et 6e primaires : synthèse de la recherche en pédagogie CF/05/04 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Crépin, Auteur ; Christiane Blondin, Auteur ; Catherine Mattar, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 35-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : langue vivante : discipline travail par équipe coopération scolaire méthode pédagogique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2626
in Informations pédagogiques > 59 (Novembre 2006) . - p. 35-48[article] L'apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langue en 5e et 6e primaires : synthèse de la recherche en pédagogie CF/05/04 [texte imprimé] / Françoise Crépin, Auteur ; Christiane Blondin, Auteur ; Catherine Mattar, Auteur . - Enseignement de la Communauté française, 2006 . - p. 35-48.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 59 (Novembre 2006) . - p. 35-48
Mots-clés : langue vivante : discipline travail par équipe coopération scolaire méthode pédagogique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2626 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Crépin, Françoise, Blondin, Christiane, Mattar, Catherine (2006). L'apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langue en 5e et 6e primaires : synthèse de la recherche en pédagogie CF/05/04. Informations pédagogiques, 59, p. 35-48.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9103 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible L'articulation entre savoirs et compétences au 1er degré de l'enseignement secondaire : synthèse de la recherche en pédagogie CF/053/04 / Bernard Rey in Informations pédagogiques, 59 (Novembre 2006)
[article]
Titre : L'articulation entre savoirs et compétences au 1er degré de l'enseignement secondaire : synthèse de la recherche en pédagogie CF/053/04 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Gerry Marcoux, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 3-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence acquisition de connaissances représentation mentale enseignant du secondaire évaluation : enseignement formation continue programme d'enseignement enquête Résumé : Objectif de la recherche : répondre aux problèmes et difficultés que rencontrent les enseignants dans la mise en oeuvre de l'approche par compétences. Le travail a consisté à cerner les représentations des enseignants sur l'approche par compétences et àsaisir les difficultés qu'ils éprouvaient dans sa mise en pratique, puis à analyser les résultats et construire des instruments de formation continuée en rapport avec l'approche par compétences.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4030
in Informations pédagogiques > 59 (Novembre 2006) . - p. 3-12[article] L'articulation entre savoirs et compétences au 1er degré de l'enseignement secondaire : synthèse de la recherche en pédagogie CF/053/04 [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Gerry Marcoux, Auteur . - Enseignement de la Communauté française, 2006 . - p. 3-12.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 59 (Novembre 2006) . - p. 3-12
Mots-clés : compétence acquisition de connaissances représentation mentale enseignant du secondaire évaluation : enseignement formation continue programme d'enseignement enquête Résumé : Objectif de la recherche : répondre aux problèmes et difficultés que rencontrent les enseignants dans la mise en oeuvre de l'approche par compétences. Le travail a consisté à cerner les représentations des enseignants sur l'approche par compétences et àsaisir les difficultés qu'ils éprouvaient dans sa mise en pratique, puis à analyser les résultats et construire des instruments de formation continuée en rapport avec l'approche par compétences.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4030 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rey, Bernard, Defrance, Anne, Marcoux, Gerry (2006). L'articulation entre savoirs et compétences au 1er degré de l'enseignement secondaire : synthèse de la recherche en pédagogie CF/053/04. Informations pédagogiques, 59, p. 3-12.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9103 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Compétence de communication : jugement de goût et jugement de valeur : synthèse de la recherche en pédagogie CF/047/04 / Jean-Louis Dumortier in Informations pédagogiques, 59 (Novembre 2006)
[article]
Titre : Compétence de communication : jugement de goût et jugement de valeur : synthèse de la recherche en pédagogie CF/047/04 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dumortier, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 13-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline communication expression écrite expression orale jugement argumentation Résumé : Objectif de la recherche : mettre à disposition des enseignants des exemples de dispositifs d'apprentissages relatifs au développement de 2 compétences de communication : celle de motiver, dans une forme scolaire déterminée, un jugement de goût portant sur une oeuvre d'art et celle d'argumenter, dans une forme analogue, un jugement de valeur portant sur un objet du même ordre.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5477
in Informations pédagogiques > 59 (Novembre 2006) . - p. 13-33[article] Compétence de communication : jugement de goût et jugement de valeur : synthèse de la recherche en pédagogie CF/047/04 [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier, Auteur . - Enseignement de la Communauté française, 2006 . - p. 13-33.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 59 (Novembre 2006) . - p. 13-33
Mots-clés : français : discipline communication expression écrite expression orale jugement argumentation Résumé : Objectif de la recherche : mettre à disposition des enseignants des exemples de dispositifs d'apprentissages relatifs au développement de 2 compétences de communication : celle de motiver, dans une forme scolaire déterminée, un jugement de goût portant sur une oeuvre d'art et celle d'argumenter, dans une forme analogue, un jugement de valeur portant sur un objet du même ordre.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5477 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dumortier, Jean-Louis (2006). Compétence de communication : jugement de goût et jugement de valeur : synthèse de la recherche en pédagogie CF/047/04. Informations pédagogiques, 59, p. 13-33.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9103 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible