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Auteur Serge Durali |
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Enseigner les activites physiques d'entretien : musculation, course de durée, step et aérobic, natation en durée / Bruno Méar
Titre : Enseigner les activites physiques d'entretien : musculation, course de durée, step et aérobic, natation en durée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Méar, Auteur ; Serge Durali, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2012 Collection : Dossiers EPS, ISSN 0756-2136 num. 80 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-419-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation physique sport Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Cet ouvrage propose une démarche commune aux activités de la CP5 : musculation, course en durée, natation en durée, step et aérobic. Cette approche se veut simple, facile à intégrer pour les élèves, accordant une place centrale à leurs motivations (mobiles), à la personnalisation de leur projet et à leur ressenti. Tous les exemples de cycles d'enseignement et d'évaluation sont accompagnés d'outils concrets expérimentés dans les classes. Note de contenu : Activités physiques d'entretien: de quoi parle-t-on? ; Activités physiques d'entretien: quel traitement didactique? ; La musculation ; La course en durée ; Step et aérobic ; La natation en durée Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18265 Enseigner les activites physiques d'entretien : musculation, course de durée, step et aérobic, natation en durée [texte imprimé] / Bruno Méar, Auteur ; Serge Durali, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2012 . - 1 vol. (121 p.) : ill.. - (Dossiers EPS, ISSN 0756-2136; 80) .
ISBN : 978-2-86713-419-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation physique sport Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Cet ouvrage propose une démarche commune aux activités de la CP5 : musculation, course en durée, natation en durée, step et aérobic. Cette approche se veut simple, facile à intégrer pour les élèves, accordant une place centrale à leurs motivations (mobiles), à la personnalisation de leur projet et à leur ressenti. Tous les exemples de cycles d'enseignement et d'évaluation sont accompagnés d'outils concrets expérimentés dans les classes. Note de contenu : Activités physiques d'entretien: de quoi parle-t-on? ; Activités physiques d'entretien: quel traitement didactique? ; La musculation ; La course en durée ; Step et aérobic ; La natation en durée Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18265 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Méar, Bruno, Durali, Serge (2012). Enseigner les activites physiques d'entretien : musculation, course de durée, step et aérobic, natation en durée. Paris : Revue EPS.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16877 796A MEA E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Enseigner l'EPS à des élèves difficiles [dossier] / Gilles Klein in Revue EPS, 309 (Octobre 2004)
[article]
Titre : Enseigner l'EPS à des élèves difficiles [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Klein, Auteur ; Serge Durali, Auteur ; Stéphane Geay, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 7-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : élève en difficulté EPS pédagogie motivation boxe tennis athlétisme danse contemporaine natation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1246
in Revue EPS > 309 (Octobre 2004) . - p. 7-52[article] Enseigner l'EPS à des élèves difficiles [dossier] [texte imprimé] / Gilles Klein, Auteur ; Serge Durali, Auteur ; Stéphane Geay, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2004 . - p. 7-52.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 309 (Octobre 2004) . - p. 7-52
Mots-clés : élève en difficulté EPS pédagogie motivation boxe tennis athlétisme danse contemporaine natation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1246 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Klein, Gilles, Durali, Serge, Geay, Stéphane (2004). Enseigner l'EPS à des élèves difficiles [dossier]. Revue EPS, 309, p. 7-52.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le guide du savoir-nager : 70 fiches / Serge Durali
Titre : Le guide du savoir-nager : 70 fiches Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Durali, Auteur ; Laurent Fouchard, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2010 Collection : Le Guide, ISSN 1958-0347 Importance : 1 vol. (140 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-379-4 Mots-clés : natation Index. décimale : 797.2 Natation Résumé : Du non-nageur au savoir-nager, une progression en douze étapes. Note de contenu : Entrer dans le petit bain et accepter d’immerger le corps et la tête ; Se déplacer à la surface de l’eau grâce à des appuis solides ; S’horizontaliser à la surface de l’eau grâce à des appuis solides ; Descendre au fond de la piscine et augmenter sa durée d’immersion ; Se rééquilibrer en appui sur une aide à la flottaison ; Se laisser porter ou remonter par l’eau ; Varier les entrées dans l’eau ; Construire un équilibre dynamique horizontal grâce à un appui solide ; Générer et entretenir sa vitesse par l’action simultanée ou alternée des bras ; Se propulser sur le ventre ou le dos par l’action alternée des jambes ; Construire la respiration aquatique pour nager loin et longtemps ; Construire un ciseau de brasse efficace Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17150 Le guide du savoir-nager : 70 fiches [texte imprimé] / Serge Durali, Auteur ; Laurent Fouchard, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2010 . - 1 vol. (140 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Le Guide, ISSN 1958-0347) .
ISBN : 978-2-86713-379-4
Mots-clés : natation Index. décimale : 797.2 Natation Résumé : Du non-nageur au savoir-nager, une progression en douze étapes. Note de contenu : Entrer dans le petit bain et accepter d’immerger le corps et la tête ; Se déplacer à la surface de l’eau grâce à des appuis solides ; S’horizontaliser à la surface de l’eau grâce à des appuis solides ; Descendre au fond de la piscine et augmenter sa durée d’immersion ; Se rééquilibrer en appui sur une aide à la flottaison ; Se laisser porter ou remonter par l’eau ; Varier les entrées dans l’eau ; Construire un équilibre dynamique horizontal grâce à un appui solide ; Générer et entretenir sa vitesse par l’action simultanée ou alternée des bras ; Se propulser sur le ventre ou le dos par l’action alternée des jambes ; Construire la respiration aquatique pour nager loin et longtemps ; Construire un ciseau de brasse efficace Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17150 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Durali, Serge, Fouchard, Laurent (2010). Le guide du savoir-nager : 70 fiches. Paris : Revue EPS.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15261 797 DUR G Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible La réalité des pratiques en EPS : l'exemple de la Seine-Saint-Denis / Serge Durali in Revue EPS, 296 (Juillet 2002)
[article]
Titre : La réalité des pratiques en EPS : l'exemple de la Seine-Saint-Denis Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Durali, Auteur ; Stéphane Geay, Auteur ; Christophe Perriot, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 35-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique pratique sportive enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1138
in Revue EPS > 296 (Juillet 2002) . - p. 35-38[article] La réalité des pratiques en EPS : l'exemple de la Seine-Saint-Denis [texte imprimé] / Serge Durali, Auteur ; Stéphane Geay, Auteur ; Christophe Perriot, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2002 . - p. 35-38.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 296 (Juillet 2002) . - p. 35-38
Mots-clés : éducation physique pratique sportive enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1138 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Durali, Serge, Geay, Stéphane, Perriot, Christophe (2002). La réalité des pratiques en EPS : l'exemple de la Seine-Saint-Denis. Revue EPS, 296, p. 35-38.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2744 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Se laisser porter et/ou remonter par l'eau / Serge Durali in Revue EPS, 344 (Novembre-décembre 2010)
[article]
Titre : Se laisser porter et/ou remonter par l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Durali, Auteur ; Laurent Fouchard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : A lire dans le "Cahier 12 ans & plus" Langues : Français (fre) Mots-clés : natation Index. décimale : 797.2 Natation Résumé : La perception des actions et des effets de l'eau sur le corps du nageur est une étape incontournable dans la construction du savoir-nager. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16642
in Revue EPS > 344 (Novembre-décembre 2010) . - p.18-21[article] Se laisser porter et/ou remonter par l'eau [texte imprimé] / Serge Durali, Auteur ; Laurent Fouchard, Auteur . - 2010 . - p.18-21.
A lire dans le "Cahier 12 ans & plus"
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 344 (Novembre-décembre 2010) . - p.18-21
Mots-clés : natation Index. décimale : 797.2 Natation Résumé : La perception des actions et des effets de l'eau sur le corps du nageur est une étape incontournable dans la construction du savoir-nager. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16642 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Durali, Serge, Fouchard, Laurent (2010). Se laisser porter et/ou remonter par l'eau. Revue EPS, 344, p.18-21.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14583 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible