Détail de l'auteur
Auteur Marie-Anne Chalon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6954-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 10/12 ans s'adressent aux enseignants de 5 et 6e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 10 à 12 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plaisir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
le contexte et la situation de communication ;
le contenu du texte ;
le genre et la structure du texte ;
la cohérence du texte de phrase à phrase ;
les éléments phrastiques ;
les mots et l'orthographe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19934 Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 30cm.. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6954-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 10/12 ans s'adressent aux enseignants de 5 et 6e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 10 à 12 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plaisir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
le contexte et la situation de communication ;
le contenu du texte ;
le genre et la structure du texte ;
la cohérence du texte de phrase à phrase ;
les éléments phrastiques ;
les mots et l'orthographe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19934 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Chalon, Marie-Anne, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle (2012). Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles (3e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19148 372LA DEF D4 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6952-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 7/8 ans s'adressent aux enseignants de 2e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 7 à 8 ans dans l’apprentissage du français et la découverte de la lecture et l'écriture.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
- une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
- une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
- le contexte et la situation de communication ;
- le contenu du texte ;
- le genre et la structure du texte ;
- la cohérence du texte de phrase à phrase ;
- les éléments phrastiques ;
- les mots et l'orthographe.
Cette nouvelle édition revue et corrigée propose des textes en lien direct avec le quotidien d'enfants de 7-8 ans.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19279 Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 30cm.. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6952-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 7/8 ans s'adressent aux enseignants de 2e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 7 à 8 ans dans l’apprentissage du français et la découverte de la lecture et l'écriture.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
- une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
- une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
- le contexte et la situation de communication ;
- le contenu du texte ;
- le genre et la structure du texte ;
- la cohérence du texte de phrase à phrase ;
- les éléments phrastiques ;
- les mots et l'orthographe.
Cette nouvelle édition revue et corrigée propose des textes en lien direct avec le quotidien d'enfants de 7-8 ans.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19279 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Chalon, Marie-Anne, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle (2012). Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles (3e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18314 372LA DEF D2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 8/10 ans : guide et documents reproductibles / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 8/10 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6953-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 8/10 ans s'adressent aux enseignants de 3 et 4e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 8 à 10 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plasir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
le contexte et la situation de communication ;
le contenu du texte ;
le genre et la structure du texte ;
la cohérence du texte de phrase à phrase ;
les éléments phrastiques ;
les mots et l'orthographe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19933 Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 8/10 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 30cm.. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6953-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 8/10 ans s'adressent aux enseignants de 3 et 4e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 8 à 10 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plasir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
le contexte et la situation de communication ;
le contenu du texte ;
le genre et la structure du texte ;
la cohérence du texte de phrase à phrase ;
les éléments phrastiques ;
les mots et l'orthographe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19933 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Chalon, Marie-Anne, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle (2012). Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 8/10 ans : guide et documents reproductibles (3e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19147 372LA DEF D3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Mirabelle. Défis pour lire et écrire : 10/12 ans / Marie-Anne Chalon
Titre : Mirabelle. Défis pour lire et écrire : 10/12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Francis Hermal, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. [pagination multiple] Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5971-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ce fichier de documents reproductibles de la collection Mirabelle offre aux enseignants une très grande variété de textes et d'activités de lecture pour les élèves de 5e et 6e primaire.
L'ouvrage propose 30 défis pour lire et écrire et poursuit les apprentissages de français inscrits dans les "Socles de compétences". Ces défis ciblent donc plusieurs niveaux :
-le contexte et la situation de communication ;
-contenu du texte;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15578 Mirabelle. Défis pour lire et écrire : 10/12 ans [texte imprimé] / Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Francis Hermal, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 1 vol. [pagination multiple] : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-5971-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ce fichier de documents reproductibles de la collection Mirabelle offre aux enseignants une très grande variété de textes et d'activités de lecture pour les élèves de 5e et 6e primaire.
L'ouvrage propose 30 défis pour lire et écrire et poursuit les apprentissages de français inscrits dans les "Socles de compétences". Ces défis ciblent donc plusieurs niveaux :
-le contexte et la situation de communication ;
-contenu du texte;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15578 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chalon, Marie-Anne, Grégoire, Ghislaine, Hermal, Francis, Roba, Annie, Stévigny, Murielle (2008). Mirabelle. Défis pour lire et écrire : 10/12 ans (2e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12912 372LA MIR D3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Mirabelle. Défis pour lire et écrire : 8/10 ans / Marie-Anne Chalon
Titre : Mirabelle. Défis pour lire et écrire : 8/10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Francis Hermal, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. [pagination multiple] Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ce fichier de documents reproductibles de la collection Mirabelle offre aux enseignants une très grande variété de textes et d'activités de lecture pour les élèves de 5e et 6e primaire.
L'ouvrage propose 30 défis pour lire et écrire et poursuit les apprentissages de français inscrits dans les "Socles de compétences". Ces défis ciblent donc plusieurs niveaux :
-le contexte et la situation de communication ;
-contenu du texte;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15577 Mirabelle. Défis pour lire et écrire : 8/10 ans [texte imprimé] / Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Francis Hermal, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 1 vol. [pagination multiple] : ill., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ce fichier de documents reproductibles de la collection Mirabelle offre aux enseignants une très grande variété de textes et d'activités de lecture pour les élèves de 5e et 6e primaire.
L'ouvrage propose 30 défis pour lire et écrire et poursuit les apprentissages de français inscrits dans les "Socles de compétences". Ces défis ciblent donc plusieurs niveaux :
-le contexte et la situation de communication ;
-contenu du texte;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15577 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chalon, Marie-Anne, Grégoire, Ghislaine, Hermal, Francis, Roba, Annie, Stévigny, Murielle (2008). Mirabelle. Défis pour lire et écrire : 8/10 ans (2e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12911 372LA MIR D2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible