Détail de l'auteur
Auteur Olivier Burger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Aider tous les élèves : guide pratique de différenciation / Olivier Burger
Titre : Aider tous les élèves : guide pratique de différenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Burger, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie/Formation, ISSN 1255-0841 Importance : 1 vol. (135 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-834-6 Note générale : Bibliographie p. 136 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie méthode pédagogique pédagogie différenciée Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : "Elle n'y arrive pas, pourtant je lui explique !", "Ne croyez pas que je ne souhaite pas la réussite de tous mes élèves", "Je n'arrive pas à différencier...", "Vous savez, ce n'est pas faute d'essayer d'adapter, c'est décourageant", "Malgré les aides, il est encore en difficulté".
C'est en entendant ces phrases, prononcées parfois par des enseignants chevronnés, qu'est née l'idée de ce guide. Depuis plusieurs années, l'accent est mis sur l'aide aux élèves, mais comment s'y prendre ?
Destiné aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires, cet ouvrage se veut essentiellement pratique. Il contient de nombreuses pistes de mise en oeuvre d'une différenciation pédagogique, toutes facilement adaptables aux pratiques existantes, illustrées d'exemples concrets.Note de contenu : Pour une définition partagée ; Différencier... Quels repères? Dans quels buts? ; Mieux appréhender l'élève dans un premier niveau de différenciation ; Proposer une même tâche pour une activité différente ; Proposer des tâches différentes ; Différencier à plusieurs ; Différencier à l'échelle de la scolarité Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17557 Aider tous les élèves : guide pratique de différenciation [texte imprimé] / Olivier Burger, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2010 . - 1 vol. (135 p.). - (Pédagogie/Formation, ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-85008-834-6
Bibliographie p. 136
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie méthode pédagogique pédagogie différenciée Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : "Elle n'y arrive pas, pourtant je lui explique !", "Ne croyez pas que je ne souhaite pas la réussite de tous mes élèves", "Je n'arrive pas à différencier...", "Vous savez, ce n'est pas faute d'essayer d'adapter, c'est décourageant", "Malgré les aides, il est encore en difficulté".
C'est en entendant ces phrases, prononcées parfois par des enseignants chevronnés, qu'est née l'idée de ce guide. Depuis plusieurs années, l'accent est mis sur l'aide aux élèves, mais comment s'y prendre ?
Destiné aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires, cet ouvrage se veut essentiellement pratique. Il contient de nombreuses pistes de mise en oeuvre d'une différenciation pédagogique, toutes facilement adaptables aux pratiques existantes, illustrées d'exemples concrets.Note de contenu : Pour une définition partagée ; Différencier... Quels repères? Dans quels buts? ; Mieux appréhender l'élève dans un premier niveau de différenciation ; Proposer une même tâche pour une activité différente ; Proposer des tâches différentes ; Différencier à plusieurs ; Différencier à l'échelle de la scolarité Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17557 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Burger, Olivier (2010). Aider tous les élèves : guide pratique de différenciation. Lyon : Chronique sociale.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15818 370A BUR A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 24267 372METHO BUR A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les maths à la découverte des sciences : CE2 / Marc Antoine
Titre : Les maths à la découverte des sciences : CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Antoine, Auteur ; Olivier Burger, Auteur ; Jack Guichard, Auteur ; Yvan Malabry, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill.en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116466-7 Mots-clés : mathématique science Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Un manuel transversal pour découvrir les sciences avec les mathématiques. 20 thèmes de sciences et technologie pour acquérir les notions au programme dans les différents domaines scientifiques (la matière, le vivant, l'environnement, le corps humain, le ciel et la Terre, le monde construit par l'homme).
Des ateliers facilitent le travail à l'oral. Ils proposent des activités de recherche et de manipulation, individuelles ou collectives, pour rendre l'enfant acteur de son apprentissage. Diverses activités de mathématiques sont contextualisées en lien avec les sciences. Les problèmes proposent de nombreuses situations de recherche (et de réflexion) pour aller un peu plus loin... ou réfléchir différemment !Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16213 Les maths à la découverte des sciences : CE2 [texte imprimé] / Marc Antoine, Auteur ; Olivier Burger, Auteur ; Jack Guichard, Auteur ; Yvan Malabry, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2008 . - 1 vol. (191 p.) : ill.en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-01-116466-7
Mots-clés : mathématique science Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Un manuel transversal pour découvrir les sciences avec les mathématiques. 20 thèmes de sciences et technologie pour acquérir les notions au programme dans les différents domaines scientifiques (la matière, le vivant, l'environnement, le corps humain, le ciel et la Terre, le monde construit par l'homme).
Des ateliers facilitent le travail à l'oral. Ils proposent des activités de recherche et de manipulation, individuelles ou collectives, pour rendre l'enfant acteur de son apprentissage. Diverses activités de mathématiques sont contextualisées en lien avec les sciences. Les problèmes proposent de nombreuses situations de recherche (et de réflexion) pour aller un peu plus loin... ou réfléchir différemment !Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16213 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Antoine, Marc, Burger, Olivier, Guichard, Jack, Malabry, Yvan (2008). Les maths à la découverte des sciences : CE2. Paris : Hachette éducation.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14014 372M MAT M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les maths à la découverte des sciences : CM1 / Marc Antoine
Titre : Les maths à la découverte des sciences : CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Antoine, Auteur ; Gilles Beaufils, Auteur ; Olivier Burger, Auteur ; Jack Guichard, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : ill.en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117380-5 Mots-clés : mathématique science Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Un manuel transversal pour découvrir les sciences avec les mathématiques. 20 thèmes de sciences et technologie pour acquérir les notions au programme dans les différents domaines scientifiques (la matière, le vivant, l'environnement, le corps humain, le ciel et la Terre, le monde construit par l'homme).
Des ateliers facilitent le travail à l'oral. Ils proposent des activités de recherche et de manipulation, individuelles ou collectives, pour rendre l'enfant acteur de son apprentissage. Diverses activités de mathématiques sont contextualisées en lien avec les sciences. Les problèmes proposent de nombreuses situations de recherche (et de réflexion) pour aller un peu plus loin... ou réfléchir différemment !Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15516 Les maths à la découverte des sciences : CM1 [texte imprimé] / Marc Antoine, Auteur ; Gilles Beaufils, Auteur ; Olivier Burger, Auteur ; Jack Guichard, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2007 . - 1 vol. (221 p.) : ill.en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-01-117380-5
Mots-clés : mathématique science Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Un manuel transversal pour découvrir les sciences avec les mathématiques. 20 thèmes de sciences et technologie pour acquérir les notions au programme dans les différents domaines scientifiques (la matière, le vivant, l'environnement, le corps humain, le ciel et la Terre, le monde construit par l'homme).
Des ateliers facilitent le travail à l'oral. Ils proposent des activités de recherche et de manipulation, individuelles ou collectives, pour rendre l'enfant acteur de son apprentissage. Diverses activités de mathématiques sont contextualisées en lien avec les sciences. Les problèmes proposent de nombreuses situations de recherche (et de réflexion) pour aller un peu plus loin... ou réfléchir différemment !Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15516 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Antoine, Marc, Beaufils, Gilles, Burger, Olivier, Guichard, Jack (2007). Les maths à la découverte des sciences : CM1. Paris : Hachette éducation.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12835 372M MAT M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les maths à la découverte des sciences : CM2 / Marc Antoine
Titre : Les maths à la découverte des sciences : CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Antoine, Auteur ; Serge Conneau, Auteur ; Olivier Burger, Auteur ; Jack Guichard, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : ill.en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117413-0 Mots-clés : mathématique science Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Un manuel transversal pour découvrir les sciences avec les mathématiques. 20 thèmes de sciences et technologie pour acquérir les notions au programme dans les différents domaines scientifiques (la matière, le vivant, l'environnement, le corps humain, le ciel et la Terre, le monde construit par l'homme).
Des ateliers facilitent le travail à l'oral. Ils proposent des activités de recherche et de manipulation, individuelles ou collectives, pour rendre l'enfant acteur de son apprentissage. Diverses activités de mathématiques sont contextualisées en lien avec les sciences. Les problèmes proposent de nombreuses situations de recherche (et de réflexion) pour aller un peu plus loin... ou réfléchir différemment !Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15517 Les maths à la découverte des sciences : CM2 [texte imprimé] / Marc Antoine, Auteur ; Serge Conneau, Auteur ; Olivier Burger, Auteur ; Jack Guichard, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2008 . - 1 vol. (221 p.) : ill.en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-01-117413-0
Mots-clés : mathématique science Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Un manuel transversal pour découvrir les sciences avec les mathématiques. 20 thèmes de sciences et technologie pour acquérir les notions au programme dans les différents domaines scientifiques (la matière, le vivant, l'environnement, le corps humain, le ciel et la Terre, le monde construit par l'homme).
Des ateliers facilitent le travail à l'oral. Ils proposent des activités de recherche et de manipulation, individuelles ou collectives, pour rendre l'enfant acteur de son apprentissage. Diverses activités de mathématiques sont contextualisées en lien avec les sciences. Les problèmes proposent de nombreuses situations de recherche (et de réflexion) pour aller un peu plus loin... ou réfléchir différemment !Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15517 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Antoine, Marc, Conneau, Serge, Burger, Olivier, Guichard, Jack (2008). Les maths à la découverte des sciences : CM2. Paris : Hachette éducation.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12836 372M MAT M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible