Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)



La boîte à outils de la créativité / François Debois
Titre : La boîte à outils de la créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : François Debois, Auteur ; Arnaud Groff, Auteur ; Emmanuel Chenevier, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : La boîte à outils Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072576-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : créativité Index. décimale : 159.954 Imaginaire, imagination. Force d'imagination. Créativité Résumé : Comment sortir des sentiers battus et trouver des solutions originales face à des problèmes récurrents ? Quel chemin prendre pour arriver à la solution idéale ? Quelles sont les méthodes pour imaginer des produits ou des services innovants ? Comment concilier créativité, imaginaire et nouvelles technologies ? Comment confronter les idées de chacun pour sélectionner la meilleure ? Comment formaliser ses idées ?
Découvrez 71 outils et méthodes qui permettent de faire preuve de créativité dans tout type de situation.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. 7 vidéos pédagogiques, accessibles par QR Codes, présentent quelques outils en situation.
Dans cette 2e édition, les auteurs mettent l’accent sur le design thinking et le processus créatif et donnent ainsi au lecteur de nouveaux moyens de stimuler sa créativité, seul ou en groupe.Note de contenu : Bibliographie p. 190-191 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22536 La boîte à outils de la créativité [texte imprimé] / François Debois, Auteur ; Arnaud Groff, Auteur ; Emmanuel Chenevier, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2015 . - 1 vol. (191 p.) ; 24cm. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-072576-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : créativité Index. décimale : 159.954 Imaginaire, imagination. Force d'imagination. Créativité Résumé : Comment sortir des sentiers battus et trouver des solutions originales face à des problèmes récurrents ? Quel chemin prendre pour arriver à la solution idéale ? Quelles sont les méthodes pour imaginer des produits ou des services innovants ? Comment concilier créativité, imaginaire et nouvelles technologies ? Comment confronter les idées de chacun pour sélectionner la meilleure ? Comment formaliser ses idées ?
Découvrez 71 outils et méthodes qui permettent de faire preuve de créativité dans tout type de situation.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. 7 vidéos pédagogiques, accessibles par QR Codes, présentent quelques outils en situation.
Dans cette 2e édition, les auteurs mettent l’accent sur le design thinking et le processus créatif et donnent ainsi au lecteur de nouveaux moyens de stimuler sa créativité, seul ou en groupe.Note de contenu : Bibliographie p. 190-191 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22536 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Debois, François, Groff, Arnaud, Chenevier, Emmanuel (2015). La boîte à outils de la créativité (2e éd.). Paris : Dunod.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23335 159CREA DEB B Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible La boîte à outils de la gestion du temps / Pascale Bélorgey
Titre : La boîte à outils de la gestion du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Bélorgey, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Collection : La boîte à outils Importance : 1 vol. (190 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070419-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : organisation du temps Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale Résumé : Par où commencer ? Comment bien s’organiser ? Comment gagner du temps et être plus productif ? Comment clarifier les priorités ? Comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ? Comment optimiser le temps passé en réunion ? Comment trouver un fonctionnement efficace qui convienne à sa propre personnalité ?
Découvrez 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s’adapter et être réactif. Chaque outil est traité de manière visuelle et pragmatique sur 2 ou 4 pages. L’essentiel en anglais et en français, l’objectif et le contexte d’utilisation vous permettent de repérer rapidement les outils qui correspondent à vos besoins actuels. Les étapes de mise en oeuvre, les conseils méthodologiques, les avantages et limites facilitent leur appropriation.Note de contenu : La page de titre porte en plus : "avec 15 témoignages vidéo". - Bibliographie et webliographie p. 188-189. -
Table des matières :
Privilégier l'essentiel.
- La sphère de vie.
- L'objectif personnel puissant.
- La méthode des états désirés.
- La carte des missions essentielles.
- Les activités Jackpot.
- La matrice des priorités.
- L'escalier mécanique de Pareto.
- Les méthodes d'auto-pointage.
- Le paradigme du temps perdu.
S'organiser avec les leviers d'efficacité.
- Le levier des priorités.
- Le levier de la planification.
- Le rétroplanning.
- Le levier du choix.
- Le processus de décision.
- Le levier de la focalisation.
- Le levier de l'énergie.
- La chronobiologie.
- La boussole des cultures du temps.
- Les leviers d'efficacité collective.
Booster sa productivité.
- La visualitsation du livrable.
- Les objectifs partiels.
- La trousse à crayons.
- La méthode des 3 O.
- Les 4 phases du processus créatif.
- La carte mentale.
- Le fil de l'eau.
- Le draft.
- L'auto-motivation.
Gérer la surcharge de travail.
- La gestion des imprévus.
- La méthode LIMITER.
- La révision des priorités.
- L'acceptation de la donnée d'entrée.
- Le défi absolu.
- La clôture d'un dossier.
- La relativisation des enjeux.
- Les remèdes contre le chrono-stress.
- Le lâcher-prise.
Gérer les relations et sollicitations.
- La réponse à une demande urgente.
- La méthode 2-20-2-2.
- Le refus diplomatique.
- La question Jackpot.
- La demande.
- La délégation confiée.
- La délégation reçue.
- La relance diplomatique d'un travail attendu.
- Les plages de disponibilité.
- La proposition d'un nouveau fonctionnement.
- La proposition d'arbitrage en cas de blocage.
- 10 règles d'efficacité en open space.
Chasser le temps stérile des réunions.
- La négociation de présence.
- L'objectif de la réunion.
- Les techniques d'animation productives.
- Le traitement des objections.
- La régulation du processus.
- La gestion des bavards.
- Les rôles accélérateurs.
- Le compte-rendu actif.
- L'engagement dans l'action.
- La réunion flash de 10 minutes.
Optimiser ses outils.
- L'agenda électronique.
- La méthodes CAP pour gérer les mails.
- Le Smartphone.
- Les listes spécifiques.
- 5 astuces gain de temps en bureatique.
Gérer son temps selon sa personnalité.
- La Process Com.
- Le temps Empathique.
- Le temps Travaillomane.
- Le temps Persévérant.
- Le temps Rebelle.
- Le temps Rêveur.
- Le temps Promoteur.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19582 La boîte à outils de la gestion du temps [texte imprimé] / Pascale Bélorgey, Auteur . - Paris : Dunod, 2014 . - 1 vol. (190 p.) ; 24cm. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-070419-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : organisation du temps Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale Résumé : Par où commencer ? Comment bien s’organiser ? Comment gagner du temps et être plus productif ? Comment clarifier les priorités ? Comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ? Comment optimiser le temps passé en réunion ? Comment trouver un fonctionnement efficace qui convienne à sa propre personnalité ?
Découvrez 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s’adapter et être réactif. Chaque outil est traité de manière visuelle et pragmatique sur 2 ou 4 pages. L’essentiel en anglais et en français, l’objectif et le contexte d’utilisation vous permettent de repérer rapidement les outils qui correspondent à vos besoins actuels. Les étapes de mise en oeuvre, les conseils méthodologiques, les avantages et limites facilitent leur appropriation.Note de contenu : La page de titre porte en plus : "avec 15 témoignages vidéo". - Bibliographie et webliographie p. 188-189. -
Table des matières :
Privilégier l'essentiel.
- La sphère de vie.
- L'objectif personnel puissant.
- La méthode des états désirés.
- La carte des missions essentielles.
- Les activités Jackpot.
- La matrice des priorités.
- L'escalier mécanique de Pareto.
- Les méthodes d'auto-pointage.
- Le paradigme du temps perdu.
S'organiser avec les leviers d'efficacité.
- Le levier des priorités.
- Le levier de la planification.
- Le rétroplanning.
- Le levier du choix.
- Le processus de décision.
- Le levier de la focalisation.
- Le levier de l'énergie.
- La chronobiologie.
- La boussole des cultures du temps.
- Les leviers d'efficacité collective.
Booster sa productivité.
- La visualitsation du livrable.
- Les objectifs partiels.
- La trousse à crayons.
- La méthode des 3 O.
- Les 4 phases du processus créatif.
- La carte mentale.
- Le fil de l'eau.
- Le draft.
- L'auto-motivation.
Gérer la surcharge de travail.
- La gestion des imprévus.
- La méthode LIMITER.
- La révision des priorités.
- L'acceptation de la donnée d'entrée.
- Le défi absolu.
- La clôture d'un dossier.
- La relativisation des enjeux.
- Les remèdes contre le chrono-stress.
- Le lâcher-prise.
Gérer les relations et sollicitations.
- La réponse à une demande urgente.
- La méthode 2-20-2-2.
- Le refus diplomatique.
- La question Jackpot.
- La demande.
- La délégation confiée.
- La délégation reçue.
- La relance diplomatique d'un travail attendu.
- Les plages de disponibilité.
- La proposition d'un nouveau fonctionnement.
- La proposition d'arbitrage en cas de blocage.
- 10 règles d'efficacité en open space.
Chasser le temps stérile des réunions.
- La négociation de présence.
- L'objectif de la réunion.
- Les techniques d'animation productives.
- Le traitement des objections.
- La régulation du processus.
- La gestion des bavards.
- Les rôles accélérateurs.
- Le compte-rendu actif.
- L'engagement dans l'action.
- La réunion flash de 10 minutes.
Optimiser ses outils.
- L'agenda électronique.
- La méthodes CAP pour gérer les mails.
- Le Smartphone.
- Les listes spécifiques.
- 5 astuces gain de temps en bureatique.
Gérer son temps selon sa personnalité.
- La Process Com.
- Le temps Empathique.
- Le temps Travaillomane.
- Le temps Persévérant.
- Le temps Rebelle.
- Le temps Rêveur.
- Le temps Promoteur.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19582 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bélorgey, Pascale (2014). La boîte à outils de la gestion du temps. Paris : Dunod.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18675 651 BOI G Livre Bibliothèque Defré Bibliothèque Defré Disponible La boîte à outils du Mind Mapping / Xavier Delengaigne
Titre : La boîte à outils du Mind Mapping Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Delengaigne, Auteur ; Marie-Rose Delengaigne, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Collection : La boîte à outils Importance : 1 vol. (190 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071567-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : carte heuristique Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale Résumé : Comment présenter et organiser vos idées avec le mind mapping ? Comment construire une carte mentale ? Comment prendre des notes graphiques à partir d’un écrit ou d’un exposé oral ? Quels sont les outils visuels pour faciliter la résolution de problèmes et prendre des décisions éclairées ? Quelles représentations sont adaptées à la gestion de vos activités quotidiennes ? Quels outils utiliser pour développer votre créativité ? Note de contenu : Bibliographie p. 186-187. Webliographie p. 188-190. -
Table des matières :
Le mind mapping dans tous ses états.
Jongler avec les concepts.
Déterminer les causes.
Représenter les séquences.
Montrer les interactions.
Interroger et présenter un sujet.
Penser avec les mains.
Développer son imagerie mentale.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19584 La boîte à outils du Mind Mapping [texte imprimé] / Xavier Delengaigne, Auteur ; Marie-Rose Delengaigne, Auteur . - Paris : Dunod, 2014 . - 1 vol. (190 p.) ; 24cm. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-071567-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : carte heuristique Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale Résumé : Comment présenter et organiser vos idées avec le mind mapping ? Comment construire une carte mentale ? Comment prendre des notes graphiques à partir d’un écrit ou d’un exposé oral ? Quels sont les outils visuels pour faciliter la résolution de problèmes et prendre des décisions éclairées ? Quelles représentations sont adaptées à la gestion de vos activités quotidiennes ? Quels outils utiliser pour développer votre créativité ? Note de contenu : Bibliographie p. 186-187. Webliographie p. 188-190. -
Table des matières :
Le mind mapping dans tous ses états.
Jongler avec les concepts.
Déterminer les causes.
Représenter les séquences.
Montrer les interactions.
Interroger et présenter un sujet.
Penser avec les mains.
Développer son imagerie mentale.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19584 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Delengaigne, Xavier, Delengaigne, Marie-Rose (2014). La boîte à outils du Mind Mapping. Paris : Dunod.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18677 651 BOI M Livre Bibliothèque Defré Bibliothèque Defré Disponible La boîte à outils des réseaux sociaux / Cyril Bladier
Titre : La boîte à outils des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Bladier, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : La boîte à outils Importance : 1 vol. (190 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072104-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : réseau social Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ?
Découvrez les 54 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux.
Traité de façon synthétique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise.Note de contenu : Table des matières :
S'informer (2 outils, Les forums, La recherche sociale).
Partager (3 outils, YouTube, Le social bookmarking, Le partage des documents).
Publier (2 outils, Les blogs, Les micro-blogs).
Carrière et recrutement (11 outils, dont LinkedIn, Viadeo,Twitter, Facebook).
Facebook (6 outils dont Les pages "fan", Les groupes).
Pinterest (2 outils).
La géolocalisation (2 outils, Google Adresses et Facebook Places, Foursquare).
Vendre et impliquer ses clients (10 outils dont La publicité sur Facebook, Twitter pour les commerciaux, La co-conception).
Jeux et mobilité (2 outils).
Gérer et mesurer sa présence (8 outils L'e-réputation, La mesure de l'influence).
Réseaux sociaux en entreprise (2 outils).Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19583 La boîte à outils des réseaux sociaux [texte imprimé] / Cyril Bladier, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, 2015 . - 1 vol. (190 p.) ; 24cm. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-072104-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réseau social Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ?
Découvrez les 54 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux.
Traité de façon synthétique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise.Note de contenu : Table des matières :
S'informer (2 outils, Les forums, La recherche sociale).
Partager (3 outils, YouTube, Le social bookmarking, Le partage des documents).
Publier (2 outils, Les blogs, Les micro-blogs).
Carrière et recrutement (11 outils, dont LinkedIn, Viadeo,Twitter, Facebook).
Facebook (6 outils dont Les pages "fan", Les groupes).
Pinterest (2 outils).
La géolocalisation (2 outils, Google Adresses et Facebook Places, Foursquare).
Vendre et impliquer ses clients (10 outils dont La publicité sur Facebook, Twitter pour les commerciaux, La co-conception).
Jeux et mobilité (2 outils).
Gérer et mesurer sa présence (8 outils L'e-réputation, La mesure de l'influence).
Réseaux sociaux en entreprise (2 outils).Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19583 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bladier, Cyril (2015). La boîte à outils des réseaux sociaux (3e éd.). Paris : Dunod.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18676 651 BOI R Livre Bibliothèque Defré Bibliothèque Defré Doit (/devait) revenir pour le